Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

La crevette et le homard de fin d’année.

Poster un commentaire

liebster-award

New Liebster award, homard crevette, jumelles et copinaute. Oui en cette fin d’année,  je participe avec joie au Liebster award, crevette, homard de noël de Twins and us et je réponds également aux questions de Mamanoquotidien, copinaute mais pas que, aussi dans la vraie vie.

Quesako un liebster award ? Souviens-toi ici et ici. C’est une sorte de jeu entre blogueurs, à la base pour faire découvrir de nouveaux blogs et aussi pour en apprendre plus sur la personnalité du blogueur. Qui se cache derrière ces blogs ? Vous en saurez plus en lisant mes réponses. Il s’agit de répondre à 11 questions, d’en poser 11 à son tour et de dire 11 choses sur soi.

Donc voici mes réponses au liebster award de noël, homard et crevette (lancée par crevette d’eau douce et par le Rire des anges à la base).

Les 11 questions de Twins and us !

  • Te rappelles tu pourquoi, au départ, tu as voulu bloguer ?

Deux choses : j’aime écrire et j’avais envie d’échanger sur la parentalité suite à la naissance de ma seconde fille (Choupinette), aux 19 mois de ma Puce.

  • Pour toi, ton blog, c’est « je blogue donc je suis » ou « je blogue et je suis » ?

« Je blogue et je suis » ça va bien ensemble, je raconte mes inspirations du moment et je ne peux pas « vivre » sans écrire, réfléchir et sans nouer de liens.

  • Tu es du matin ou du soir ? je parle de l’inspiration pour ton blog, le reste ne nous regarde pas.

Ah, ah, plutôt du soir en général. J’ai plus d’inspiration le soir et j’en profite pour me relaxer et écrire. C’est mon moment à moi. Dommage je n’ai pas autant de temps que je voudrais pour le blog.

  • Puisque Noël c’était hier, les cadeaux, c’était le 24 soir ou le 25 matin ?

Alors les deux, on a reçu une avalanche de cadeaux enfin surtout les filles. Le soir le 24 chez les Riviera grands-parents avec leur Riviera cousin, et le 25 chez nous avec les cadeaux restants à ouvrir (des oncles, tantes, derniers coups de cœur comme un vélo et une trotinette). C’est royal deux dates!

  • Le 25 décembre, tu as diné ou le déjeuner de Noël t’a nourri pour la journée (voire pour la semaine) ?

On a concocté, ou plutôt réchauffé, un diner de noël Picard car le midi on n’a rien mangé en fait. Le repas se passe plutôt le soir du 24 chez nous. Et pour couronner le tout j’ai eu une indigestion la nuit du 25 au 26, sympa ! Malade le 26. Donc oui régime jusqu’au réveillon de fin d’année.

  • Si le Père Noël existait, tu lui demanderais quoi ?

Ouh la, question difficile. Le bonheur? De passer du bon temps en famille, ne pas m’ennuyer, avoir le moins de disputes familiales possibles, profiter de la vie, partir en week-end, faire plein de découvertes… Vivre avec un Grand V et profiter avec une personne qui en a envie. Accessoirement, trouver un boulot sympa et acheter une maison un jour où il fait bon vivre. Je lui demanderai l’Amour au sens large.

  • Justement, quel est LE voyage de tes rêves ?

Ah ah, le voyage de mes rêves ? Voyager déjà serait une bonne réponse car ce n’est pas trop le cas depuis des années à part en France (douce France). Je n’ai pas vraiment de voyage de rêves beaucoup de destinations me plairait : la Floride, des îles, les îles grecques, l’Islande, le Pérou, … découvrir de nouvelles destinations en soi ça me plait!

  • Tes vœux tu vas les envoyer par Sms, par carte, en direct ? A propos, comme c’est mon blog et que je peux me faire mon autopromo, je te pose ça là au cas où : il y a un super concours pour envoyer du bonheur en ce moment sur le blog

Super je vais regarder le concours. Pour mes vœux, je vais les envoyer via mon blog et par sms je pense. J’ai trouvé une beau discours de Chaplin que j’aimerais poster sur la confiance en soi pour cette nouvelle année. (voir mon billet de vendredi 30/12).

  • Es-tu addict aux box ? Pourquoi ?

Non mais j’avoue aimer l’effet surprise comme quand j’étais enfant. Je ne suis pas addict mais j’aime bien l’idée surtout en cadeau : box beauté, box livres, swap entre blogueuses.

  • Quel est l’expression ou le tic verbal que tu détestes le plus ?

L’expression : « c’est touchy », « n’est-ce-pas ? » en fin de phrase et « Je dis ça, je ne dis rien. »

  • Et pour finir avec du sucré (c’est bon pour le moral), quel est ton dessert préféré, celui pour lequel tu serais prêt(e) à faire  1 000 bornes ?

La charlotte aux framboises. Mais cela change selon les périodes ! Comme les femmes enceintes, mes envies ne sont jamais les mêmes.

Les 11 questions de Mamanoquotidien :

  • Pourquoi ce nom de blog ?

Ah ah ah, alors je ne l’expliques plus… aller si d’ailleurs ça me fait penser que je devrais revoir ma présentation depuis le temps. J’ai appelé ce blog Rivieramum car je suis tout simplement une mère (encore un blog de mère) et que j’habite sur la Côte d’azur donc ça me semblait venir de soi. Un blog de maman du sud  avec de deux pupuces, la Rivierafamily sous le soleil exactement, pas à côté, pas n’importe où, sous le soleil, sous le soleil, exactement !!!

2- Quand blogues-tu (plutôt le soir, le matin, le week-end…) et à quelle fréquence ?

Vous avez toutes les idées mal placées en fait. Je blogue plutôt le soir en général et à des fréquences très variables selon les semaines. J’essaie de m’organiser mais c’est dur de trouver le temps (vive le projet bullet journal 2017).

3- Un animal de compagnie ?

Non j’eu eu un chat mais il a du partir habiter dans le… Var pour cause de fifilles trop bruyantes. Les poils lui en tombaient et il commençait à être en mauvaise santé comme nous vivons en F3 et non dans un graaand pavillon. Trop de bruit pour lui, comme pour RivieraDaddy ceci dit.

4- Quelle est ta série fétiche du moment ?

J’ai le regret de dire aucune… des années que cela ne m’ait pas arrivé, je ne regarde plus de séries. On m’a parlé de Netflix ? Ben non, je lis, je blogue, j’étudie, je suis avec mes filles.

5- La chose à laquelle tu rêves en ce moment, le plus au monde ?

Etre heureuse tout simplement, que ma famille soit heureuse, profiter …  plus matériellement avoir une maison avec un grand jardin. Ah si le vrai rêve que le monde soit en paix, que les terroristes n’existent pas. Ca serait le top du top forcément !

6- Quels prénoms auraient pu avoir tes enfants ?

Laura, Alice (au pays des merveilles), Clara (comme dans Heidi), Antone, Joshua, …

7- Tu es globe trotteuse (et si oui bien sûr fait moi rêver en citant quelques-unes de tes destinations ^_^) ou casanière ?

Voir plus haut hi hi. Plutôt casanière mais j’aime bien les petits we improvisés, les sorties un peu lointaines et voyager quand même un peu sans forcément faire le tour du monde. Tout dépend du métier aussi si j’ai beaucoup de vacances, j’aimerais voyager plus.

8- Si tu pouvais exaucer UN SEUL voeu, quel serait-il ? (si tu connais la source de ma question, n’hésites pas à la citer :-p )

Ben voila je peux le caser la, un monde plus en paix. Ne pas avoir peur en se promenant dans certaines manifestations. Que le terrorisme cesse ou se réduise. Surtout pour tous ces pauvres enfants qui vont finir traumatisés à force.

9- Plutôt Facebook, Twitter ou Instagram ?

Facebook et Instagram de plus en plus. Sympa je trouve le partage des photos en live ou preque.

10- Photos avec ton téléphone ou un réflex/hybride/bridge/compact ?

Plutôt avec mon téléphone pour aller plus vite.

11- Un dernier mot pour la fin ?

Merci pour ces liebster award de fin d’année, et désolée si j’ai omis de répondre à certains dans l’année car parfois j’y pense et puis j’oublie. C’est la vie, c’est la vie !



11 choses sur moi:

Aie, aie !!!

1/ Je suis une personne dispersée. Je passe souvent d’une idée à une autre en parlant vite, surtout quand je suis enthousiaste. J’ai donc du mal à m’organiser car j’aimerais faire 50 choses à la fois mais la journée ne dure que 24 heures. Je suis multi-taches.

2/ J’apprends à me connaitre avec le temps même à l’aube de mes 36 ans et certaines zones d’ombre perdurent. Les enfants nous font progresser, non ?

3/ Si tu me suis et que tu as lu mes derniers articles tu n’es pas sans savoir que je n’ai pas beaucoup de famille et que mon grand-père maternel a été quelqu’un qui a beaucoup compté pour moi. J’aimerais avoir une grande famille mais après mes deux pupuces je crois que mon Rivieramari capitule et je vois peu la belle famille; donc au final je ne crois pas que la famille va s’agrandir plus.

4/ Dans le même genre : je rêvais petite de grandes tablées à noël ou pour les anniversaires mais nous ne sommes que 9 grand max chez nous, aller peut-être un peu plus l’été chez ma grand-mère parfois.

5/ Petite et adolescence je passais des heures à lire des livres, des romans cela m’apaisait. J’adorais rêver, imaginer ma vie future. Maintenant trop de silence m’angoisse et j’ai peu de temps pour lire des romans.

6/ Je n’ai jamais eu envie de devenir de façon sure et certaine maitresse ou docteur ou vétérinaire. J’ai toujours eu envie de faire quelque chose de sympa, enrichissant, qui me corresponde avec de bonnes valeurs humaines, si possible avec de l’écrit… du coup je n’ai toujours pas trouvé ma voie mais je crois qu’il n’y en a pas. Il y a plusieurs voies.

7/ J’ai toujours eu un chat comme animal de compagnie mais depuis que j’ai des puces nous n’avons plus d’animaux.

8/ Je déteste conduire sous la pluie et surtout sous la grosse pluie. Encore plus depuis qu’il tombe des cordes dès qu’il pleut trois gouttes à la base. Je panique vraiment si je vois beaucoup d’eau et les jours gris je n’ai pas top la forme. Je suis sensible au temps.

9/ Je me suis fait opérée juste une fois des dents de sagesse et j’ai souffert de la cicatrisation. Du coup, je t’avoue que je redoute mon ablation d’implant contraceptif dans le bras en janvier. Pas de stress.

10/ J’ai des poumons en bois. Je suis souvent essoufflée, je tousse tout l’hiver. Dès que j’attrape froid ça dure trois mois et actuellement j’ai mal aux cotes tellement j’ai toussé, super sympa !

11/ J’ai participé une fois à un événement de blogueur et j’ai rencontré des mamans blogueuses du sud : Les Mamans qui déchirent à Nice (ici).

11 questions que je pose à mon tour, curiosité oblige !!!! Et puis c’est la règle, je respecte moi.

1/ Tu fais quoi pour le réveillon ? Est-ce que c’est l’occasion, pour toi, de faire un grand diner entre amis ou pas ?

2/ Est-ce que tu pars souvent en vacances ? Où et de façon régulière au cours de l’année ou pas ?

3/ Que signifie bloguer pour toi ? (passe-temps, boulot, échanger…)

4/ Est-ce que tu sors régulièrement sans tes enfants le soir ? en amoureux ou entre amis ?

5/  En dehors de ta famille, qu’est ce qui est important pour toi ? Quelles sont tes passions ?

6/ Quel serait ton job de rêve ou as-tu le job dont tu rêves ?

7/ Quels sont tes thèmes favoris sur ton blog ?

8/ Le fait d’avoir un blog te prend-il beaucoup de temps personnel ? Ton conjoint l’accepte-il, ton entourage ? ou alors on te dit blog addict ?

9/ Partages-tu beaucoup de choses avec ton conjoint?

10/ Quel serait ton programme du week-end idéal? Le week-end rêvé?

11/ Si demain tu pouvais changer quelque chose dans ton physique ou ta personnalité ce serait quoi?

Mission remplie, qui a envie de participer à son tour? Je nomine:

Je me disperse

La Nouvelle maman solo

La fée biscotte

A dada et au dodo

Précieux moments

Coralie de C’était comment avant

Marie B futée

Maman prout

Sous mon parasol

 

ZAZ.

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s