Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Résumé du mois de juillet et les mamans qui déchirent à Nice.

4 Commentaires

collagemamansdechirent

Cela fait un moment, pour changer, que je n’ai plus écrit sur mon blog l’année ayant filée à toute allure. Je vais essayer de vous résumer les petites tranches de vie enfantines depuis mai environ et vous parler aussi d’un événement de blogueuses.

Mai : Un séjour à Hyères, les palmiers.

Nous avons séjourné dans un camping très chouette à Hyères et avons pu découvrir les joies des îles Porquerolles avec deux enfants en bas âge. Un bon point pour le camping en mobil home c’est parfait à 4 : Camping de port pothuau. On y trouve une aire de jeux, une petite supérette et une piscine chauffée en plus munie de toboggans et de pataugeoires. Les filles se sont bien amusées à la piscine et en terrasse le soir devant le mobil home à diner entre amis. Une bien bonne adresse à retenir: ici.

A Hyères, dans le Var, il y a un très chouette jardin en centre ville idéal pour les balades en famille. Le parc Olbius Riquier, un magnifique jardin botanique de 7 hectares avec des palmiers, un étang, un zoo, des jeux et des balades en poneys, et même manège et petit train ; autant dire le paradis des enfants. On peut y admirer plantes exotiques et massifs colorés. L’entrée est gratuite.

Nous avons aussi tenté la visite en vélo des îles Porquerolles sur la journée mais comment dire… oubliez avec deux enfants en bas âges (2 et 4 ans) la carriole derrière le vélo… impossible à pédaler en côte et vous finiriez avec un mari rouge, essoufflé, avec l’envie de rentrer vite. Déjà très courageux d’avoir tiré ce petit monde sur des kilomètres. Non préférez un vélo chacun avec une fille CHACUN dans un siège enfant à l’arrière et prévoyez le moins d’affaires possible pour piquer une tête à la plage d’argent. Un autre conseil qui nous aurait été bien utile et de prendre à notre arrivée sur l’île une carte des dénivelés à l’office du tourisme, indispensable ! Car comment dire quand tu te retrouves sur une pente très raide avec deux filles à l’arrière c’est un peu difficile pour le cœur et les mollets de résister. Disputes de couple garanties ! Surtout que apparemment, suite à un diner chez des amis j’aurais dit des choses énervantes comme « Attention, ça monte ! » et « Attention l’une des filles n’est pas attachée. » (lors d’une prise d’élan… en descente). Non, autrement l’île est très jolie, vous pouvez aller à la plage et faire un tour de vélo sur du plat. Tranche horaire à prévoir : départ 9h, et retour 15H avec des enfants c’est parfait. Nous avons pique-niquer à la plage et dégusté une bonne glace sur le retour dans le village dans un café avec une petite aire de jeux à côté.

Un beau week-end de mai bien sympathique et entre amis c’est encore mieux !

collagehyères

Juin: le RDV des Mamans qui déchirent à Nice.

Au mois de juin, j’ai pu me rendre à un événement de blogueuses ce qui est rare dans la région de Nice : au Négresco, mythique hôtel de la Côte d’Azur. Cet événement était organisé par le webzine : les Mamans qui déchirent. Sur ce web magazine, on retrouve de bons conseils liés à la maternité mais aussi des tests et avis produits beauté. Il est vraiment bien conçu et j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à cette matinée des mamans qui déchirent et de rencontrer des mamans blogueuses du 06 comme Maman a dada et Maman pipelette. L’occasion aussi et surtout de découvrir de belles marques de cosmétiques ou de redécouvrir nos classiques. Avec l’amie qui m’a accompagnée, nous sommes reparties les bras chargés de cadeaux. Elle y allait en connaisseuse car elle travaille dans une pharmacie et s’occupe de rayon parapharmacie.

Les marques présentes : Naturactive, Innovo, Avène, Cosi, Tui, Misaki, La boutique de Juliette, Anny Rey Monaco, Mysekit, Elgydium, A-derma, Anatua, Eucerin laboratoires, Celluzéro, Klorane et Elancyl.

Parmi ces marques, la plupart sont bien sur déjà connues des mamans et des femmes tout court. Voici les produits que j’ai trouvé intéressant :

  • Découverte des brosses à dents et des dentifrices enfants et adultes de la marque. Je suis repartie avec la brosse à dents Shark de voyage, très très pratique à emporter et avec des dentifrices à tester, plus deux brosses à dents adulte.

La marque édite des calendriers de brossage très ludique avec des illustrations de « comment on se brosse les dents?« . L’enfant dessine un soleil dans la case du semainier quand il s’est brossé les dents et un nuage quand ce n’est pas le cas. La marque recommande d’utiliser des brosses à dent souples.

  • Avène et sa crème solaire pour enfants avec un format de poche à emporter au centre aéré.
  • Klorane bébé et Klorane bleuet : le must que j’ai testé les patchs lissants et défatigants pour les yeux. J’ai adoré le bon effet de frais en cette fin juin.
  • A-derma et des produits que j’aimerais tester : lait micellaire SENSIFLUID et celui pour les yeux, et la gamme de couleur verte telle que la lotion asséchante CYTELIUM (gamme pour les bobos) ou la crème barrière EXOMEGA. Elle protège la peau des irritations après une baignade. Je connais plus la marque Avène mais j’avoue qu’A-derma m’a séduite.
  • Le fitness du périnée par Innovo, c’est un ceinture innovante de rééducation du périnée. A découvrir ici.
  • Le groupe de voyages Tui et la façon originale de découvrir des lieux de vacances en se munissant d’un gros casque qui permet d’avoir une vision à 360 degrés, comme si on y était, d’un hôtel ou d’un paysage corse ou grec, par exemple.
  • L’animatrice du stand de Naturactive nous a proposé de jouer avec les huiles essentielles en essayant de les reconnaitre. Verdict : on connait bien nos classiques. Nous sommes reparties avec des pilules magiques pour être dorées avant d’aller à la plage : Solaire de Doriance.
  • Il y avait aussi le stand des jolies perles de Misaki: ici.
  • Les cosmétiques monégasques, Anny Rey, ici. Il s’agit de vente à domicile de produits de beauté.
  • Nous sommes également reparties avec le produit minceur bien connu, Elancyl, que je n’ai pas encore utilisé. Si, si ! L’année prochaine peut-être.
  • J’ai découvert avec plaisir, My setkit, je ne connaissais pas du tout. Une box beauté summer conçue en collaboration avec les Mamans qui déchirent. 7 produits qui déchirent pour seulement 29,90€.

Merci aux Mamans qui déchirent pour cette belle matinée ! C’est la première fois que je me rends à un événement de blogueuses, et en plus dans le coin sur la Riviera.

En juin, malgré l’état d’urgence, on a pu aller à la fête du jeu organisée par le service petite enfance de ma ville, à la kermesse de l’école de Puce (mais sans spectacle) et à la fête de la crèche de Choupinette. L’occasion de redécouvrir des jeux d’enfants comme le chamboule-tout, la pêche à la ligne ou tenir un plateau avec un verre d’eau en zigzaguant et sans le faire valser. Juillet a rimé avec dernier mois à la crèche pour Choups. Après trois ans (en tout) passés là-bas pour mes filles, il est temps de dire bye bye à la crèche. Mes deux filles iront à l’école l’an prochain : PS et MS.

Juin a aussi marqué la période du début des barbecues et des repas en terrasses, des jeux interminables entre sœurs le soir.

Juillet: balades et une petite escapade en Italie.

J’en ai profité pour me balader de temps en temps en solo, ou en famille avec Puce, lézardé un peu au soleil, ranger l’appartement, avancer quelques projets … On a profité du Rivieracousin.

Avec Puce, on a été découvrir les bisons à La réserve des Monts d’azur, à Thorenc. C’est une réserve biologique qui propose de découvrir, en calèche ou en balade à pieds, les bisons d’Europe et les chevaux de… tenez-vous bien de Przewalski. Ces chevaux en voix de disparation (tu m’étonnes avec un nom comme ça) sont protégés dans cette réserve. L’homme a essayé de le domestiquer dans des zoos mais n’a réussi qu’à presque éteindre l’espèce. C’est un cheval petit et à la crinière courte. Il cohabite dans cette belle zone naturelle avec les bisons. C’est un endroit vraiment sympa à découvrir en famille et on peut aussi y séjourner.

Le lac de Thorenc : juste à côté de cette réserve, nous avons découvert le lac de thorenc lors d’un pique-nique pour l’anniversaire d’un ami de Puce, son ami/amoureux qu’elle connait depuis la crèche. Le site propose également des balades en poneys. Oui dans le coin, c’est le paradis des chevaux. Thorenc se situe dans l’arrière pays de Grasse, au-dessus de Saint-Vallier (06).

Parc de jeux fermés : certains mercredis, j’ai emmené les filles à l’incontournable parc de jeux fermés. L’été il y fait frais et la bas au moins pas de risque de coups de soleil ou d’insolation. Il s’agit de Fun city à Cannes la Bocca, et profitez-en si vous  connaissez ils font des tarifs spécial été. L’avantage de taille c’est qu’il n’y a pas grand monde alors les enfants jouent tranquilles (si on peut dire) et les parents sirotent un verre de … jus d’orange ou un Mister freeze au frais et en paix ou presque. Mes puces ont essayé pour la première fois de conduire des petites voitures et Puce s’énervait de ne pas bien y parvenir. Il faut appuyer sur l’accélérateur et manœuvrer avec Choupinette à l’arrière en plus. Ce n’est pas easy ! On va surement y retourner en août. Et pourtant j’ai la carte de fidélité mais je n’ai pas acheté l’abonnement estival car je n’habite pas à côté, et puis bon la piscine c’est le top aussi. Essai d’un quad électrique chez une amie début août, succès pour Choupinette mais énervement pour Puce.

En juillet, nous sommes partis fêter le 14 juillet en Italie sur la côte Ligurienne, à Santa Marguerita. C’est la première fois que nous partions via le site airbnb et je n’ai pas été déçue du logement. Néanmoins, avec deux enfants en bas âge, il y a beaucoup de criques mais peu de plages de sable et l’eau n’était pas de très belle qualité. La région est très jolie, de beaux villages typiques à visiter, Portofino, les 5 terres, les tours en bateau. Pendant ce temps la à Nice, j’apprenais la terrible nouvelle des attentats… mes amis se demandant si j’allais bien… sans commentaire…

Le mois de juillet a été synonyme de piscine, piscine et encore piscine. Août se passera plutôt sous le signe des plages en Corse. En juillet, on s’est baignées, Puce a pris quelques cours de natation et elle bat très BIEN des pieds. Ma copinaute, Mamanoquotidien est venue se baigner chez nous, son article ici. Nous avons été voir des amis sur Aix, sans les filles, pour une petite soirée détente et piscine (début août, je déborde).

En juillet, les filles ont lavé leurs doudous, créé des toiles avec du sable coloré, des fées avec des pastilles à coller, des coloriages et encore des coloriages. Puce a eu ses premiers cahiers de vacances Peppa Pig et autres personnages, Choups aussi par la même occasion.

collagejuillet2016

Aller promis, j’essaie d’être plus régulière maintenant. Hum…

Et vous, ce mois de juillet?

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

4 réflexions sur “Résumé du mois de juillet et les mamans qui déchirent à Nice.

  1. Pingback: La rentrée a sonné ding dong… | Rivieramum

  2. Pingback: La crevette et le homard de fin d’année. | Rivieramum

  3. Pingback: Mes cosméto chouchous. | Rivieramum

  4. Pingback: Que faire à Thorenc, station climatique de la Riviera. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s