Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Futur café poussette toqué + concours.

10 Commentaires

black-perambulator-169575_1280.jpg

Les cafés poussettes :

Sur la Riviera, nous sommes bien en manque de lieux pour accueillir poussettes, enfants et boire un café tranquille entre amis. Vous connaissez cette situation où l’on se balade gaiement le nez au vent et les oreilles du poussin au frais, et là on se dit : « Tiens, je prendrais bien un petit thé ? ». C’est l’hiver et il fait un peu frais après tout.

Et je vous vois venir toute contente, vous vous dites « aller je file dans le premier café venu« . Et la, vous savez ce qu’il se passe. Ne parlons même pas de déjeuner au restaurant. Ouh la, vous êtes bien intrépide ! Ça ne va pas non, deux poussettes, deux bébés qui pleurent dans un restaurant de la Riviera ? Les convives ne comprendraient pas et puis vous gênez le service. Enfin ! Quelle idée de sortir avec votre bébé et de vouloir manger un bout. Soyons sérieux !

D’accord j’exagère peut-être un peu… mais pas tant que ça. Vous aurez plus de chance de trouver un endroit l’été, sur une terrasse ombragée.

Il existe peu de café poussettes ici : il y a Maman les Petits bateaux, à Nice, et Les Petits tabliers à Vence. Et bientôt…. La Chapelière toquée à Antibes !!! Oui, car Nice et Vence quand on habite sur Cannes ou Valbonne ça fait un peu loin.

La Chapelière toquée :

13418720_251617251896789_406392267881607100_n.jpg

Cette jeune maman, de deux enfants en bas âge comme moi et vous, a remarqué sans peine une pénurie de lieux kidfriendly dans le 06. Effectivement, à part des parcs de jeux fermés et des jardins pour que les mamans se détendent entre amies… il n’existe pas grand-chose.

Elle fait partie de ma génération, celle des années 80. Elle a choisi ce nom pour son café en référence à Alice au pays des merveilles. Nos générations des années 70 et 80 ont envie de partager de bons moments avec leurs enfants, de bien s’en occuper, de prendre le temps. Cette référence à Disney connote un retour aux sources, à son imaginaire enfantin : Disney ou Harry Potter plus récemment. Bon, nous avons les mêmes références!

La décoration :

Au niveau de la décoration, elle va recréer cet univers imaginaire. Il y aura une carte du pays imaginaire et bien d’autres choses secrètes pour le moment. La salle sera située en centre ville avec un sous-sol, le tout sur 250 m carré. Au rez-de-chaussée, elle prévoit environ 50 places assisses espacées, avec un coin livre et un salon de thé.Il y aura un espace boutique, d’environ 30M2 avec des objets confectionnés par des créateurs de la région. Les familles pourront y déguster des gourmandises,  le petit-déjeuner, des jus de fruits frais, des brunchs à toute heure, des thés, cafés et de bons sandwichs, tartes salées et autres bagels de qualité (exit les nuggets industriels). On va se régaler de 9h à 18h.  Je vous mets l’eau à la bouche, avouez ! On pourra commander aussi, O joie, O désespoir (dans les autres restaurants cela ne se fait jamais), des purées enfants et des légumes sans avoir besoin de pâtes ou de steaks hachés imposés. Vive la liberté de choix du menu enfant !

Un sous-sol avec trois salles et des ateliers :

Le sous-sol sera dédié aux intervenants extérieurs qui proposeront des ateliers comme : des ateliers de portage, de massage bébé, de sophrologie, de confection d’huiles essentielles, de conseils en allaitement, des séances d’ostéopathie, de baby planner (ici)… Les prix varieront selon la prestation choisie de 15 à 40 euros.

La chapelière va aussi proposer des cafés papas et autres sujet de discussions attrayantes !

Alors on se retrouve pour l’heure du thé lors de l’ouverture au printemps prochain.

La  Chapelière toquée:

10avenue Guillabert – 06600 Antibes

Page facebook: ici.

CONCOURS N°1 pour fêter les trois ans du blog et cette prochaine ouverture.

Je vous propose de gagner un goûter pour deux à la Chapelière Toquée: une part de gâteau du jour + une boisson chaude.

Conditions:

Commenter l’article en me disant ce que vous attendez d’un café poussette de la Riviera (suggestions).

Partager le concours en mode public sur facebook et publier le lien en commentaire de cet article.

Liker la page facebook de la chapelière toquée : ici.

Liker la page de mon blog : m’indiquer votre pseudo facebook. ici

+1 chance si vous vous abonnez à mon blog

+1 chance si vous me suivez sur twitter  et si vous partager le concours sur twitter (mode public)

+ 1 chance si vous me suivez sur Hellocotton.

Concours:  du 13 février 2017 au 26 février. Résultats en commentaire ici.Mercredi, je vous proposerai un second concours et lundi prochain, le dernier!

Bonne chance!       ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

10 réflexions sur “Futur café poussette toqué + concours.

  1. Allez je tente le concours pour découvrir cette super initiative. Dans un café poussette, j’attend de pouvoir me poser devant mon café sans lui laisser le temps de refroidir 🙂 !!

  2. Je tente ma chance ici (https://www.facebook.com/5alamaison/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf) parce que j’aimerai pouvoir boire un café ou un thé sans lui laisser le temps de refroidir 😀 !!

  3. Super c’est une bonne idée moi aussi j’aimerais me poser devant une belle part de tarte: je t’attribue les numéros #1, #2, #3 et #4. N’oublie pas de partager sur tweeter. Merci! On ira ensemble discuter autour d’un thé.

  4. Je tente ma chance. Ce que j attends d un café poussette, un lieu spacieux qui permettent de savourer une boisson chaude ou froide tout en ayant les yeux sur son bambin qui serait en train de jouer dans un espace special mioche avec des jeux présent dans le café poussette.

  5. Un lieu de rencontres, de partage, de détente avec ses enfants sans avoir à choisir entre une sortie ou ses bébés ou culpabiliser s’ils se comportent comme…. Des enfants !!!

  6. Pingback: On change de saison: nouvelles en vrac. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s