Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Cette Choupinette agile: 15 mois.

5 Commentaires

Une joueuse, Choupinette agile.

Une joueuse, Choupinette agile.

Choupinette grandit et approche petit à petit de l’âge de sa sœur à sa naissance. Et comme elle la suit de près, son trait de caractère dominant est : l’agilité. C’est une fonceuse.

Elle se débrouille déjà très bien.

Elle a marché à 11 mois. Elle est speed et grimpe partout. Ce n’est pas simple de la suivre.

Elle escalade les poufs, courre sur le canapé et monte même sur la table basse. Elle lève les bras en l’air une fois qu’elle est positionnée sur la table.

Elle joue du xylophone en manipulant avec des gestes très précis la petite baguette. Ses mouvements sont adroits.

Elle s’installe sur la petite chaise de Puce à table, comme pour nous signaler qu’elle n’a pas besoin de chaise haute elle.

Elle adore par-dessus tout se réfugier dans des boites ou des cartons et s’asseoir confortablement dedans.

Elle juge sa baignoire pliable en plastique (ici) trop petite pour jouer et l’enjambe pour aller explorer la grande baignoire. Elle préfère prendre son bain dans la baignoire adulte pour nous montrer comment elle maitrise la nage.

Elle imite Puce, prend le pouf dans le salon et monte dessus pour aller récupérer les crayons sur l’étagère. Pourtant, elle ne sait pas encore dessiner.

Elle est joueuse et dès la sortie de son lit, elle va saisir un jouet ou attrape une caisse en plastique. Elle adore jouer et s’occupe très bien toute seule. C’est assez impressionnant à voir. Elle va chercher toute seule les caisses de Duplo dans le placard.

Quand j’ouvre la baie-vitrée, elle se précipite dehors. Elle saisit les ustensiles pour jardiner et plante sa pelle gaiement dans un pot. Un pot a récemment été cassé.

Elle emprunte les petits escaliers comme un chef pour aller se promener dans le petit jardinet plein de boue. Vive la terrasse en bois bientôt !

Au jardin!

Au jardin!

A la crèche, à peine arrivée elle attrape une balle et la lance au ciel.

A la crèche, elle va souvent dire coucou ou prendre ses repas dans le groupe des moyens, et ne reste pas avec son groupe, les bébés.

Choupinette, elle fait tout, tout, tout comme une grande. Elle grandit si vite !

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

5 réflexions sur “Cette Choupinette agile: 15 mois.

  1. Je confirme, cela grandit très vite. Ici la princesse de ses 1an suit les traces de ta Choupinette :). Allez je retourne dans les photos de naissance me reprendre un coup de nostalgie… .

    • Je me prends des coups de nostalgie facilement en regardant les photos. Il faut d’ailleurs oups que je fasse un tri et les envoie à développer. 3 ans de retard presque!

  2. Je me souviens de ta Choupinette qui courait sur le canapé !! Effectivement elle très dégourdie. C’est du travail, mais c’est très positif pour beaucoup de choses 😉

  3. Pingback: Et si on dansait? La danse éveil! | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s