Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Une traversée tranquille : first time.

Poster un commentaire

bateauliv

Comme tous les ans, ou presque, nous voila sur l’île de beauté. Habituellement la traversée en ferry nous semble longue et nos bras chargés. Cette année, pour la première fois, eh bien pas de poussette, ni de location de lit parapluie dans le ferry, nos bras furent légers !!!

Le ferry, comprenez la compagnie Corsica ferries, est bien équipée pour la traversée de jour : 7 longues heures à passer dans le bateau avant d’atteindre notre lieu de vacances estivales. Personnellement, avec deux enfants en bas âge, je vous conseille de prendre une cabine, dans les 30/40 euros un jeudi après-midi. L’idéal, car elles ont fait la sieste pendant deux heures et toutes les deux en même temps. Rivieradaddy et moi-même avons pu profiter d’une sieste pour nous reposer et lire, un luxe pas toujours évident en 7 heures de traversée.

Et trois heures de traversée avec sieste pour démarrer !

Vers 17 heures, wahou déjà trois heures de traversée tranquille… Nous sommes montés au bar de la piscine tout en haut du ferry munis des brassards et des maillots pour constater … que la piscine était fermée pour cause de mer agitée. Quel joli filet ! Après avoir humé les embruns, nous sommes repartis dans l’un des salons pour gouter (toujours sans poussette ahhhh pratique). Choupinette, deux ans et demi, bien que farceuse mange depuis longtemps toute seule en plus.

Espace family : jeux pour les enfants.

Et la, c’est parti pour une promenade dans le bateau au cœur des salons et des allées. Nous avons entendu jouer du piano et direction la salle de jeux : au nombre de deux dans ce bateau-ci. Nous avons commencé par les jeux vidéos : un petit tour de cheval pour Choupinette et un jeu vidéo d’arcade pour Puce, et pour moi une partie de Sony. Ensuite, direction la seconde salle de jeux munie d’un espace escalade et piscine à balles type Funcity.

  • gamebateau

Retour vers 18H30, après un rapide passage à la boutique, dans la cabine pour une séance activités coloriages, cahiers de vacances Peppa pig et le livre très pratique, muni de son stylo effaçable : « Je joue en voyage, animaux rigolos » (à partir de 4 ans, les Deux coqs d’or). Puce a bien aimé jouer à cherche et trouve (les animaux de la banquise à entourer par exemple), les points à relier, les labyrinthes…

Et pour finir diner et retour dans les garages pour retrouver notre voiture.

Nous sommes allés diner vers les 20 heures dans un restaurant italien un peu cher du bateau des pasta. Eh oui marre du self service classique et cela est plus pratique de se faire servir pour canaliser Choupinette. Elle n’a quasiment rien mangé comme d’habitude mais elle a pu passer son repas à admirer le chien d’à côté. Au moins, elle était occupée.

Et nous voila arrivés à l’heure prévue à 21 heures, tout frais et reposés. Du jamais vu depuis l’été 2012.

Retour :  un matin à 8 heures, mais seulement 5 heures de traversée, en espérant que cela se passe aussi bien.

A nous les belles plages de Corse du Sud.

collageplagesportiglilo

Site internet du Corsica ferries pour vos réservations :https://www.corsica-ferries.fr/

Souvenez-vous les précédentes traversées ici et ici.

A l’heure où je vous écris, il nous reste 7 jours à profiter encore du soleil. Belle semaine! Et bons préparatifs de rentrée!

Astuce: pour vous éviter d’être trop chargés en vacances, pensez aux locations sur place de matériel de puériculture et qui dit vacances au soleil dit valises allégées.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s