Je réponds au tag du blog Ma vie de maman de Senou, qui est également créatrice à ses heures de bijoux (ici). Ouh la mes indispensables de l’été sont nombreux et je sors chargée tout le temps (encore plus que l’hiver, les gilets en moins). Plus les enfants sont petits plus on a les bras chargés et les sacs remplis de choses merveilleuses. Oui car ensuite rassurez-moi, ils peuvent vous aider à porter des sacs, non ??? Ah, si !
Je me souviens l’année dernière quand nous sommes partis à 3 dans les Landes, nous étions bien chargés (malgré le changement de voiture). Alors cette année à 4 dont deux petites, ça va être chaud! Ce n’est pas évident de bouger avec tout ce matériel, avec une ça allait encore, mais la avec deux je ne peux même pas aller à la piscine toute seule.
1/ Les indispensables pour la plage car les vacances s’annoncent pour bientôt, et on vit déjà dans le sud.
- Une panoplie de chapeaux anti-uv ou pas (voir ici), que j’emporte bien sur partout à la plage, au parc, pour boire un café.
- Des tongs ou des chaussures aussi pour marcher dans l’eau et sur les galets.
- De bonnes bouées comme la Swimtrainer, parfaite pour les tout-petits car elle maintient bien le corps hors de l’eau et l’enfant se sent en sécurité. Elle est munie d’une attache derrière le dos. Elle est plus sure que de simples brassards à deux ans.
- La tente anti-uv pour bébé surtout, j’avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Ce sera bientôt le cas en vacances et indispensable à la plage ou en forêt. Choupinette pourra y faire ses siestes.
- Des couches de piscine Huggies et des sacs à couches pour l’extérieur.
- Le maillot de bain bien sur, et surtout pour le mois d’août et se rendre à la plage plus tranquillement sans craindre les coups de soleil: le t-shirt anti-uv (ici)pour Puce et une combinaison pour Choupinette. Sans oublier la crème solaire (dans la partie 3)
2/ Les indispensables sur la route et en vadrouille.
- Un pare-soleil pour la voiture que Puce adore arracher et après elle se plaint d’avoir le soleil dans les yeux et qu’il fait chaud.
- Un réhausseur nomade de chez Tomy qui sert aussi de sac à langer. Pratique sur les aires d’autoroute ou pour diner chez des amis.
- Le traditionnel sac à langer (Baby on board): avec tout le nécessaire à langer, pour se rafraichir, pour le goûter, se changer en cas de fuite et toussa toussa.
- Des couches qui s’enfilent pour Puce (oui bientôt on y croit elle sera propre).
3/ Les indispensables en cosmétiques.
Le baume Apaisyl après piqures (existe en version nourrissons).
Pur essentiel, anti-pique spray (pour éloigner les moustiques).
La crème solaire Avène pour enfants indice 50 (très bien, en spray, et pas trop liquide comme la Mustela).
Le liniment en dosettes, bien pratique et tout le nécessaire habituel comme les lingettes pour Puce et l’eau nettoyante Biafine.

4/ Les indispensables pour se rafraichir.

- Gourde et sac isotherme avec des pains de glace, pour conserver le repas au frais et/ou le goûter.
- Des compotes en gourde et des yaourts.
- Des biberons d’eau ou des petites bouteilles d’Evian munies de tétines.
- Un brumisateur.
5/ Les indispensables pour se divertir.
- Des jeux d’eau (j’en parlais cette semaine ici).
- Des seaux, des pelles, des arrosoirs, bref des jouets de plage.
- Des trucs à gonfler: bateau, matelas, …
- Des albums à colorier, des gommettes.
Voila mes 5 catégories d’indispensables pour cet été. A mon tour, je vais taguer 5 personnes (si ça vous intéresse de répondre) via les réseaux sociaux, je vous en parlerais sur ma page Facebook ici. Je tague: bibijunnnnggggle, Granouche, Miss Barjabulle, Maman Breizhou et le blog de Cindy.
kikoo
merci d’avoir pensé a moi pour ce tag,mais j’avais déjà été tagué et mon post est ici: http://onfaitkoi.blogspot.fr/2014/07/mes-indispensables-de-lete.html
bizzz
granouche (Adeline)
Je le lirai alors:) ce tag circule beaucoup, je découvre plein de chouettes produits.
Moi aussi j’ai repéré des produits intéressant je trouve sympa ce tag 🙂
Ping : Les petits bobos estivaux. | Maman du Sud,