Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Le Blédina tour des marchés 2014…

7 Commentaires

… est passé par chez moi (pas les vélos, les pots pour bébés).

Purée de carotte jambon,dès 6 mois.

Purée de carotte jambon, dès 6 mois.

 J’ai été à la rencontre, le 31 juillet, du triporteur du Blédina tour. Blédina, cet été, propose un tour des marchés (ou des parcs, magasins) dans 49 villes, et ce jusqu’en septembre. Tous les renseignements se trouvent sur leur site, ici.

J’avais lu une communication sur leur page Facebook à ce sujet. J’ai donc décidé d’aller à leur rencontre car mes pupuces, surtout Choupinette, consomment des compotes et des céréales de cette marque. Parfois également des pots de légumes ou des Blédichef mais c’est plus rare. Je préfère un repas simple mais « fait maison ». Et puis, nous sommes équipés du Babycook et du Soup and Co de Moulinex (ici et ici).

Une jeune femme très sympathique m’a accueilli sur le stand et m’a distribué un prospectus et des petits pots, en plus de bons de réduction.

Voici de quoi nous informe le prospectus :

« Saviez-vous (ça me fait penser aux le « saviez-vous ? » insolites sur facebook, mais la c’est plus sérieux ) que la moitié des enfants de moins de 3 ans ne consomment pas suffisamment de fruits et de légumes ? »*

Je m’en doutais un peu mais je suis tout de même étonnée car dès le plus jeune âge, ils mangent des purées. Mais effectivement, dès l’âge de 18 mois/2 ans, certains rejettent les légumes ou un type de légumes en particulier, le vert ou le orange (enquête à venir). Les féculents sont aussi plus faciles à cuisiner si l’on manque de temps et plus appréciés.

« Or, c’est durant les premiers mois de la diversification alimentaire que les bébés sont davantage ouverts à la découverte de nouvelles saveurs. »

C’est donc important de leur faire goûter à tout et à un maximum de légumes faits maison. Néanmoins, Choupinette consomme pas mal de compotes, de yaourts, de biscuits et quelques pots parfois de ces gammes « Mon premier petit pot » ou les « Blédîner », les laits aux légumes du soir, ou encore « les recettes de maman ». Ça dépanne de temps en temps et en voyage, surtout quand on commence à être plus nombreux dans la famille.

« Quand bébé aime les fruits petit, il a toutes les chances de les aimer plus grand. » A mon avis, les fruits posent moins de soucis à être adoptés que les légumes. Il est vrai qu’à 2 ans le duo biscuit / yaourt les séduit bien.

*Source : Etude TNS Sofres réalisée par Blédina. Usage et attitude de consommation 2011 sur l’alimentation des 4-36 mois.

Je ne connaissais pas cette étude et je reste étonnée que déjà si petit, ils ne consomment pas assez de légumes. C’est une bonne initiative de la part de cette marque de sensibiliser les parents au fait que les tout-petits ne mangent pas assez de fruits et de légumes. Elle s’engage à mettre plus de fruits et de légumes dans les pots.

 « Pour bien développer le goût de bébé il est nécessaire de lui proposer régulièrement différents fruits et légumes. Or, il n’est pas toujours facile de varier lorsque l’on cuisine pour toute la famille. » Oui, nous sommes 4, je n’ai pas encore l’habitude de toutes ces quantités à absorber (mais je m’en sors pas mal, oui je me lance des fleurs).

La marque propose donc de nouvelles saveurs comme le Panais patate douce et poulet, dès 12 mois, dans un emballage sachet souple, pratique à emporter. Personnellement, je ne connaissais ni cette recette, ni ce nouveau packaging pratique à emporter. Une découverte !

« Blédina propose 16 légumes et 18 fruits aussi variés que le panais, les aubergines, la rhubarbe ou la mandarine. » La encore j’apprends quelque chose sur leurs recettes. Elles sont originales et variées par rapport à ce que je pensais. La rhubarbe, ah oui, je ne risque pas d’en cuisiner de si tôt.

D’ailleurs, j’ai essayé de faire goûter à Choup’ de la betterave, elle n’a pas du tout aimé. Je renouvellerai l’expérience plus tard. Déjà trop tard à 8 mois pour les nouvelles saveurs ? Ou alors j’en ai trop mis mélangé à de la pomme de terre ?

La marque précise que les produits sont sans additif, ni conservateurs.

Prochainement, nous allons donc goûter à ces recettes : Purée de carotte jambon et une compote pomme pêche, conditionées en pots en verre (pots offerts par la marque).

Compote pomme pêche,dès 4/6 mois.100% fruits.

Compote pomme pêche, dès 4/6 mois. 100% fruits.

J’en profite pour vous dire que dès la rentrée je lance un sujet à ce propos : Quel mangeur est votre enfant ?

Au niveau de sa manière de manger (son comportement à table, bébé et actuellement selon l’âge) et sur la variété de ce qu’il consomme, ou s’il est difficile etc… Comment s’est passé la diversification alimentaire? Quelles sont vos recettes préférées? Mangez-vous avec lui à table? ect… afin d’aider les autres mamans et d’établir un petit panel sur les comportements alimentaires.

Je suis sur le questionnaire, je vous contacterai par mail, j’ai déjà en tête des profils différents. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter (coordonnées dans mon à propos).

A bientôt ! Le blog prend sa pause estivale.

 

Blédina.fr

Sur leur site vous trouverez des coupons de réduction chaque mois et des idées de recettes (à cuisiner soi-même).

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

7 réflexions sur “Le Blédina tour des marchés 2014…

  1. Coucou on connaît bien les derniers produits Bledina car Poupette les avait testés et bien appréciés. Bonne vacances. Et pourquoi pas pour ton questionnaire (ça dépendra de « quand », car je risque d’avoir une rentrée chargée).

  2. Pareil chez nous, les produits Bledina sont bien connu, que ce soit ceux en pots, en sachets ou en assiettes. L’idée d’un questionnaire est bien pensée, ça pourra certainement en aider plusieurs d’entres nous 🙂
    Bonne vacances & profitez-en bien !! Bises

  3. Ils me font doucement rigoler avec la découverte des saveurs, vu que leurs petits pots ont très peu de goût. Je rajoutais des épices et herbes aromatiques pour que ça passe mieux (et éviter le sel et le sucre). Mettre un peu de cannelle dans la compote et de muscade dans certaines soupes c’est tout de suite meilleur.

    • Bonne idée de rajouter des épices. Oui c’est pour cela qu’on mange du fait maison en général, je suis bien d’accord les pots sont du dépannage. C’est comme si on mangeait nous mêmes des plats préparés ou surgelés tous les jours bof bof. En plus ce n’est pas très économique. Par contre, Choupinette consomme quasi quotidiennement des compotes, des céréales, des biscuits et des yaourts de cette marque.

  4. Pingback: Nos bébés : petits ou gros mangeurs ? #Introduction. | Maman du Sud,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s