Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

La box de Pandore de juin 2014…

13 Commentaires

 … en attendant peut-être un réabonnement de 3 mois en septembre (en plus ils nous préparent une box kawaii).

C’est la troisième fois que Puce reçoit une box de Pandore (articles ici, et ici). La box de Pandore s’est donnée pour joli but de montrer la littérature jeunesse autrement et de nous faire découvrir de beaux albums. Voici leur page Facebook ici.

Des craies dans cette box de juin.

Alors comme d’habitude nous avons reçu des marques-pages, des cartes de visite et des goodies : sachets de thé, des oréo hummmm, des bulles de savon et des grosses craies.

Puce a adoré les CRAIES, elle s’est mise tout de suite à jouer avec. Elles sont de grande taille donc très pratique à utiliser pour les tout-petits. Je les ai rangées depuis dans sa boite créative sinon elle va me faire des traces partout et elle va toutes me les casser. L’une d’elles a déjà souffert la pauvre ! J’ai aussi pu souffler de nombreuses bulles de savon devant une Puce émerveillée qui en redemandait, encore et encore. Une très bonne idée tous ces à côté du livre.

Nous avons découvert trois nouveaux livres tous très différents :

Box de Pandore de Puce juin 2014.

Box de Pandore de Puce juin 2014.

La mer, Doc à couliss’, chez Mango Jeunesse.

Un livre documentaire où l’on tire des volets pour lire l’histoire cachée derrière. Il est très beau, d’actualité avec les vacances qui arrivent. Il est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans et le problème c’est que Puce tire trop sur les volets et peut les déchirer. J’en ai déjà recollé un donc pour l’instant je le mets de côté. Il présente le bord de mer, les coquillages et crustacés, les jeux d’eaux, les poissons, le peuple des mers froides (voir photo, avec l’histoire la baleine dans le rabat), les mers chaudes et le port, tout cela bien sur en images. Un beau livre mais pas forcément encore adapté à Puce, c’est le reproche général que je pourrais faire à la box de Pandore. Mais le plus, c’est que l’on reçoit de beaux albums, du coup les plus classiques je vais les emprunter à la bibliothèque.

La mer, doc à couliss'.

La mer, doc à couliss’.

dans-les-mers-froides

Emma au parc, Les 400 coups, de Laurence Aurélie et de Marion Arbona.

Alors la je ne connais pas du tout cet éditeur. L’album est dans les tons de verts avec des dessins que je qualifierais un peu d’effrayants en rapport avec le défi que se lance Emma (je vous en reparlerai dans Chut, les enfants lisent un mercredi). Emma adore aller au parc (tiens comme Puce, une vraie casse-cou à lire ici) et elle est plutôt courageuse. Elle se lance de nouveaux défis. Un jour, elle décide de monter tout en haut d’une nouvelle pyramide. Va-t-elle garder son sang froid là-haut ? Un album original vraiment, surtout les dessins, mais encore une fois peut-être un trop original pour Puce. A voir, je vous en donnerai des nouvelles.

La Ferme du poney, des histoires animées, Carrousel éditions.

La ferme du poney, livre animé.

La ferme du poney, livre animé.

Un petit livre bien sympathique qui raconte l’histoire en relief d’un poney et de sa propriétaire.

ferme-poney-page

ferme-poney-page

Je fais une pause estivale pour les box, et à la rentrée je me réabonnerai surement pour trois mois. Ou alors pour comparer je testerai le Koutchoulou, bien différent car on ne reçoit que des livres et des plus classiques, mais bien dans la cible. Et j’avoue que la box Kawaii me tente !!!!! A voir ! En tous cas, une belle expérience de lectures grâce à cette box.

Et vous, des adeptes de cette box ou pas?

Découvrez le site internet: ici.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

13 réflexions sur “La box de Pandore de juin 2014…

  1. Bien sympa tout ça!! La kawai elle donne envie, elle est prévue pour septembre? N’hésites pas à en parler sur mon groupe, et mettre des photos stp, ça intéressera pas mal de filles je pense, dont moi 😀 bonne journée!

  2. j’aime bien le principe de cette box, encore jamais testée mais pourquoi pas!

    • Elle est bien pour les belles découvertes de livres originaux et que tu ne trouves pas forcément en bibliothèque (nouveautés).

  3. Pas mal le contenue de ce mois-ci ! Mais comme tu le précises, les livres &/ou albums ne sont pas toujours approprié à l’âge de nos enfants & c’est bien dommage (bien qu’ils pourront toujours en faire bon usage dans le futur ^^) Après personnellement celui qui m’attirais le plus c’st Emma au Parc… oui du point de vue « fille » quoi que ça passerait aussi pour mon Bobo lol. En tout cas, hâte de retrouver tes billets à la rentré & découvrir ce que contiennent les box de Rivieramum 😉

    • Merci, les livres ne sont pas toujours adaptés pile poil à l’âge mais ils ne sont pas non plus à côté complétement et ça dépend des enfants. La mienne a tendance à ne pas être très délicate donc je me dis que même à trois ans elle risque de trop tirer sur les volets du livre « La mer ». Mais effectivement la sélection est parfois particulière, il faut aimer l’original et ce n’est pas toujours évident à cet âge. Par contre, pour maman c’est bien de découvrir de nouvelles maisons d’éditions.

  4. La box kawaï de septembre pourrait bien m’interesser… 🙂 en tout cas, j’adore ce concept, ça permet de découvrir des livres qui ne nous auraient pas forcément attiré ne librairie ou à la bibli. Et les petites surprises à côté sont toujours sympa!

  5. Pingback: Se souvenir des choses simples #5. | Maman du Sud,

  6. Pingback: Chut, les enfants lisent #12 – Emma au parc. | Maman du Sud,

  7. Pingback: La box de Pandore de septembre – (+ concours) | Rivieramum,

  8. Pingback: Chut, les enfants lisent #14 – Le Livre rouge de l’hiver. | Rivieramum,

  9. Pingback: Les vacances de Noël en résumé. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s