Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Test baignoire: la Flexibath de Stokke, rose.

17 Commentaires

P1110499

Récemment, si tu me suis sur ma page Facebook (ici), tu as pu voir que je suis l’heureuse gagnante (ça m’arrive si peu!) de cette baignoire. C’est sur le blog de Lucky Sophie (son blog ici) que je l’ai remportée. Victoire!La Flexibath de Stokke, comme tous les produits de cette marque, est design et bien pensée. Elle est certes un peu chère (dans les 40€) mais c’est LA baignoire de voyage par excellence, ou LA baignoire idéale pour les petites salles de bains. Vous n’aurez plus besoin d’emporter sur votre lieu de vacances ce type de baignoire gonflable qui pèse trois tonnes une fois remplie d’eau:

Baignoire gonflable de Aubert concept.

Baignoire gonflable de Aubert concept.

Déjà moi le problème, c’est que je ne la retrouve même plus dans la cave. Où est-elle passée?

LES PLUS: Le vrai ++ est le gain d’espace et de rangement dans une petite salle de bain comme la mienne. Je te laisse admirer le côté trèèèès pratique en image.

La baignoire se glisse dans de petits espaces.

La baignoire se glisse dans de petits espaces.

Elle est facile à « monter » (à déplier disons), hop en trois secondes et on la pose au fond de la baignoire, ou de son bac à douche. Pour les grands bébés qui tiennent bien assis elle est top.

Elle est plus légère que d’autres baignoires.

Elle peut servir de piscine d’appoint l’été pour bébé.

On économise de l’eau. Même pour les plus grands, elle peut servir longtemps et c’est plus économique qu’un anneau de bain. Plus besoin de remplir toute notre baignoire d’adulte d’eau pour 10 minutes de bain.

Le tout est tellement léger, que pour donner le bain à un nouveau-né on peut la poser ailleurs que dans notre baignoire, pour ne pas se faire mal au dos.

LES MOINS:  Justement en tant que jeune maman (à l’époque loinnntaine de Puce bébé), je ne me serais pas sentie avec l’aise avec ce type de baignoire. Je préfère en utiliser une qui se pose sur ma baignoire, ou une avec support pour ne pas se casser le dos (mais on en revient au problème de la place).

Je ne la trouve pas pratique pour les nouveaux-nés, mais la marque vend un transat de bain adapté. Donc elle est idéale si nous n’avez pas de baignoire dans votre salle de bains mais seulement un bac à douche. C’est sans doute, celle qui vous faut.

Le revêtement est glissant et elle est quand-même un peu étroite. Il faudrait rajouter des picots anti-dérapants, dommage.

Le bouchon de vidange est difficile à fixer.

 

EN BREF:

  • C’est une baignoire idéale en voyage,
  • quand bébé tient assis,
  • et pour les petites salles de bains.

Si vous répondez à ces trois critères, c’est votre baignoire idéale.

MON VERDICT: Pour le moment je continue à utiliser mon anneau de bain, mais quand Choupinette tiendra mieux assise je m’en servirai. En attendant, je l’utiliserai en tant que piscine d’appoint. Je ne vais pas tarder, néanmoins,  à l’adopter complétement!

La baignoire Tigex avec supports pour la baignoire n’est pas mal non plus, mais trop encombrante.

 

La baignoire Tigex.

La baignoire Tigex.

Merci à Lucky Sophie!

 

Et vous, quelle baignoire utilisez-vous par rapport à l’espace dans votre salle de bains?

 

 

 

 

 

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

17 réflexions sur “Test baignoire: la Flexibath de Stokke, rose.

  1. Oh tu as de la chance! 😉 Je l’ai en bleu et elle est vraiment top!
    Mes 2 enfants de 3 ans et demi (106cm18KG) et 16 mois (86cm 12,5Kg ) rentrent ensemble dedans sans problème.. Ça les dérange pas du tout mais c’est vrai que si elle était un peu plus grande ce serait idéale!
    Pour le bouchon je suis complètement d’accord avec toi, pas évident du tout à enfoncer.. :S Par contre je ne la trouve pas spécialement glissante et j’aime bien la texture 😉

    • Ah oui ils rentrent à deux dedans, j’essaierai quand la seconde sera plus grande. Elle est juste glissante pour les tout-petits tant qu’ils ne tiennent pas bien assis Super si tu me dis que par la suite ce n’est pas le cas, mais elle a l’air vraiment bien comme tous les autres produits de cette marque.

  2. nous avons 2 salles d’eau mais pas de salle de bain justement! donc avec un baby boy qui adore les bains nous avons acheté une baignoire gonflable baby watch je crois qui assez grande. le soucis c’est qu’il arrive qu’elle soit percé (on a eu le pb au bout de quelques temps)

    • C’est vrai que sans baignoire dans la salle de bains c’est mieux d’utiliser des baignoires gonflables ou pliables. Si la douche est très grande, il y a aussi l’option de la baignoire sur pieds.

  3. Ah pas mal ! Je connaissais pas du tout 🙂 De notre côté nous n’avons pas de baignoire, du coup, on avait pris une sur pieds quand il était tout petit. Au bout d’un moment elle est devenu trop petite & on a donc opté pour le siège de bain Okbaby Opla, qui est ma foi, juste génial. J’en ferais un billet très récemment d’ailleurs, c’est prévu 😉

  4. Perso, j ai cette baignoire depuis la naissance de bebe et que cette baignoire, elle est nickel. Tu mets le transat et bb ne glisse pas. Pas besoin de transat adapté, nous on nous avez prêté un transat je ne sais pas la marque et c est tres bien.
    Par contre, je la trouve un peu petite. Suis surprise que deux enfants rentrent dedans, ce doit etre assis alors.

  5. Pingback: Le sommeil c’est sacré ou l’effet ping-pong. | Maman du Sud,

  6. Pingback: Liebster award bis – de Six à la maison. | Maman du Sud,

  7. Pingback: Ma Choupinette 11 mois: et ses premiers pas à 10 mois. | Rivieramum,

  8. Pingback: Cette Choupinette agile: 15 mois. | Rivieramum,

  9. Une sorte de baignoire balnéo pas cher pour enfant ! J’ai exactement la même à la maison, et mon petit Tom à réellement l’air de l’apprécier !

  10. Pingback: Le blog a trois ans – Concours N°2. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s