Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Mes 10 indispensables de la Riviera : Baignade 2017.

2 Commentaires

TEN WAYS TOdecoratewith plants

Les indispensables summer pour qui, pour quoi ? Pour nos enfants à la piscine, à la plage et en terrasse le soir. C’est l’assurance de quelques minutes de tranquillité, mais aussi de fous rires en famille.

Comment s’équiper ? Avec quels produits ? Pour passer de belles journées estivales sous le signe du bleu. Le bleu du ciel et le bleu de l’eau. Oui, je vous donne la réponse clé en main, suivez : mon top 10 summer 2017.

Puce a eu la chance de bénéficier de 10 séances de piscine avec sa classe de moyenne section. Nota: je vais remercier la maitresse pour ses beaux progrès. A 5 ans, elle sait désormais presque nager, enfin elle se sent à l’aise dans l’eau. Elle parvient mieux à nager sous l’eau que hors de l’eau. Bon, on peut dire que c’est pas mal du tout!

1/ Les anneaux lestés de Nabaiji…

comprenez Décathlon.

Un jeu pour la piscine quand on commence à savoir nager. Le principe est de s’entrainer à nager au fond de l’eau et à rapporter l’anneau. Chaque anneau possède un poids différent et une couleur associée. J’ai pu accompagner deux fois ma Puce de 5 ans à la piscine avec sa classe, j’ai  alors constaté que les enfants ont beaucoup travaillé sur leur respiration. Soit en allant récupérer quelque chose au fond de l’eau, ou en passant sous des structures type « parcours de nage ». Le but est d’apprendre à maitriser sa respiration. Bien sûr, cette activité est à réaliser sous surveillance. Ils ont été conçus uniquement pour un usage en piscine. Les anneaux coulent verticalement ce qui permet une prise en main aisée.

index.jpg

2/ La ceinture d’apprentissage de la natation…

toujours Décathlon, non je n’ai pas d’actions chez eux.

Pour les enfants entre 15 et 60 Kg. Ma Puce sachant quasiment nager et Choupinette adorant l’eau, je crois que nous allons passer des brassards épaules à cette ceinture. L’enfant peut ainsi avoir les bras libres pour apprendre la brasse et se sentir plus à l’aise dans l’eau, sans trop flotter. Le bon dosage de liberté de mouvements. J’avoue que la Puce ne va pas être contente de mon achat car elle croit déjà savoir nager parfaitement. Nageuse dans l’âme ?

index

3/ Le Jumping ball de Domyos.

Elles en raffolent mais le papa moins. C’est un ballon gonflable de gym, type ballon de Pilates, sauf que la on peut sauter avec. Deux tailles existent ainsi que différents coloris : 3/6 ans ou 6/12 ans. Nos petits Mowgli  vont être ravis.  Nous l’avons déjà testé sur la terrasse (je vous rassure, nous habitons en rez-de-jardin) et je vais essayer dans la résidence en espérant qu’il ne crève pas. Il possède une matière anti-éclatement en cas de percement. La poignée est ergonomique, l’enfant l’a bien en main.

L’utilisation de ce ballon sauteur permet aux puces d’exercer leur sens de l’équilibre.

Je sais cela n’a rien à voir avec l’eau mais c’est un indispensable summer ici. Un jeu pour les vacances, pour l’extérieur. Les Puces lorgnaient dessus depuis un moment donc je leur ai offert ce plaisir.

classic_f92d6b713c424f47b6f6e1fad0b219db.jpg

4/ La frite …

quand on ne veut plus de brassards.

Grand rangement d’été oblige, j’ai été obligée de me débarrasser de l’ancienne frite jaune qui moisissait  était rangée dans la cave. Elle était un peu abîmée, portant les marques de sauts passés dans la piscine last summer. Bon du coup, erreur j’ai du illico presto en racheter une (orange cette fois-ci, notez au passage le changement de couleur) pour ma Puce qui apprend à nager et ne veut plus de brassards (je sais je me répète, c’est pour voir si vous suivez bien). Et puis vous comprenez avec le maître-nageur, ils font le tour de la piscine en frite. Cela pourrait être un nouveau slogan : « En friiiittte, on est super bien. En friiite, on apprend à nager !!! »

L’indispensable natation ici. Sans frite, impossible de nager et puis entre deux brasses d’apprentissage, il faut bien se reposer dessus. Celle-ci ne fait pas grossir en plus et on en trouve dans toutes les grandes surfaces.

big_7aa7abc1b9f4418d84546d2e5554092c.jpg

 

5/ Une planche.

Pas de surf (en mode Brice de Nice) mais presque. Double utilisation : en piscine pour grimper dessus nager, ou se faire trimbaler grâce au fil, ou à la mer en mode « j’essaie de me mettre debout dessus ». Ici, on a une planche Reine des Neiges que Puce a eu en cadeau pour ses 4 ans l’année dernière. Elle commence d’ailleurs à être un peu usée à force.

Seconde option : la planche pour apprendre à nager, même utilisation que la frite. L’enfant apprend à battre des pieds.

SEASQUADMINI.jpg

6/ Un pistolet à eau.

Des jeux d’eau et des jeux d’eau, ils rencontrent toujours du succès. Ici, les Puces ont gagné chacune un pistolet à eau à la kermesse de l’école et depuis s’ensuivent batailles au bord de l’eau ou sur la terrasse. Choupinette a même essayé de s’attaquer aux grands à la piscine qui ne sont vraiment pas du même acabit qu’elle. Souvenez-vous de mon article sur les jeux d’eau de l’été pour les plus petits ici.

Une pensée émue à mon bac de transvasement acheté chez Oxybul éveil et jeux qui nous quitte cette année, après 3 ans de bons et loyaux services. Il a trop pris l’eau justement, les pluies et orages ont eu raison, non pas de sa solidité, Mais de ses parois maintenant devenues marrons. Et puis, elles ont passées l’âge non à 3 et 5 ans.

31551

7/ Un ballon gonflable…

et autres choses gonflables.

Ca marche aussi avec les matelas gonflables and co. Nous, on a opté pour le simple ballon distribué par des marques de crèmes solaires sur une aire d’autoroute. On joue sans se faire mal et c’est pratique à ranger dans le sac de plage, à gonfler et à dégonfler. Un jeu simple et gratuit.

Nous avons aussi un petit matelas à bas prix « Hello Kitty » mais comment dire… en deux minutes le voila quasiment crevé car les enfants ont du mal à comprendre qu’on ne saute pas dessus. Eh non, ceci n’est pas un trampoline.

8/ Un maillot anti-uv…

et tout le panel de la protection solaire.

Ce type de maillot filtre les rayons UV, il est vraiment indispensable quand on passe quelques heures à la plage pour éviter les coups de soleil. Grâce à lui, on évite aussi le tartinage de crème et en plus il maintient au frais une fois mouillé. En cas de canicule, même pour les plus frileuses c’est quand même appréciable. Bien sur, n’oublions pas le panel de la protection solaire : chapeau, casquette, lunettes de soleil, parasol ou endroit à l’ombre, tente anti-uv pour les plus jeunes, une gourde d’eau bien fraiche ….

9/ Une serviette avec la capuche pour les frileux.

Le petit plus qui plait aux 3/6ans, la petite capuche sur la serviette pour être bien au chaud lorsqu’un petit vent frais vient effleurer leur jolie tête blonde. Une idee de mamie !

poncho-de-bain-a-capuche-reine-des-neiges-bleu-fille-vn405_1_lpr1.jpg

10/ Une piscine de plage…

Souvenez-vous l’année dernière ici.

Oui, oui je vais la ressortir cette été car elle promet bien des heures de tranquillité à la plage, même si elle fini souvent ensevelie sous le sable. Déjà il faut la remplir d’eau avec le seau, s’y baigner, jouer, la vider. Il n’est même pas nécessaire de la gonfler, on la déplie et hop elle est quasiment installée et elle ne prend que peu de place dans les affaires ô combien encombrantes de plage. Si vous vous retrouvez dans un endroit où il n’est pas facile de se baigner pour cause de vagues intenses, au moins vous aurez un point d’eau pour les plus jeunes.

images.jpg

Il existe aussi la petite piscine que l’on enterre dans le sable pour les encore plus jeunes (1 à 2 ans).

Je vous souhaite de belles baignades et n’oubliez pas vos pelles, seaux, râteaux et tutti quanti !!!

Et vous, quel est le produit indispensable baignade de votre été ?

IMG_0023

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Mes 10 indispensables de la Riviera : Baignade 2017.

  1. Ta puce n’a même plus besoin des flotteurs ! Chez nous aussi, nous privilégions flotteurs et frites. Et tu utilises quelle crème solaire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s