Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Nos sorties et activités : vous saurez tout tout tout sur la babygym.

Poster un commentaire

cécé gym step

Cela fait un moment que je n’ai pas publié sur mon blog mais je compte bien me rattraper en 2015. Une bonne résolution de plus ? Je vais vous parler de nos dernières sorties et activités de décembre et janvier.

La Baby gym :

J’ai pu tester, il y a quelques jours, avec Choupinette une séance de baby gym éveil, à partir de 10 mois. Nous sommes allées dans un centre ouvert récemment à Antibes. Il s’agit d’une chaine : Gobabygym , vous pouvez consulter le site internet ici.

Le cours est axé sur un réel programme d’éveil dont voici les objectifs :

  • Renforcer la relation adulte-enfant;
  • Accéder à une autonomie par rapport aux parents et préparer l’entrée dans les structures sociales (école, crèche, garderie…);
  • Faciliter l’épanouissement des possibilités physiques de l’enfant,
  • Satisfaire son désir d’action et de mouvement.

Rien que ça ! Le lieu est bien équipé de parcours divers à escalader pour crapahuter, des trampolines et même une piscine à balles. Au début du cours, on s’échauffe sur un grand tapis et on accède aux différents circuits un par un. Choupinette bien sur, un poil jeune encore 14 mois, allait de l’un à l’autre sans suivre le fil des parcours pour finir par se jeter dans la piscine à balles. Je suis devenue sa ramasseuse de balles officielle, elle me les lançait par-dessus bord. Elle a adoré les trampolines. Et encore plus tous les éléments à côté comme des gros animaux à chevaucher et une sorte de step enfants.

cécé trampoline

Le début et la fin du cours se base sur un thème qui change ou évolue au fil des semaines. Ce jeudi, le thème était le cirque. L’animatrice les incite à effectuer des gestes en rapport avec le thème pour le développement moteur. Ils écoutent également une chanson en rapport. Ma Choupinette a adoré, elle a rigolé. Elle n’a pas tout suivi et se précipitait dès que j’avais le dos tourné dans la piscine à balles au fond de la salle. Elle a tout exploré à fond, de long en large comme d’habitude. Aucun recoin de l’espace ne lui a échappé.

J’ai trouvé ce cours d’une heure en plus très complet et rempli d’imagination et de rires. L’idée de changer de thème à chaque fois me séduit bien. Le hic reste le prix, un peu élevé, mais les équipements sont top. Je testerai la prochaine fois un cours pour Puce, dans la tranche d’âge 2/3 ans.

Tarifs : Pour 1 séance / semaine le tarif est de 49 euros / mois. L’abonnement  permet d’avoir une carte de membre qui donne des avantages chez Décathlon également. Pour les cartes de 10 séances, le prix s’élève à 150 euros.

 

1132

L’année dernière, j’avais inscrit Puce à partir de ses 20/21 mois à un autre cours de babygym dans un gymnase. Les cours ont lieu le mercredi matin et le samedi matin, 30 minutes à chaque séance. Les inscriptions sont ouvertes à partir de 18 mois.

 A la naissance de Choupinette, je me suis dit que ça serait pas mal une fois par semaine ou plus d’accorder un temps privilégié à ma première (merci aux Riviera grands-parents et à Riveradaddy). Le hic, quand je déposais ma Choupinette avant de nous rendre au cours, Puce pleurait car elle voulait voir son papi et sa mamie. Charmant pour maman ! Néanmoins, le samedi matin je n’avais pas ce problème. On allait à la babygym (bien pratique l’hiver ou quand il pleut pour se défouler) ou à la médiathèque car elle aime beaucoup les livres.

Le petit hic, c’est l’heure un peu trop matinale du cours 9h30 (contre 10h pour la baby gym éveil à Gobabygym) pour ma Puce qui aime prendre son temps le matin. Le cours se déroule de façon un peu différente que dans l’autre centre. Cela commence par un échauffement avec un prof de gym basé sur les animaux de la forêt ou les fées. Ensuite, l’enfant peut accéder librement aux différents parcours. La différence c’est qu’on est dans un vrai gymnase avec de grosses structures et un grand trampoline, de gros tapis, mais pas forcément adaptés aux tout-petits. Néanmoins, dans la salle du haut il ya quelques parcours et un toboggan aménagés dans ce sens. On les initie à la roulade. Puce, une fois, en escaladant une des structures du bas s’est retrouvée à plat ventre au beau milieu d’une échelle. Elle a eu mal, c’était un parcours un peu trop « adulte » pour elle.

La première fois, elle a pleuré quand le cours s’est terminé car elle s’est bien amusée. Mais une autre fois, en plein milieu, elle est partie en courant vers la sortie. Help, rattrapez-la moi !!!

Je suis bien tentée pour inscrire Puce en septembre prochain à leur cours de mini gym.

Coordonnées et tarif : Gymnase Pierre Brochard – rue émilie – 06160 JUAN LES PINS. Je n’ai plus les tarifs en tête mais à l’année ça doit revenir au même prix que l’autre centre. Site internet ici

Les + et les – des deux structures : Gobabygym est bien adapté aux tout-petits avec uniquement des structures spécifiques mais la salle est bien plus petite. Le thème du cours change au fil des semaines pour l’échauffement et c’est plutôt sympa. Le cours dure une heure et les groupes sont plus restreints.

Chez OAJLP gym, on bénéficie d’un grand espace, d’un vrai gymnase et d’un professeur de gym. Selon les jours, il y a un peu foule, surtout au niveau du trampoline. Ce lieu est idéal je pense pour les plus grands. D’ailleurs, ils ne proposent pas de gym éveil.

Les marchés de noël du 06 : (idées pour l’année prochaine)

photo(3)

Il y a trois principaux marchés qui ont attiré mon attention de maman et de shoppeuse.

Pour les manèges, les animations et les stands, je vous conseille celui de Valbonne village et celui de Monaco.

A Valbonne, vous y trouverez de nombreux artisans avec de belles idées cadeaux gourmandes. J’ai beaucoup apprécié toutes les animations pour les enfants : photo gratuite avec le père noël, manège et animaux de la ferme.

A Monaco, c’est l’occasion d’une balade en famille. On a déjeuné sur le port et direction le marché de noël aux allures de vrai village de noël avec de beaux chalets en bois et du chocolat chaud. Je n’ai pas aimé le chocolat chaud italien, trop chocolaté et concentré à mon goût acheté par RivieraDaddy. Puce non plus d’ailleurs. Au fond de ce marché, il y a de beaux manèges : un petit train (je suis montée à bord avec Puce, un tour suffira), un sapin avec des boules et les chaises tournantes.

Le Wow market à Fréjus : à la villa Aurélienne, un marché rempli d’idées cadeaux magnifiques de créateurs. J’ai pu y effectuer quelques achats mais avec mes deux filles je n’ai pas pu bien voir les sacs en cuir et les belles pochettes. Allez-y seul, un conseil !

Je vous renvoie à ce site : http://wowmarket.fr/ et celui-ci rempli d’idées sorties dans le Var pour les mômes, http://magdagaelle.wix.com/momes-en-vardrouille.

.

La fête de la Saint-Blaise à Valbonne village : le Corso et la fête foraine.

st_blaise_2015_2

Je connaissais cette fête pour être celle du servan, un raisin tardif produit dans la région. C’est une manifestation bien plus riche que cela. Il y une grand fête foraine au Pré des arts (un peu trop de monde le week-end) pendant 10 jours. Et c’est l’occasion de fêter déjà le carnaval avec un défilé de chars dans le village : le Corso. Puce a adoré manger sa pizza en regardant les chars et profiter des joies du manège ensuite. Un bon dimanche privilégié avec ses parents rien que pour elle.

Je félicite ce village d’ailleurs pour toutes ses manifestations très réussies.

Au passage l’adresse d’un restaurant familial avec table à langer si, si : Restaurant les arcades. Situé place des Arcades.

Et vous, vous avez profité de belles sorties hivernales en famille ? Bientôt l’heure du ski et de la luge ?

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s