Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Top 3 destinations pour des vacances en famille.

Poster un commentaire

famille(1).jpg
Je compte vous parler prochainement de mes expériences de week-end en famille avec deux enfants en bas-âge. Ça tombe bien, aujourd’hui j’accueille un article du blog de Paula: 38.000 km, le tour du monde en 365 jours, ici, qui va vous faire voyager à travers de belles destinations. Elle vous y délivre tous ses bons conseils de voyages. Voici son article qui concerne mes lectrices puisqu’elle aborde les destinations à découvrir en famille.

« Si vous comptez partir à l’étranger avec la famille pour les vacances estivales, il ne faut pas négliger le choix de la destination.  Parce qu’il est important que tout le monde puisse s’amuser, il est indispensable d’opter pour une destination proposant un large panel d’activité. En ce sens, l’Australie, la Floride et les îles de la Grèce sont parfaites pour des vacances en famille cet été.

Voyage familial en Australie

L’un des atouts de l’île-continent est qu’il est vraiment vaste. En s’aventurant dans les différents États et régions lors d’un séjour en Australie, on a l’impression de visiter d’autres pays. Il est important de note que le climat change également selon l’endroit où on se trouve. Donc, si vous avez envie de voir des animaux sauvages, de vous amuser dans les parcs aquatiques, ou d’aller à la plage, ce pays est idéal pour toutes les familles.

Par exemple, du côté de l’île Kangourou il est possible d’admirer des lions de mer, koalas, varans, échidnés, kangourous et bien d’autres animaux dans leur milieu naturel. La ville de Sydney possède aussi diverses activités à partager avec vos enfants. Comme la visite des musées, parcs, aquarium, zoo et parc d’attractions. Sinon la Gold Coast à proximité de Brisbane, est idéale pour s’initier au surf. De plus, on y trouve des parcs à thème pour les plus petits.

Visiter la Floride

Dotée de nombreux parcs à thème célèbres, tels que Disney World, Universal Orlando Resorts, The Wizarding World of Harry Potter, ou encore le SeaWorld Orlando, la Floride est parfaite pour des vacances avec des enfants ou des adolescents. En sus, cet État américain surnommé « The Sunshine State » ou l’État ensoleillé en français, propose 1930 kilomètres de plages sablonneuses. Dont celles de Siesta Beach ou de Fort De Soto Park qui figurent parmi les plus populaires pour les familles.

Il est aussi recommandé de prévoir un petit tour dans l’archipel des Keys. Là-bas, il est possible de nager avec les dauphins, ou d’admirer les alligators, les poissons tropicaux et les tortues de mer. Pour ceux qui souhaitent un peu d’aventure, le parc national des Everglades vous étonnera par son immensité, sa faune et sa flore sauvage.

Explorer les îles grecques

Votre désir est de profiter de somptueuses plages, de contempler la mer turquoise et de vous adonner à des activités nautiques ? Les îles grecques sont la destination qu’il vous faut. Les îles de Rhodes, Corfou, Crète et Kos permettent une pléthore d’activité en plus des activités en bord de mer. Comme la découverte des musées archéologiques, forteresses anciennes, monastères…

Ceux qui préfèrent les vacances plus posées et tranquilles, peuvent se rendre sur l’île de Zante, ou de Céphalonie. On peut y faire du farniente sur des plages idylliques de sable blanc, ou de la plongée sous-marine dans des eaux remarquablement claires. Sur toutes les îles, les excursions à vélo sont très amusantes pour profiter du paysage, visiter les petits villages et gouter à la gastronomie locale. »

J’espère que ces quelques conseils ont pu vous donner des idées de destinations? Personnellement, ici nous allons en Corse comme chaque été ou presque, en famille. Nous allons certainement aller voir des amis sur l’autre côte de la Corse si  nos filles sont assez sages et la forme au RDV.

Personnellement, les idées de Paula me plaisent bien car j’aimerais partir en Floride et dans les îles grecques dès que mes filles seront plus grandes. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog à défaut de partir déjà ou pas en vacances. Vous y trouverez une mine d’informations pour tout voyageur qui se respecte. En effet, mieux vaut partir informer !

Et vous, quelle est votre destination de vacances?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s