Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Liebster award, tag de la Souris bleue.

8 Commentaires

J’ai été taguée par une souris bleue il y a une petite semaine, mais je n’ai pas encore eu le temps de répondre. C’est avec un grand plaisir que je m’y mets aujourd’hui. Une souris bleue est tout comme le mien, un blog de maman mais bien sur différent. C’est une maman du Loir et Cher qui a deux petits garçons (et non deux pupuces) de 20 mois et de 3 ans et demi, bientôt trois en plus. Elle est chrétienne aussi tiens (je plaisante, elle est loire et chrétienne), ma seconde fille a été baptisée samedi dernier je vous en parlerai (elle a d’ailleurs eu une réaction allergique à l’huile mais ça va). Elle est également rédactrice pour le site Mamans qui déchirent qui permet de regrouper de bons plans entre parents. De bons conseils également sur son blog dans la rubrique « liens utiles pour les futurs et jeunes parents« . Alors merci à toi la souris bleue!

liebster award

J’ai obtenu wahoiuououuo un Liebster award. J’en ai vu tourner depuis un moment sur le net, et me voici nominée. Alors qu’est-ce-que c’est? C’est un tag qui permet de mieux connaitre les blogs, comme le mien, ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton (pour ma part une trentaine et une trentaine sur Facebook, une centaine sur twitter). On en apprend un peu plus sur la blogueuse. Alors il faut que je vous dise 11 choses sur moi (que vous ignoriez) et que je réponde aux 11 questions de la Souris bleue. Et tu connais le livre de Kate Atkinson du même nom? Voila le principe dévoilé chers lecteurs, et ensuite je dois à mon tour poser 11  questions et taguer 11 nouveaux blogs.

 11 nouvelles choses sur moi :

  1. Alors, alors, exercice difficile. Ma vie a comme toi beaucoup changé avec l’arrivée de deux enfants. Avant j’adorais aller à la plage à 12h, mais ça c’était avant. Oui j’habite sur la Côte d’Azur. Avant mon salon ressemblait à un salon, mais ça c’était avant. Avant je n’avais pas de dauphins en plastique dans ma salle de bains, mais ça c’était avant.
  2. J’ai deux filles de 26 mois et de 7 mois et je peux te dire que même si c’est super chouette, je n’en ferais pas de troisième (et de toutes façons mon mari ne veut pas).
  3. Je passe très souvent mes vacances d’été en Corse, j’adore cette île et ma mère est Ajacienne.
  4. Je trouve que la vie est courte est dixit une amie d’école primaire (Life is short. Time is precious) il faut profiter et prendre ses décisions en fonction. Ne pas se dire j’ai toute la vie pour faire ça ou ça, ou se laisser encroûter dans des trucs qu’on aime pas.
  5. A ce propos, j’ai toujours appréhendé la maladie du coup, même si je suis plutôt positive.
  6. J’aime beaucoup partir en vacances ou en week-end, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles capitales mais je ne te cache pas que j’ai moins le temps maintenant.
  7. J’aimerais m’abonner cette année à une saison de théâtre car ça commence à faire un moment que je n’y vais plus et j’aime ça.
  8. Tiens tu ne le sais pas mais j’ai l’âge du Christ 33 ans et je viens de faire baptiser ma seconde fille. Non je ne suis pas hyper catho.
  9. Quelque part je suis du genre à être pressée d’être à plus tard pour voir comment seront mes filles et pour être plus tranquille mais en même temps il faut profiter du temps présent: précepte d’un sage bouddhiste?
  10. Je tiens à ce que mes filles aient de superbes souvenirs d’enfance alors j’essaie de faire de mon mieux, c’est important pour moi. Comme dirait la nounou de Puce, c’est important à cet âge la de les sécuriser.
  11. J’adore aller en Italie car j’habite non loin de la frontière italienne, quoi je vous parle trop de voyages?

Je réponds aux questions de La souris bleue:

1.       As-tu des enfants ? Quel âge ont-ils ?  Oui j’ai deux filles, Puce qui a 26 mois et Choupinette qui a 7 mois, et je me tâte pour un troisième pour avoir un garçon? Je plaisante!

2.       Tu en veux (d’autres) ? Oui j’aimerais bien en avoir un troisième, non je plaisante. Je pense que maxi c’est bien trois pour moi, mais je vais me limiter à deux pour bien en profiter car je ne me sens pas de retomber enceinte et toussa toussa. Ah oui je ne t’ai pas dit, je n’ai pas trop bien véçu mes grossesses, je vous en parlerais peut-être.

3.       Qu’est-ce que t’apporte ton blog ? Plein de choses +++, j’aime écrire et échanger et cela me permet de garder une trace de mon passage sur terre (mdr), une trace de mes souvenirs surtout.

4.       Depuis quand tu as cette envie d’écrire ? Depuis toujours, depuis que je sais lire. Ca me fait penser au petit bonhomme dans l’Auberge espagnole le film. Vous savez le personnage principal a toujours rêvé d’écrire (on voit le petit garçon qui lui parle) mais il part en Espagne pour apprendre cette langue et avoir une belle carrière toute tracée. Finalement il laisse tout tomber pour devenir écrivain, enfin scénariste de séries tv françaises et anglaises (voir la suite, Les Poupées russes).

5.       Plutôt thé ou café ? J’aime le thé (quoique dès le matin c’est fort et ça file la nausée) mais plutôt café. Je ne fume plus depuis presque 10 ans (je suis vieille) et le café remplace pour moi la cigarette, c’est un moment convivial et aussi une drogue.

6.       Ça te fait plaisir d’être tagué(e) ? Oui merci d’avoir pensé à moi et ça me permet de me raconter un peu c’est marrant!

7.       Gauche ou droite (au sens que tu veux) ? Plutôt droite dans la vie, fidèle à ses amis et à ses convictions mais gauche de temps en temps, car je ne suis ni manuelle, ni bricoleuse. Je ne suis pas douée de mes 10 doigts et à mon grand désespoir depuis ma plus tendre enfance, lol.

8.       Qu’est ce qui te fait plaisir dans ta journée ? Alors c’est dur à dire car en ce moment je ne travaille pas, je suis en congé parental alors beaucoup de choses me font plaisir, tout comme beaucoup de choses me saoulent aussi. J’aime voir mon bébé me sourire, voir mes filles s’amuser et rire ensemble, les voir grandir sans me presser, faire des siestes, profiter et profiter de ce temps précieux et court.

9.       Quel est ton film préféré ? L’auberge espagnole?  Non je dirais Kill Bill de Quentin Tarantino, mais y’en a tellement ou Chat noir, chat blanc de Kusturica.

10.    Tu aimerais être une star et monter les marches à Cannes ? Franchement non, alors déjà je suis du coin alors Cannes je connais et les marches sont moches. Mais sinon oui j’adore le théâtre et le jeu d’acteurs alors aller oui rien que pour ça j’aimerais être une talentueuse actrice et monter les marches.

11.    As-tu déjà lu mon blog ? Oui, je l’avais connu via twitter mais je t’avoue que maintenant je vais plus le suivre, merci pour ce tag!

A mon tour je tague 11 blogs que j’aime et je vais leur poser 11 questions:

Bobo’s world

Le blog de Cindy

Talons hauts et petits pots

Aurélie la miss à couettes

Le pays des merveilles

Mumcha

Olivebananepastèque

Faitesdesgossesoupas

Maman breizhou

Maman chouquette

Confidences de maman (oui je sais qui a beaucoup d’abonnés mais j’aime, elle est marrante va faire un tour sur son blog)

  1. Pourquoi avoir créé un blog sur le thème de la parentalité?
  2. Peux-tu me décrire le moment fort de ta grossesse ?
  3. Est ce que tu aimes les voyages et comment voyages-tu avec tes enfants? de bonnes adresses?
  4. En quoi ta vie a changé depuis que tu as des enfants? profondément ou pas?
  5. Quel est pour toi le but d’un blog?
  6. Quelles activités aimes-tu pratiquer avec tes enfants?
  7. Que penses-tu du congé parental?
  8. Tu vas aller où cet été?
  9. Quel est ton souvenir le plus lointain?
  10. Tu es plutôt fromage ou charcuterie?
  11. Une addiction particulière?

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

8 réflexions sur “Liebster award, tag de la Souris bleue.

  1. Rooo suis sûr que tu te sous estimes pour ton côté gauche et non manuel, te connais un peu 😉
    En plus t as fais un super gâteau pour ta puce et tu fais pas mal de gâteau c est manuel.
    Par contre je ne te connais pas depuis assez longtemps pour savoir que tu fumais 😉
    C est bien d avoir arrêté. Ah prête pour un 3eme? D ici 3/4 ans peut etre qui sait… Lol
    2 moi je dis c est deja tres bien.

  2. Ahah le côté gauche droite j’aime beaucoup ! Et tu as bien raison il y a un avant et un après les enfants 😉
    Merci pour ta réponse 🙂

  3. coucou, je ne t’ai pas oublié, c’est juste un peu dépassé en ce moment mais je répondrais très bientôt promis.

  4. Pingback: Liebster award bis – de Six à la maison. | Maman du Sud,

  5. Pingback: La crevette et le homard de fin d’année. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s