Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Et si on dansait? La danse éveil!

Poster un commentaire

Ou le casse-tête des activités périscolaires.

IMG_7413

A l’heure des RE inscriptions à l’école pour l’année prochaine, il faut aussi penser aux activités extra scolaires. Pour ceux qui ont le temps et l’énergie de les emmener à droite et à gauche.

Ici j’ai choisi de les inscrire dans un club de gym privé, étant donné que les activités proposées par ma ville ont pour la plupart des créneaux horaires sur le mercredi après-midi. Et à ce créneau la, nous ne sommes pas toujours disponibles. A voir l’an prochain car les prix sont plutôt compétitifs mais les créneaux vite remplis.

Le Duo baby-gym et danse éveil.

Nous avons opté début septembre pour de la gym : Baby gym 2, plus évoluée pour les 3, 4 ans pour Choupinette ; et de la danse éveil pour Puce, 3 à 5 ans. Puce avait émis le souhait de faire de la danse (oui, comme les princesses) et Choupinette a toujours été une grande escaladeuse (souvenez-vous ici).

Le cours de baby gym 2 correspond bien à l’entrain et au besoin de se dépenser de Choupinette. Elle connait bien l’intervenante car elle donne aussi des cours à l’école, aux T.A.P (temps d’activités périscolaires). Le programme est bien sympa avec des thématiques qui changent régulièrement et des objectifs bien sur progressifs. Par exemple, en novembre elle a eu le droit au thème de la campagne et au thème du ski en hiver. Le cours débute toujours par un échauffement ou des jeux dansés puis le groupe est scindé en 2 : un sur le parcours moteur et un avec des jeux à deux ou à plusieurs (mimes et jeux de mains, tirer ensemble sur la corde pour faire tomber l’équipe adverse and co). Le tout d’une durée d’une heure. Et je dois dire que ça la crève bien et la défoule. Grimper, faire la roulade, le trampoline, la piscine à balles, … Une vraie pro!

Le Flip de Puce à la danse : « Mais Mamans, on fait toujours l’arbre ».

Le cours de danse tombe à la même heure, et oui comme cela je fais d’une pierre deux coups. Chacune son cours ! En attendant je vais me balader ou je regarde les exploits de Choupinette.  C’était sans compter sur le caractère un peu, euh… changeant de Puce. Disons dure à convaincre et souvent avec beaucoup d’appréhension.  J’ai beaucoup de mal à la rassurer. Au début, elle n’a pas voulu y aller, elle a eu peur en descendant l’escalier et se plaignait de ne pas me voir assister au cours. Les parents sont forbidden ! Tandis qu’à celui de Choupinette on peut contempler nos merveilles à travers la baie vitrée. Bon… Au troisième essai, elle a bien voulu y aller et ensuite ça dépendait des jours. Elle aimait bien mais angoissait. Vraiment ! Que faire ? Une fois, elle a revu une copine de la crèche à ce cours et une de l’école, ça l’a un peu plus motivée.

Résumons:

Puce a peur en descendant les escaliers de la salle de danse.

Puce n’aime pas l’échauffement à la danse.

Rivieradaddy doit la rassurer avant d’y aller. Le pire si elle ne vient pas avec Choups et moi, elle lui dit qu’elle s’ennuie.

Puce veut changer de cours. Mais elle veut apprendre à danser!

Je l’ai donc inscrite au cours de Choupinette le temps de trouver une solution, l’animatrice me prévenant qu’elle est trop grande pour ce cours. Mais Puce ne voulait plus quitter sa sœur. Le cours d’inigym 4/6 ans étant programmé le samedi… après-midi. Autant dire que le samedi serait consacré à leurs activités.

Les sœurs danseuses.

Et finalement, elle a réussi à convaincre Choupinette de venir à la danse avec elle. Alors au départ Mademoiselle écoutait 15 minutes et ensuite voulait faire le crocodile dans l’escalier. Elle a tenu à rester tout de même et nous voici parties dans les rayons danse d’un magasin de sport. J’ai trouvé les tutus pas cher du tout en promo.

Les voila donc toutes deux préparant un petit spectacle de fin d’année pour le mois de juin. Et elles sont motivées et le resteront j’espère! Finalement, elles sont un peu jumelles et ne veulent pas être séparées? Ou alors Puce a besoin de sa soeur.

Et l’année prochaine ??? Vaste question.

Et chez vous, ces activités ont-elles été compliquées à choisir ?

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s