Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Chambre des filles en révision.

3 Commentaires

img_4642

Chambre actuelle des Puces.

La chambre des filles a connu plusieurs états en quasiment 5 ans et même avant leur naissance. Et oui, cela fait maintenant 10 ans que nous sommes propriétaires de notre fabuleux F3. Wahou quand même!!! On va s’encroûter la dedans.

Décoration number One : Chambre bébé classique.

Quels sont les essentiels d’une chambre de bébé selon vous ? Petit quizz, n’hésitez pas à répondre en commentaire. Alors, hum, je dirais…

  • Du parquet, oui du parquet c’est plus doux pour les pieds, plus chaleureux et moins froid pour bébé (pour tout le monde).
  • Un lit bébé avec barreaux amovibles ou pas, comprenez évolutif ou pas.
  • Un berceau pour les premiers mois à mettre dans la chambre des parents, puis de bébé.
  • Une commode ou une commode table à langer ou un lit multifonctions, le choix est large dans la jungle de la puériculture.

A l’origine, je me fais vieille, la pièce servait de chambre du chat et bureau, chambre d’amis. En gros, la pièce se composait d’un clic-clac et d’un bureau. D’accord j’avoue + chambre du chat que chambre d’amis. Elle est devenue chambre de bébé puis chambre de filles en peu de temps (en 19 mois d’écart). Avec Rivieradaddy, néanmoins, nous squattons toujours le placard mural blanc qu’on se partage maintenant à 4. Le Monsieur y range ses chemises et moi quelques jupes. F3 oblige…

Nous conservé quelques décorations de la pièce d’origine :

  • Les rideaux que nous avions choisi beige et les voiles dans les tons blanc cassé / beige.
  • Les portes du placard mural blanches sont restées blanches avec je vous l’accorde quelques adhésifs de princesses en décoration et un interrupteur sorcière à l’entrée aussi, mais gentille sorcière.
  • La peinture que nous souhaitions au départ… heu je ne suis plus à vrai dire, mais la chambre a fini Lavande. Alors la je ne me souviens même plus, pourquoi, comment ??? Va-t-on aussi revoir la couleur des murs ? A la base, on voulait une sorte de tonalité taupe. Bon raté ! Mais le résultat n’est pas trop mal !

fee-verte

La décoration choisie pour l’arrivée de Puce : « dans les étoiles » :

Avec de la décoration et du linge bébé (marque Candide) venant du magasin de puériculture Aubert, comme les meubles d’ailleurs de chez Galipette. J’ai trouvé la décoration murale : frise étoiles et des miroirs en forme d’étoiles respectivement chez Berceau magique puis chez But ou Castorama pour compléter. Nous avons acheté deux meubles de la marque Galipette « comptines » : la commode table à langer et le lit bébé à barreaux, avec une dessin de saute moutons, en bois et blanc laqué plutôt sobre qui se marie bien avec le parquet. De belles nuances douces boisées et crème ! Les voici en images :

ambiance-etoiles-2012-jpgmaxh300maxw300

stickers-etoiles-fille-rose

Frise murale

u-candide-644165-jpgmaxh405maxw460

images

Lit bébé Galipette « comptines »

J’ai choisi le nid d’ange, la gigoteuse, le drap de bain, le tour de lit, le couette et le fauteuil en mousse dans ce thème.

Des étagères ont étoffé le tout au fur et à mesure du bric à brac :

  • Étagère au-dessus de la table à langer pour disposer leurs affaires. Dernière acquisition en date de jolis paniers gris de chez Castorama pour ranger leurs vêtements en cours d’utilisation. (auparavant couches and co)
img_4633

Trsition vers la nouvelle chambre: bye bye la table à langer!

  • Porte-manteaux en bois blanc derrière la porte : à destination des gilets et des peignoirs.
  • Étagère en bois avec motif ours (quoi? Oui j’aime Winnie the Pooh) trouvée sur « le bon coin » au-dessus du lit de Choupinette : à destination de gilets, sacs, chaussures même.
  • Étagères duo une rose et une blanche avec des objets de décoration : boîte à musiques, petits jeux et cadres, situées au-dessus du meuble de rangement « Ikea » avec tiroirs en plastique de couleur (pour les jouets).
  • Une petite étagère porte-manteaux en bois blanche de chez « Ikea » près de la commode à langer : sacs, coton, lait de toilette… mais surtout des sacs.

C’est le festival de l’étagère !

Résumons la chambre de bébé 1 se compose de lavande, d’un thème »dans les étoiles », de tons blanc, rosé, bois et crème, de parquet, d’un lit bébé Galipette non évolutif et d’une commode table à langer assortie « Comptines ».

mobile-nattou

Mobile Nattou.

Bébé numéro 2 est arrivé, Choupinette en 2013 :

19 mois après Puce donc nous avons quelques peu revu la chambre. Choupinette a hérité du berceau et du lit « Comptines » de Puce, et d’un cocoonababy. Comme Puce au départ, je préférais la faire dormir près de nous dans le berceau ou dans le cocoonababy dans le salon. Autant Puce a vite dormi dans sa chambre (je ne supporte pas les bruits d’un bébé la nuit), autant Choupinette est restée avec nous 5 mois car j’avais peur que Puce ne l’étouffe ou ne lui envoie un jouet sur la tête. Je préférais aussi garantir un bon sommeil à Puce qui a eu beaucoup de mal à cette période (ici et ici). Finies les douces nuits ! Ne me parlez pas de conseils sur le sommeil hein!

Le lit bébé Galipette et le mobile sont revenus à Choupinette et pour Puce nous avons acheté un petit lit bébé transformable avec barreaux amovibles et heureusement, à des amis (ajout d’une barrière « Ikéa »), dans les mêmes tons de brun/blanc que celui de chez Galipette. Vous me suivez ? C’est l’actuel lit de Choupinette à gauche sur la photo. Nous avons directement enlevé les barreaux car Puce se cognait.

Puce est donc passée tôt dans un lit sans barreaux (avant ses deux ans, Choupinette suivra de la même façon). Nos filles sont trop casse-cou pour aimer les barreaux. Et je ne suis pas fan non plus alors jusqu’à trois ans OUPS… Choups elle a vite trouvé le moyen de sauter par dessus bord et enlevant sa gigoteuse. Autant vous dire que les gigoteuses ont peu servi ici.

lit-enfant-evolutif-sigikid-pinolino-140x70

Lit de Puce, actuellement lit de Choupinette.

Petit à petit,  la chambre a évolué avec les filles. J’ai trouvé un beau miroir mural quand Choups s’est mise à se tenir debout (enfin pratique surtout), un meuble « Ikéa » pour ranger les jouets tout ce qu’il y a de plus classique et un très bel achat de l’hiver dernier que Puce adore : la bibliothèque Tidybooks ici. Elle me dit souvent qu’elle a une maman gentille qui lui a acheté une belle bibliothèque. Elle choisit tous les soirs ses livres pour l’histoire du soir avec Choups.

etageres

Bibliothèque Tidy books.

choup glace

Choupinette se lève.

halloween

Clin d’oeil Halloween

Et le lit bébé n’est plus, la naissance d’une chambre de filles:

10296236834846

Lit enfant évolutif « Charlotte » de chez But, lit de Puce.

Ohh sentiment de nostalgie, c’était avant l’achat de la bibliothèque ça en fait.  Donc nous avons vendu le lit bébé et matelas et tout ça en 2015  je pense car Choups a vite sauté par-dessus le lit bébé, comme je vous le disais plus haut (pour voir si vous suivez). Oui c’est une escaladeuse. J’ai trouvé un lit évolutif enfant très bien chez BUT en blanc, avec barrières intégrées. Cependant le prix du matelas évolutif était moins sympa. Récemment, Choups escaladeuse a cassé une des barrières, à recoller donc. Colle à bois, mon amie ! Ou l’amie de Rivieradaddy ???

Et puis la encore une modification TOUTE TOUTE récente. Nous nous sommes séparés de la commode table à langer vu que Choups est propre depuis août dernier (continente on dit parait-il). Bye, bye, non sans nostalgie allez une pointe, la chambre de bébé de départ.

Les puces ont maintenant leurs lits disposés en mode longueur face à face et plus d’espace pour jouer. J’ai rajouté provisoirement un mini bureau (mon ex-table de chevet) pour Puce. Et voila maintenant j’aimerais optimiser tout cela et revoir la déco. Repeindre ? Acheter un lit cabane en hauteur pour Puce pour bénéficier de plus d’espace en dessous ? Bénéficier de conseils de ma copinaute Sous mon parasol ?

Mes souhaits pour la future chambre:

canvas.png

Lit cabane Fly ou vert baudet pour l’espace en dessous.

3x_70501_0365_6621

Lit Vert baudet.

71395_pe186815_s30217396_pe374450_s30306758_pe427271_s30179751_pe331953_s3

flisat-meuble-enfant

Lits et tables Ikéa.

Alors pour vous, quels sont vos best/essentiels : meubles chambre bébé et chambre enfants?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

3 réflexions sur “Chambre des filles en révision.

  1. Quelle évolution en effet ! Chez nous ça stagne depuis quelques mois, pas facile d’agencer à moindre coût !

  2. Pingback: On change de saison: nouvelles en vrac. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s