Diabolo menthe: family riviera concept store.

image3.jpeg

Naissance d’un concept store pour toute la famille.

Depuis le 13 avril dernier, Fanny, une passionnée de décoration de chambres d’enfants a ouvert sa boutique au Val de Mougins.

Elle a cette envie depuis un moment, suite à une reconversion professionnelle dans le secteur de la décoration pour enfants. Déjà lorsqu’elle vivait à Paris, elle affectionnait la boutique « Le Petit bazar ». Dès qu’elle a eu l’opportunité d’ouvrir dans ce quartier de Mougins, où sa belle-mère tenait un salon de coiffure fut un temps, elle n’a pas longtemps hésité.

La boutique bénéficie d’une grande vitrine sur la rue, face au primeur. C’est un lieu dynamique de passage pour les mouginois, agrémenté de bons commerces de proximité variés. C’est un quartier vivant et la boutique n’attire pas que les mouginois d’ailleurs.

En effet, Fanny, choisit ses produits avec goût et soigneusement. Elle souhaitait avoir une belle vitrine et elle s’est lancée. Alors hop, une fois que l’opportunité s’est présentée, elle l’a saisi avec son mari. C’est un secteur porteur le monde de l’enfance et de la famille. Mais c’est bien elle qui détient les rennes de sa boutique merveilleuse, remplie de mignonneries.

L’originalité réside dans le fait que Fanny propose un concept store pour toute la famille. Les articles pour les bébés et les jeunes enfants occupent plus de la moitié de ce bel espace, mais les adultes ne sont pas lésés.

tasses_diabolomenthe_familyconceptstore.jpeg

La caverne d’Ali baba de Diabolo Menthe: un univers doux et pastel.

Vous pourrez y dénicher, par exemple, l’été des maillots de bain assortis enfants parents, des bougies parfumées à offrir, des pochettes, à côté des articles plus classiques comme des hochets, des déguisements, des sacs de rangement pour les jouets … Fanny s’adresse aux adultes également. Ils peuvent aussi avoir leur coup de cœur dans sa boutique.

On y trouve pour les plus grands des kits créatifs, des tasses licornes, du maquillage et des accessoires pour cheveux, de la décoration pour les anniversaires…

Fanny travaille selon ses envies et ses coups de cœur avec des fournisseurs du monde entier : Clémentine Kids par exemple, une marque américaine de langes de haute qualité, Mademoiselle Croisette, Made in Cannes, des créatrices locales qui proposent de jolies accessoires de coiffure, des vernis qui partent à l’eau pour les petites filles, une ligne de vêtements en liberty

licornes_diabolomenthe.jpeg

Toujours à l’affut de nouveaux fournisseurs et passionnée par le monde de l’enfance, Fanny renouvelle sans cesse ses gammes. Par exemple, vous en avez marre du classique pyjama une pièce, elle vous propose de beaux ensembles deux pièces et des chemises de nuit ornées de biais fluo. Originalité, je vous ai dit et toujours de bon goût. Elle vous propose également des pièces de la créatrice Maman poule et papa coq. Il s’agit de magnifiques gigoteuses pour poupées, de tissus pour garnir les couffins vintage proposés à la vente. Ou encore des articles du site Nobodinoz, très peu vendus en boutique mais surtout sur internet.

Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette boutique de décoration. Personnellement, j’aime beaucoup les poupons, les déguisements (allez y faire un tour pour halloween, des pièces très jolies à dénicher de chez Mouche Paris), les capes animaux, les poussettes pour poupons, des articles de fêtes (Meri Meri), et de beaux sets de coloriage géants à offrir aux plus grands (de chez omy, je vous en parlais ici).

poupons_diabolomenthe_mougins.jpeg

Diabolo menthe à Mougins:

138 Avenue de Tournamy, 06250 Mougins
Ouvert de 10:00 à 19:00 et le dimanche matin.

Page Facebook: ici. Avec toutes les actualités de la boutique.

À propos- Family concept store. Déco, jouets, vêtements et accessoires. Cadeaux et listes de naissance.

logo-diabolo-menthe

Je vous signale au passage un événement de créateurs qui aura lieu à Marseille ce week-end si comme Fanny vous êtes passionné de décoration:

Le Festival little à Marseille, pour les enfants et leurs parents, ici.

Bon shopping! Guettez ma page Facebook, je vous proposerai un concours tout doux prochainement.

ZAZ.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s