Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Les petits bobos estivaux.

2 Commentaires

Voici le retour de ma petite rubrique concernant les Petits Bobos des filles. L’été qui touche bientôt à sa fin n’a pas été trop riche en bobos. Elles ont plutôt eu du mal à s’endormir et ont souffert du syndrome du fêtard.

Pour les soins et les bobos.

Pour les soins et les bobos.

Le cas de la gastro:

En juillet, Puce a eu une petite gastro ou un virus intestinal qui a bien duré une semaine avec de la fièvre au départ. Et la, avec la reprise de la crèche, elle a de nouveau attrapé un virus, mais moins virulent j’ai l’impression que le dernier. Elle a surtout été malade vendredi soir (vomissements, eh oui bon appétit !).

Elle a pris le traitement suivant, je vous en fait part car je découvre certains médicaments au passage :

DEBRIDAT pour l’enfant et le nourrisson. C’est une solution à reconstituer avec de l’eau (flacon de 125 ml), qui se conserve 4 semaines. Elle est indiquée trois fois par jour en cas de douleurs abdominales (antispasmodique).

TIORFAN, 2 sachets matin, midi et soir pendant environ 5 jours, jusqu’au retour de selles normales (anti-diarrhéique). Ce sont des sachets à prendre à la cuillère avec de l’eau pour enfant et nourrisson.

 Il faut pensez à bien faire boire l’enfant pour éviter la déshydratation, ou à lui donner des boissons sucrées ou de la tisane (Puce aime). Il existe aussi pour les plus petits des solutions de réhydratation en sachet à diluer dans un biberon. Mais Puce n’a jamais voulu en boire.

 DOLIPRANE pour la fièvre matin, midi et soir selon le poids de l’enfant. Vous devez le connaitre par cœur celui-la et en utiliser souvent j’imagine. Le docteur m’avait aussi prescrit en complément de l’ADVILMED, je ne connaissais pas du tout la différence entre les deux. Quesako ? Réponse : c’est la même chose. ADVIL enfants nourrissons est devenu ADVILMED depuis janvier 2014.

 Ces médicaments sont à associer avec un régime : riz, eau du riz, carottes ou pâtes, compote pomme/coing. Et bien sur pas de fromage, ni de produits laitiers, donc pas de lait. Quand elle était plus petite, comme elle ne supportait pas de ne pas avoir son lait au menu du matin, je lui achetais du lait spécial en pharmacie.

La du coup pour sa « gastro » de vendredi soir j’étais plus au courant des médicaments possibles à donner, et dès le samedi elle allait mieux. Elle a juste été fatiguée tout le week-end. Je lui ai donné (elle a 29 mois) du Smecta et du Débridat.

 

Les piqûres de moustiques:

Oui, ici, qui dit été dit piqûres de moustiques. Voici ce qu’on peut utiliser pour s’en protéger :

le Roll-on  anti-pique de Puressentiel (j’en parlais ici);

puressentiel-anti-pique-spray-lot-de-2-x-75ml

– en cas de piqûres de la Biseptine peut être appliquée dessus pour éviter que le bouton ne s’infecte (conseil de mon pédiatre);

– de l’apaisyl ou une autre crème apaisante après piqûres.

 

Ma trousse à pharmacie de voyage:

  • Des pansements Hello Kitty (très important le dessin),
  • Des compresses,
  • Du sérum physiologique,
  • Un flacon de doliprane pour chacune,
  • Du tiorfan,
  • Du smecta,
  • Du débribat,
  • Une solution de réhydratation,
  • Du stérimar pour nettoyer le nez,
  • De l’arnicagel en cas de bosses,
  • Du camilia pour les dents,
  • Du gel dentaire type pansoral pour Choupinette,
  • De la biseptine en cas de bobos ou de chutes.

A part ça, pas de coup de soleil à déplorer cette année.

 

Et vous, l’été a été calme niveau bobos ?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Les petits bobos estivaux.

  1. Bonjour, ta trousse à pharmacie va m’inspirer je pense! Je me rend compte que je suis pas encore tout à fait au point!
    Chez nous, c’est surtout la lutte contre les moustiques, je n’ai rien trouvé de vraiment efficace pour les repousser… Bonne journée

  2. C’est seulement depuis la naissance de la seconde que je pense à emporter tout ça j’avoue. Et puis, sur place on peut toujours trouver ce qu’il faut: doliprane, spray pour le nez genre stérimar ect… Ah ces moustiques! Ici, ils nous enquiquinent encore et toujours sur la terrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s