Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Test produit : le marchepied Babysun nursery.

2 Commentaires

La solution pour se laver les dents et aller aux toilettes !

Marchepied babysun nursery.

Marchepied babysun nursery.

Je ne suis pas fan, et je n’ai pas la place, des lavabos d’apprentissage pour se laver les dents. Si, si, ce genre la tu sais. Hyper pratique !

Lavabo apprentissage vu chez Oxybul.

Lavabo apprentissage vu chez Oxybul.

Déjà voila le truc qui prend bien de la place, bien encombrant. Et on le fixe sur quoi ?

Quad Puce a commencé à se laver les dents, on restait au bord de la baignoire. Le brossage pouvait aussi bien se passer au moment du bain. Je lui donnais son verre d’eau mais dans l’eau du bain, elle râlait en recrachant à cause du contact de l’eau froide sur le corps. Encore faut-il savoir viser correctement !

Pour le lavage des mains, je l’aidais à monter sur un petit tabouret devant le lavabo. Celui-ci n’était pas très stable alors hop j’ai jeté mon dévolu sur ce marchepied de babysun nursery, dont voici les quelques propriétés :

  • Un marchepied trois en 1 (mouais) : marchepied (ok), tabouret (oui pour l’instant on ne l’utilise pas dans ce sens) et coffre à jouets (si vraiment tu as des micros jouets alors). Comprenez un marchepied simplement muni d’un couvercle.
  • Le plastique est résistant : vérifié, je valide c’est vrai aucune usure au bout de 5 mois d’utilisation.
  • Un système antidérapant : bien stable, mais Puce peut quand même se le soulever de la salle de bains aux toilettes et des toilettes à la salle de bains.
  • La forme « fleur » aide à l’équilibre des grands et des petits bébés : Choupinette monte aussi dessus, pour son grand plaisir elle prend tous les produits disposés sur le lavabo et les jette dans ledit lavabo. Un jeu excellent pour elle ! Surtout quand elle attrape les cotons- tige un à un pour qu’ils atterrissent par terre. A ce moment la, je prends le marchepied et le range à l’abri dans les toilettes. Non mais !

Puce l’utilise pour se hisser devant le lavabo. Elle est pile à la bonne hauteur. Je l’aide bien sur toujours à se brosser les dents avec des encouragements : « Fait ahhhh, ouvre grand la bouche et hiiiii en resserrant les dents pour les brosser devant. »

La nouveauté depuis peu de temps : elle s’en sert aussi aux toilettes pour s’installer (ou tenter) toute seule sur le réducteur de wc. Et oui plus de pot ici, c’est trop embêtant à laver à chaque fois. C’est une grande maintenant ! Bon soyons franc, on n’est pas à l’abri de quelques fuites encore.

Le pot ? On peut commencer dès à présent ou d’ici les jours qui viennent, à installer Choupinette dessus pour l’initier aux joies du pipi toute seule hors couches.

Je cite Puce: « Papa et maman ils ont pas de couches? »

 Caractéristiques techniques de mon marchepied :

  • Utilisable de 3 ans à 50 kg
  • Nettoyage à l’eau clair et au savon
  • Existe en deux coloris : Rose et Bleu
Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Test produit : le marchepied Babysun nursery.

  1. Les petits marches pieds sont très pratiques pour l’autonomie des enfants ! Chez nous, nous en avons des pliants, micro salle de bain oblige. Les enfants sont heureux de pouvoir se laver les mains et les dents (presque) seuls !!

  2. Ca doit être pratique la fonction pliante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s