Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Puce et poupon(s) – Les Jouets préférés de Puce #4

8 Commentaires

Regarde poupon les tortues!

Regarde poupon les tortues!

Depuis notre voyage en Corse, Puce ne lâche plus son nouveau poupon que lui a offert grand-mamy. Elle a passé son temps chez elle à le promener dans une poussette Disney et il l’a accompagné partout, notamment au parc des tortues situé en pleine nature Corse (j’en parle ici). Ce qui est drôle pour nous c’est qu’elle lui parle et il fait tout avec elle. Sur la photo, elle lui montre les tortues : « Regarde poupon! », et s’il tombe ou s’il n’est pas là elle le réclame : « Poupon !!!! ». Elle le jette aussi le pauvre quand elle est énervée.

Elle en avait déjà deux à la maison mais celui-ci est son nouveau préféré, et il suit les déplacements (comme son ombre) de Choupinette. On le retrouve dans le transat attaché, dans la poussette de Choup’, dans le parc ect… Elle lui donne le biberon et stresse qu’il perde son bonnet. Si je veux installer Choupinette dans son transat et que poupon y est, elle râle, pauvre poupon ! Il lui a été offert avec de nombreux petits accessoires que l’on retrouve dans son tiroir Ikéa de rangement : «biberons, bavoir, assiette, cuillère, lait, ect… ». Il est de petite taille alors je pense que c’est pour ça qu’elle l’a mieux adopté que les autres. Elle dort avec lui comme un doudou et l’emmène à la crèche. Du coup c’est SON BEBE et Choupinette aussi ! Elle lui fait beaucoup de câlins.

A noël, elle a eu un poupon Nenuco hiver avec l’option nez à moucher qui coule, mais pour l’instant je lui donne sans remplir le poupon d’eau. On verra l’hiver prochain, là elle est encore petite, c’est un jouet à partir de trois ans normalement. Il est vêtu chaudement d’un bonnet, d’une veste et d’un pantalon molletonné style polaire. Nenuco – Poupée 42 cm Hiver nez qui coule. C’est une cousine qui lui a offert et elle l’aime beaucoup.

Poupons Nenuco nez qui coule et Aimantine avec son couffin.

Poupons Nenuco nez qui coule et Aimantine avec son couffin.

Accessoires vendus avec les poupons.

Accessoires vendus avec les poupons.

 Et moi, toujours à noël, j’ai craqué pour le poupon Aimantine avec son couffin et ses petits accessoires. Quand on lui appuie sur la poitrine, il pleure (au moins elle comprenait en même temps pourquoi Choupinette pleurait). Maintenant, quand un enfant pleure dans la rue, ou un bébé, ça l’interpelle toute de suite et elle vient me le dire. Une fois dans ce couffin, elle a trimballé son doudou Nonos au lieu du poupon (je vous en reparlerai des doudous). Au compteur, elle a donc trois doudous importants et trois poupons (dont un est aussi un doudou vous l’aurez compris), elle est bien entourée !

 Poupon passe son temps avec Puce et à suivre à la trace Choupinette, à prendre sa place dans le matériel de puériculture. Un endroit où on ne le trouvera jamais c’est dans le lit de Choup’ car elle le garde jalousement avec ELLE dans SON LIT.

C’était ma participation au RDV de Poupette World, les Jouet préférés de Poupette. Vous pouvez retrouver ce RDV sur son blog ici.

MesJouetsPreferes

Au passage, voici une petite photo du chouette jouet d’éveil de Choupinette du moment (également offert par grand-mamy) : une chenille colorée. Pratique à saisir avec ses pieds ou ses mains et munie d’un miroir et de petits sons, facile à attraper grâce à son anneau rond.

La Chenille de Choupinette.

La Chenille de Choupinette.

Et chez vous des poupons qui imitent bébé 2 ? Des inséparables même en vacances?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

8 réflexions sur “Puce et poupon(s) – Les Jouets préférés de Puce #4

  1. Ils sont mignons ces poupons ! Ici ma crevette en a plusieurs aussi et elle préfère ceux qui sont bien trop grands pour elle. Elle aime aussi les ouvrir pour en sortir le mécanisme qui les fait parler (deux poupons sur 5 qui parlent). Elle est autant maternelle que scientifique avec ses poupées !

  2. C’est trop choupie les poupons ! La fille à la marraine de mon Bobo en a un également, pas encore l’habitude de l’amener partout, mais je pense que ça viendra avec le temps 😉 De notre côté, je pense pas qu’on aura l’occasion de voir ça… à moins qu’il le fasse avec ses doudous :p

    • A la base je me disais ohhh des poupons j’aime pas et pire encore les accessoires qui vont avec, mais au final c’est mignon. Oui elle fait pareil avec ces doudous.

  3. Oh elle a l’air d’une vraie petite maman avec son poupon. C’est marrant ! En tout cas, ils sont bien mignons. Et grand-mamy a le don de trouver les jouets qui font plaisir, dis donc !

    • Oui aujourd’hui elle a couché poupon et lui a allumé les veilleuses que je lui laisse le soir. Grand-mamie lui a offert les cadeaux qu’elle n’avait pas envoyé à noël préférant lui donner en direct. Effectivement de bons choix 🙂

  4. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #20 – Le Sifflet Stokke | Poupette World

  5. Pingback: Se souvenir des choses simples #3. | rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s