Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Me contacter

QUI SUIS JE?

Le sait-on vraiment soi-même? Ici je suis la maman de deux pupuces maaagnifiques (oui en toute objectivité) mais avec leur caractère (faut pas rêver!). Je voudrais ici m’incruster dans le blogosphère parentale (rien que ça!) pour partager tout simplement mon expérience de maman, écrire et surtout échanger.

Cela nous rendra plus forts ! Il en faut de la force et du tonus pour élever des enfants. Ici, sur la French Riviera, même avec le soleil on peut rencontrer des difficultés.

PUCE ET CHOUPINETTE: 19 mois d’écart.

Mes filles ont 19 mois d’écart, très peu me direz-vous. Effectivement, nous avons mis près de deux ans avec mon mari à avoir notre première fille en 2012 que nous nommerons Puce (poupette, poupouille, pupuce…). Plusieurs examens médicaux nous avaient confirmé que nous devrions passer par une FIV pour avoir un bébé, et finalement nous avons pris notre temps et nous l’avons conçu naturellement. Suite à sa naissance, j’ai pris 3 mois de congé parental, puis j’ai repris à 80%. La période des 6 / 9 mois m’a beaucoup manqué. C’est une période, après la période des pleurs et des coliques du nourrisson, vraiment intéressante où le bébé évolue beaucoup. Je n’en reviens pas d’ailleurs de l’évolution en 1 an et même en 18 mois d’un bébé. Okay je ne m’y connais pas trop en bébés/enfants à la base.

Alors comme nous avions mis du temps à avoir notre Puce, et que j’ai trouvé que le temps a vite filé la première année, nous nous sommes mis plus tôt aux essais pour Bébé 2 et … je suis tombée enceinte aux 10 mois de Puce, non sans quelques frayeurs quand même. La SURPRISE!

Donc Choupinette est arrivée, pour le coup, plus tôt que prévu, 19 mois après Puce. Et je suis actuellement en congé parental.

QU’EST-CE-QUE JE VAIS RACONTER?

Je vous raconte ici mes grands bonheurs et mes petits désarrois de maman d’enfants rapprochés pour me souvenir des choses simples. Je vous fais aussi partager mes lectures jeunesse car accessoirement j’adore ce type de livres.

Retrouvez moi dans: le coin lectures, les Petits bobos, le coin cuisine (moins souvent), mes trucs (mes produits, mes cosmétiques) et retrouvez mes Pupuces dans: Les Lubies de Puce et Choupinette.

Bienvenus lecteurs dans l’univers malicieux, souvent fatiguant, et coloré de RivieraMum et de Puce et Choupinette.

 

Une réflexion sur “Me contacter

  1. Coucou ! J’ai tenté de t’envoyer un mail hier soir, mais je ne sais pas si il t’est parvenu (j’ai du réessayer 3x donc bon…). Tiens moi au courant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s