Se protéger naturellement du soleil.

cremesolairebio_phyts_rivieramum.JPG

Les vacances approchent à grands pas. Sur la Riviera, de Menton au Var, le soleil est la une bonne partie de l’année. L’utilisation de crèmes solaires est notre lot courant de juin à septembre. Il est donc primordial de bien choisir sa protection solaire. J’ai bien quelques marques chouchou pour les puces (comme la Bioderma photoderm kids, la Soleil Biafine ou celle de chez Avène), mais pour mon utilisation personnelle j’avoue que cela m’était égal.

La Crème solaire Bio des laboratoires PHYT’S.

Puis, j’ai découvert récemment la marque PHYT’S, tout d’abord avec une crème anti-âge (oui je t’entends d’ici te moquer) : PANACEE (dont je te reparlerai plus tard). J’ai apprécié sa texture et j’ai eu envie de tester leur gamme solaire. Nous entendons de plus en plus dire que la crème solaire dégrade l’environnement marin. Je me souviens au Mexique, dans certaines lagunes il était obligatoire d’utiliser des crèmes solaires bio. J’ai gardé le souvenir d’une texture épaisse, difficile à appliquer.  Bof ! Mais au moins cela préserve ladite lagune et notre peau.

phytsgamme_solaire.jpg

Bronzer naturellement…

Un bronzage naturel ? Je suis fan car je ne suis pas du tout adepte des séances d’UV et des autobronzants tout ça, tout ça. J’ai testé la crème solaire de ce laboratoire, et là premier étonnement. La texture ne colle pas, la crème est même d’une jolie couleur blanche, agréable à étaler. Elle n’est pas grasse car il faut l’avouer quand on se badigeonne tout le corps avec un solaire, il vaut mieux que cela soit agréable sinon on laisse vite tomber.

Sa composition est 100% d’origine naturelle avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique :

  • La Vitamine E, pour son effet anti-âge ;
  • Des actifs nourrissants tels que l’huile de sésame pour prévenir les dommages liés au soleil ;
  • L’huile d’argan qui permet de lutter contre les radicaux libres ;
  • Et de l’huile essentielle de palmarosa et lavande aux vertus apaisantes.

Des écrans minéraux VS des filtres chimiques :

gif-soleil-100.gif

Les filtres utilisés ne sont pas chimiques. Ce sont des filtres minéraux qui n’occasionnent pas de dommages sur la peau. Ils agissent comme des miroirs face aux UV, alors que les chimiques les absorbent et les transforment au sein de notre épiderme : les radicaux libres. J’adhère au principe et j’adore cette crème solaire respectueuse de l’environnement.

La gamme est composée de tout le nécessaire solaire : Préparer la peau, la protéger et la sublimer après le bronzage. Je sens que je vais vite filer aller tester d’autres produits de ce laboratoire.

tumblr_ov1n4aWabj1tvcu5uo1_400

 

L’histoire des laboratoires PHYT’S:

Existe depuis 1972, la marque a été créée par un couple : un biologiste naturopathe et sa femme esthéticienne. Leurs valeurs se basent sur l’alliance de la beauté à la santé. Ils souhaitent diminuer l’impact de la chimie sur l’environnement. Ce biologiste catalan fonde les bases de la Naturo-esthétique (mot bien scientifique tu vois) en utilisant des composants naturels et bio, inspirés de l’aromathérapie et de la phytothérapie.  De vrais passionnés par les plantes au service de l’être humain.

Les soins sont présentés sous forme d’ampoules en verre à usage unique, en unidose. Ils sont réunis en un kit beauté complet : nettoyant, gommage, masque, sérum et crème. Pratiques et précis à utiliser, on applique la juste dose chaque jour.

logolaboratoire_phyts.png

Le laboratoire a participé à la rédaction de la charte cosmébio. Tu ne sais pas c’est ? Ah, ça me parle car j’ai travaillé auparavant dans le domaine de la cosmétique. Il s’agit d’engagements définis dans cette charte à suivre par les laboratoires qui y adhèrent comme:

  • une composition propre avec un pourcentage élevé d’ingrédients d’origine naturelle et bio;
  • une composition noble, utilisation d’ingrédients naturels les plus riches et les plus actifs pour le consommateur:
  • transparence avec l’utilisation du logo « cosmébio » et la liste des ingrédients figurant sur le flacon;
  • le respect de tous : collaborateurs, partenaires, la nature et les animaux (la cosmébio n’utilisent que des ingrédients produits naturellement par les animaux).

Aujourd’hui la marque PHYT’S ne cesse de grandir avec 17 gammes et 320 produits bio cosmétiques et des naturo-esthéticiennes formées pour les soins du visage.

Belle découverte et bonnes vacances à la mer !

ZAZ.

 

Prix: 27€ en boutique et sur Internet.

Site Internet: ici.

 

Si tu as envie de plages et de soleil pour tes vacances, retrouve quelques-uns de mes articles: les plages corses, mes indispensables plages, la plage avec des enfants en bas âge et les jeux d’eau pour les petits.

Publicités

3 réflexions sur “Se protéger naturellement du soleil.

  1. Génial! Merci pour cette article, tu réponds à ma question!
    Une amie esthéticienne m’a toujours dit que c’etait De bons produits chez Phyt’s mais je ne m’etais Jamais penchée sur la question!
    Du coup ça me donne envie!!
    😉
    Bonnes vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s