Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Baby planner from Riviera: Baby consulting.

1 commentaire

J’ai eu la joie de rencontrer Mikaëla Pétillon de BaBy Consulting : baby planner et instructrice en massage bébés. Souvenez-ici de QUESAKO un baby planner ?

BABY-CONSULTING_Base-Slider-4.jpg

Le plus de Mikaëla c’est qu’elle est Educatrice de Jeunes enfants, elle a travaillé en crèche, en pédopsychiatrie, en foyer de l’enfance et avec les enfants handicapés et polyhandicapés. Elle en connait donc un rayon dans le domaine des jeunes enfants et de la parentalité.

Suite à un congé parental, elle décide de se former en massage pour les bébés, 4 jours par semaine à Aix-en-Provence, avec l’Association Française des massages pour les bébés : AFMB. En avril 2016, elle entreprend la formation de baby planner. Elle a déjà les compétences d’une éducatrice de jeunes enfants dans le domaine de la maternité, ce qui est un plus selon moi.

Ce souhait est venu de son envie d’entreprendre, de créer quelque chose, de pouvoir proposer des ateliers avec une certaine liberté dans son emploi du temps et de travailler en réseau.

Comment se passe la formation ? Sa formation initiale ?

Mikaëla a travaillé dans une petite crèche et également dans une de 80 berceaux durant 4 ans. Elle a obtenu le diplôme d’éducatrice de jeunes enfants à Nice en 2004. Elle a exercé l’emploi d’assistante maternelle durant 6 mois. Lors de sa formation initiale, elle a eu une expérience en pédopsychiatrie où elle a pu mettre en place des ateliers Langage, cuisine et organiser des sorties.

Elle a longtemps travaillé dans un centre d’enfants handicapés et polyhandicapés. Elle appréciait l’équipe de petite taille. Elle a pu prendre en charge individuellement les enfants de 27 mois à 7 ans avec les outils propres à l’éducatrice : l’observation et l’écriture de projets. Elle a aussi une expérience en foyer de l’enfance.

Pendant sa formation initiale, elle s’est penchée sur le sujet de « le toucher pour les enfants psychotiques ».

La formation de baby planner se déroule en 4 mois par visio-conférence. Elle est validée par la Fédération nationale des baby planner francophones. Ce métier est né en 2006 en Angleterre et il nous est venu plus tard en France, comme d’habitude, en 2009. A ce jour, on compte 40 baby planner.

La formation comprend des modules relatifs à la création d’entreprise, au marketing, à la maternité, la préparation à la naissance, les modes de garde, la sécurité domestique, le matériel de puériculture et le maternage. Autant vous dire que Mikaëla en connait déjà un rayon !

Les services proposés et ses atouts :

Son but est d’accompagner les futurs parents à leur retour à domicile. On sait que bien souvent lors d’une naissance on se sent démuni. Elle souhaite informer les futurs parents et les guider en amont et en aval.

Elle va organiser des ateliers au sein d’un futur café poussette à Antibes, qui va ouvrir ses portes au printemps prochain.

Elle souhaite apporter ses compétences en terme de motricité libre, diversification alimentaire et même sur le choix des jouets et l’établissement de la liste de naissance. Par exemple, elle pourra conseiller les parents sur le choix d’un matériel de puériculture adapté à la motricité libre de l’enfant.

Dans le 06, pour le moment, il n’y a pas beaucoup de concurrence dans ce domaine.  La consultation est libre, spécifique et sans engagement.

Son but est de faire gagner du temps aux parents préoccupés par la future naissance de leur premier bébé et économiser de l’argent dans le choix des articles comme la poussette. Et de gagner en sérénité par ses conseils, ce qui est très important quand on va devenir parents.

Elle a pu proposer ses services à deux clients tests avant de se lancer complètement. Les conseils se sont axés sur le sommeil du nourrisson, l’éducation du jeune enfant et ont permis aux parents d’avoir un regard neutre sur leur situation et bienveillant.  En effet, les conseils de l’entourage ou de la belle-mère ne sont pas toujours les plus justes.

Comment ?

Vous pouvez bénéficier de ses services à domicile ou en réunion « poussette ». Les tarifs sont ceux fixés par la Fédération de baby planner, comptez 20 euros en atelier poussette.

BaBy consulting inaugure ma nouvelle rubrique : Mes adresses. N’oubliez pas de les consulter sur le site Viaparents.com.

logo-baby-consulting

Coordonnées :

Baby consulting : site internet;

Café poussette : la Chapelière toquée à Antibes, ouverture prochaine, page facebook ici.

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Une réflexion sur “Baby planner from Riviera: Baby consulting.

  1. Pingback: Futur café poussette toqué + concours. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s