Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Défi #Quichepower #4 – Ton film culte de Quiche.

24 Commentaires

4ème défi quiche power.

4ème défi quiche power.

  Voici le nouveau défi Quichepower du dernier mardi du mois. C’est ma troisième participation à ce RDV créé par 8 blogueuses qui avaient avant tout envie de rire et de réunir d’autres blogueuses autour d’un défi chaque mois (souvenez-vous ici). Vous pouvez consulter leur page Facebook ici et vous y inscrire.

Alors ton film Quiche inavouable ? C’est à dire un film de série B, voire Z, nul troo cucul la praline, effets spéciaux pourris, jeux d’acteurs nuls mais que tu adores? Heu, je vous avoue qu’en ce moment mes soirées sont vraiment prises par mes filles et je n’ai plus de vie à part le blog, bon je rigole mais effectivement je ne regarde que très peu de films, déjà j’arrive à dormir ce qui n’est pas si mal.

J’ai pensé à une comédie romantique? Non pas Twilight, j’ai passé l’âge de 30 ans !!! Le film qui me vient à l’esprit, bien quiche même si c’est un bon film, je l’ai regardé des dizaines de fois c’est: Quand Harry rencontre Sally, de Rob Reiner, 1989, avec Meg Ryan et Billy Crystal.

Oui c’est vieux je sais! Et de plus, c’est un peu culte donc pas vraiment nul mais c’est aussi un film de quiches. Vous vous souvenez de l’extrait dans le restaurant, quand Sally simule un orgasme et que tout le monde se retourne. Ce que je retiens surtout du film ce sont toutes leurs longues conversations, comme quand elle raconte qu’elle porte des petites culottes avec chaque jour de la semaine brodé dessus.

En gros Harry et Sally sont étudiants et ils font route ensemble pour rentrer chez eux il me semble. Ah non apparemment c’est pour se rendre à New York à la fin de leurs études. Ils discutent beaucoup pour tuer le temps sur le trajet et ne se revoient que 5 ans plus tard. Ensuite, ils ne font que se recroiser et ne s’entendent pas plus que ça, se lancent des piques pour finalement finir ensemble. On les voit vieux racontant leur histoire le tout filmé comme une sorte de témoignage, de reportage. J’avais trouvé cette fin un peu bizarre d’ailleurs de les voir si âgés et de se dire qu’il leur a fallu autant de temps pour se rendre compte de leur attirance / amour. Bref, des vrais quiches ces deux la et un film culte!

J’aimais aussi: Love actually, 4 mariages et un enterrement, Vous avez un message, Coup de foudre à Nothing Hill, Before Sunrise… des films bien quiches.

18751852.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et vous, vous avez des perles à nous faire partager, des films de séries B?

Retrouvez les films des membres de la team:

Môman imparfaite

Maman Mammouth

Vivi Mam’s blogue

Laetitia Unemère

Mél DequoijemeMél

Mon livre de recettes

Les enfants du 79

Lalotte Papote

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

24 réflexions sur “Défi #Quichepower #4 – Ton film culte de Quiche.

  1. je crois que je ne l’ai jamais vu en entier ce film parce que je ne me souviens pas du tout de l’histoire.

  2. jamais vu celui-ci, mais coup de foudre à Nothing Hill, 4 mariages et un enterrement, vous avez un message, c’est clair que c’est quiche lol

  3. Pingback: Mon film quichissime #QuichePower#4 | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Ha ouais un peu culcul a regardersous un plaid en boulottant du chocolat!!

  5. Pingback: les quiches et leurs films | mereaboutdenerfs

  6. ah mais attends, c’est cultissime ça!! par contre, Before sunrise, jamais entendu parlé! toute une éducation cinématographique à refaire! 🙂

  7. je suis une Grande Fan de Twilight (et j’ai 36 ans, même pas j’ai honte!)

  8. Mais non, ce ne sont pas des films quiches tous ceux-là ! Je les aime aussi ! Ou alors… Je suis une quiche aussi !!! Bon, ok, je suis une quiche :-), lorraine en plus !

  9. j’adore ;))))))) pas quiche mais quiche comprends qui pourra lol merci de ta participation 😉

  10. ce billet m’a bien renseigné merci, bon courage pour la suite

  11. Pingback: Mon film inavouable (défi QuichePower #4) | Blog pro allaitement maternel et maternage

  12. Pingback: #DéfiQuichepower #6 – Histoire de plat raté. | Rivieramum,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s