Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

La rentrée a sonné ding dong…

4 Commentaires

piscine vacances

Mes  filles ne sont plus si petites.

Fini les couches et les biberons, et bientôt les siestes.

Je vieillie et j’approche petit à petit de la quarantaine.

Un petit troiz, heu comment dire… non ça ira.

Le temps passe et file même, comme la vie.

Tout évolue !

Un mois et demi de vacances:

Alors comment s’est déroulé le mois et demi de vacances avec les puces dû à mon chômage / formation ? Choupinette a terminé la crèche fin juillet et ce pour toujours, et Puce a passé 15 jours de juillet en ma compagnie. En août, nous étions en vacances tous les 4 avec Rivieradaddy et cette semaine nous avons été Libérés, délivrés par la rentrée scolaire. Bye bye la crèche !

Puce en Moyenne section a retrouvé les copains avec joie le jeudi, mais a voulu s’échapper le vendredi car elle n’avait pas envie. Heureusement, la maitresse de PS qu’elle connait bien, l’a rattrapé avant qu’elle ne s’enfuit. Rivieradaddy excédé a hésité à m’accompagner pour la rentrée de Choups en Petite section à 10 heures. Oui tu as bien lu, plan vigipirate oblige, nous avons du attendre 10 heures pour pouvoir faire sa rentrée et pouvoir avoir le privilège suprême en état d’urgence d’entrée dans sa classe. Rivieradaddy m’a accompagné, mais moralité je ne connais la classe de MS qu’en photos. Merci la maîtresse pour les photos de bienvenue dans le cahier ! La classe de PS n’a pas changé dans l’été. Nous avons pu rester quasiment une heure à ses côtés. Il faut dire qu’avant de prendre le chemin de l’école Choups était en mode je suis un bébé, je ne veux pas y aller je jette le cartable.

Et oui nous vivons dans un monde où nous ne pouvons plus entrer dans la classe de nos enfants le matin. Rassurant…

Choupinette était un peu perdue dans cette classe et n’a pas voulu que je lui colle l’étiquette avec son prénom, alors je lui apposée discrètement dans le dos. Elle a passé une bonne journée sans pipi (ohhh elle est continente), et quand j’ai été la récupérer avec mon neveu à 16h30, elle m’a à peine calculée  et elle est remontée chez nous en faisant rouler son cartable telle une indépendante. No calcul !

Les plus des loooooongues vacances :

Profiter des filles.

Les voir grandir et évoluer.

Profiter de la piscine et de la plage avec la piscine au top de chez Decathlon : Nabaiji, conçue pour le petit enfant qui découvre les joies de l’eau. Sa facilité d’installation permet de multiplier les occasions d’utilisation. Une piscinette pliable qui s’installe en 2 secondes pour le plus grand plaisir des touts petits ! La piscinette TIDIPOOL se range dans son sac étanche et se transporte très facilement.

Elle nous a suivi sur toutes les plages de Corse promettant des heures de jeux ludiques comme remplir la piscine, jouer dedans, jouer au mouton qui retourne dans la bergerie, la remplir de sable et même le clou des vacances servir de bateau dans l’eau : « Maman tu peux nous mettre toutes les deux dedans ? ».

Faire plein d’activités, de sorties et de jeux : voir l’article sur le résumé des derniers mois, ici, et le plein de souvenirs.

Partir en vacances trois semaines dans l’Ile chez nous, voir la famille, voir des amis, changer de plage tous les jours, ne plus avoir de rythme, prendre le temps.

Mais aussi les moins :

Pas de rythme tue le rythme et nous promet en fin de vacances des pupuces surexcitées, parents ko.

Manger trop de glaces pour Choupinette au point de ne plus avoir faim à table et de retomber dans la phase biberon de nuit.

Entendre Puce dire « Pfff ça fait 10 jours que l’on va à la plage j’en ai marre moi.  » Pensons à cet hiver sous la pluie les miss.

Avoir du mal à les endormir les jours de sieste et les retrouver fofolles le soir. Ne pas se poser souvent pour la sieste car après tout pas le temps.

Faire le gendarme tous les jours en leur rappelant les règles, les limites, ect…

Faire la cuisine encore et encore…

Devoir les occuper et ne faire que des activités enfants.

Ne pas passer beaucoup de temps privilégié avec Rivieradaddy.

Devoir gérer sans cesser les débordements de leurs jeux et de leur fatigue, mais rire aussi et heureusement, bref comme beaucoup de parents d’enfants d’âges rapprochés.

 Bon sinon aussi ce week-end, les filles ont eu le droit à de nouvelles coupes de cheveux et à un essai de sport pour le choix d’une activité du samedi matin. A priori, gym pour Choup et danse éveil pour Puce. Je me suis fait pouponnée suite à la séance coiffure chez moi par mes deux filles. Elles jouaient au coiffeur, au salon d’esthétique et j’étais la cliente. Trop de bol!

Et moi-même vais-je trouver le temps de prendre des cours de théâtre et de choisir un sport ?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

4 réflexions sur “La rentrée a sonné ding dong…

  1. C est où la dance éveil, ça peut m intéresser pour le futur. Moi cette année, avec l ecole et le centre le mercredi, ça va être assez chargé! Du coup, le week end, ce sera peut être une carte d entrées bébé nageur et parcs tranquilou…
    Comme ça pas de contrainte horaires et on y va quand on a envie

  2. J’aimerais voir ta tête après la séance coiffure à domicile ^_^. Sinon je suis d’accord, pas de rythme tue le rythme, on lâche du lest sur les règles et les enfants en profitent. Ici BN dépassait allègrement les bornes quand nous sommes rentrés ! Enfin vous avez l’air d’en avoir bien profité, super. La rentrée des filles s’est bien passée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s