Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Les Jouets préférés de Puce #2 – La théière de chez Leapfrog.

7 Commentaires

Aujourd’hui je vous présente un jeu qui plait beaucoup à Puce en ce moment, et qui a bien plu dimanche à son goûter d’anniversaire. Il s’agit d’un jeu « classique » de petite fille (mais ici plus original): La Théière arc-en-ciel de chez Leapfrog. Je pensais que c’était un énième jouet de chez Vtech mais non, je me rends compte que je ne connais pas cette marque. J’ai craqué pour ce jouet à noël chez Joué Club alors que je cherchais une dinette. J’ai choisi celle, à partir de 18 mois, de Barbapapa comprenant 40 accessoires et un égouttoir (je trouve les éléments un peu petits) que j’ai associé à la théière. Et c’est cette dernière qui remporte un vif succès, elle est originale!

Théière arc-en-ciel de chez Leapfrog.

Théière arc-en-ciel de chez Leapfrog.

Ce set se compose d’une théière parlante avec deux tasses et six parts de gâteaux posés sur une assiette jaune. Lorsqu’on l’allume, la théière prend des tons colorés sur son côté bombé transparent, et propose de faire du thé en chantant (plus de 50 phrases et mélodies). On entend le bruit de l’eau, l’eau en train de bouillir, et l’eau qu’on verse en inclinant la théière. Elle propose divers apports éducatifs:

Les nombres: servir deux tasses, compter le nombre de tasses de thé servit, « Il reste une tasse, il faut refaire du thé, Oh la théière est vide ».

Les parts de gâteau pour apprendre les couleurs.

Les parts de gâteaux pour apprendre les couleurs.

Les couleurs et les associations d’objets: la théière dispose de 6 couleurs différentes à associer aux gâteaux de la même couleur (par exemple le thé au citron avec le gâteau au citron, « La couleur du thé et du gâteau doivent s’accorder« .)

Messages de salutations: le couvercle est muni d’une glace, quand on le soulève il nous délivre un message, « Bonjour ».

Petit miroir du couvercle.

Petit miroir du couvercle.

Pour passer à un autre jeu, la théière propose de refaire du thé, il faut appuyer sur la touche thé.

La touche Thé pour refaire du thé.

La touche Thé pour refaire du thé.

Un bon plus pour cette théière à ajouter sans hésiter à votre dinette pour pouvoir combiner plus de tasses, des assiettes, etc… afin de préparer l’heure du thé et du goûter.

C’est ma participation au rendez-vous du mardi de chez Poupette World. Elle propose de présenter chaque semaine le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

MesJouetsPreferes

Et vous, quels jeux d’imitation pour vos enfants?

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

7 réflexions sur “Les Jouets préférés de Puce #2 – La théière de chez Leapfrog.

  1. Très mignonne cette théière, tu me donnes envie de l’acheter pour les deux ans de ma crevette, pour compléter sa dînette !!

  2. Très jolie cette théière ! Malheureusement je n’ai pas de fille.. dommage, ça aurait pu faire un très beau cadeau de pâques 🙂

  3. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #16 – Mon Premier Garage de Playkids | Poupette World

  4. Elle est super mignonne, ta théière ! Je garde l’idée pour ma Poupette pour plus tard !

  5. Pingback: My whist list de noël filles 1 an / 2 ans et demi 2014. | Rivieramum,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s