Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Mes lectures de blog #5 – Précieux Moments.

1 commentaire

baby-feet-402844_1920

Baby planner : un nouveau métier.

C’et par le biais de Anne, de Précieux moments, que j’ai entendu parler du métier de Baby planner (Quesako ???) pour la première fois.

Ce métier nous vient d’Angleterre et il est apparu en France en 2009. On compte une quarantaine de professionnels du secteur aujourd’hui. Anne est diplômée de l’International Academy of Baby Planners Professionals (IABPP) qui forme des professionnels dans plus de 25 pays à travers le monde.

Le baby planner aide les futurs parents pressés ou pas, soucieux, trop occupés ou pas, désorganisés ou pas, à préparer sereinement l’arrivée de bébé. Car on le sait bien, un bébé c’est tout de même du changement et on n’a que faire des conseils de notre belle-mère (ah ah !). Ça va ne me tuez pas la belle-famille !

Le Rôle du Baby planner:

Le baby planner aide les parents dans différents domaines : logistique, le conseil après la naissance, la puériculture, dans la prévention des accidents domestiques, pour constituer leur liste de naissance selon leur mode de vie… C’est une personne indépendante qui apporte soutien, information et conseil. Ce n’est pas une sage-femme, ni une professionnelle du médical.

Elle peut guider les parents dans leurs choix concernant cette naissance afin que tout se passe pour le mieux.

Je vous en dirai plus sur ce beau métier dans un article plus détaillé à propos d’une Riviera babyplanner, en préparation. J’ai hâte de partager avec vous cette bonne adresse qui inaugurera une nouvelle RivieraMum catégorie.

Précieux Moments :

Anne de Précieux Moments aide les futurs parents à :

« Précieux Moments® vous aide à préparer et à profiter de l’arrivée de bébé en toute sérénité. »

bandeau-papillons-site-web-tel

C’est une activité de baby planner donc basé à Lyon, massages bébés et enfants mais pas que ! C’est aussi un blog avec des avis, des tests, des témoignages, du Kidfriendly (elle est référente pour la team Lyon de Viaparents), des livres, des voyages, des recettes, des coups de cœur, et des coups de gueule, mais aussi bien d’autres choses…

Mère de trois enfants et diplômée d’un Master en gestion et finances, elle s’est progressivement tournée vers ce nouveau métier. Elle a suivi la formation de baby planner ainsi que celle en massage  bébés.

Elle propose des services de personal shopper et des gâteaux de couches à offrir, ou des bons cadeaux. Des gâteaux de couches? En voici un en image:

diapercake-2

Elle a participé récemment à l’événement We love prema. Vous savez cette action pour les enfants prématurés en partenariat avec Mont Roucous. Il s’agit de collecter des bodies de petites tailles pour les customiser. Si vous ne connaissez pas encore, regardez vite la vidéo sur son site.

En plus de son activité de baby planner, son blog recèle de bonnes choses. En ce moment, elle concocte de petites histoires de l’avent. A lire sans modération.

Ne vous inquiétez pas, si vous êtes intéressée, je vous présente soon une Riviera Baby planner  de choc!

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Une réflexion sur “Mes lectures de blog #5 – Précieux Moments.

  1. Pingback: Baby planner from Riviera: Baby consulting. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s