Ah le sommeil, vaste sujet ici depuis la naissance de Puce… et puis celle de Choupinette.
Ooly, une veilleuse intelligente qui régule le sommeil.
Il y a un peu plus de deux ans, J’ai participé à un sondage sur « les habitudes de sommeil de vos enfants ». J’avoue que ma première, Puce, a vraiment eu du mal à dormir, des peurs et des réveils nocturnes à répétition avec hurlements et tutti quanti. Arrggg de quoi perturber longtemps notre système nerveux !
Le loup, mais non je l’ai mangé! Quoi le mobile de Choupinette, ah je l’enlève!!! Quoi, tu as peur des fleurs sur l’étagère, il y a trop de couleurs? Tu as soif? Froid? Pas sommeil? Hurlements et réveils nocturnes garantis et pour longtemps de heu 1 an et demi à … heu 3 ans et demi???
Grâce à mes réponses, entre autres, un nouveau produit innovant est sorti sur la marché et j’avoue, j’aimerais bien le tester.
En effet, quand les enfants grandissent un peu, il arrive aussi qu’ils se lèvent tôt le week-end. Ça vous parle ? Encore ici, au plus tôt les miss se lèvent à 7h30. Alors comment trouver un système pour qu’elles puissent se repérer dans leurs nuits ? Choupinette se lève souvent en me demandant : « C’est le matin ? C’est encore la nuit ? ».
Comment ça marche ?
Ce produit Ooly fonctionne avec un système lumineux et apaisant pour se repérer dans le temps. Enfin la nuit! Telle une veilleuse, on dort avec Ooly près de soi (un nouveau doudou?) mais pas n’importe quelle veilleuse, une super veilleuse reliée à une application mobile. En gros, vous réglez la couleur correspondante aux heures de coucher, de pleine nuit et du réveil comme un train du sommeil bien huilé. Vous expliquez le tout à votre enfant, et hop hop hop plus de réveils nocturnes, ou du moins il saura quand c’est l’heure de se lever et progressivement selon la luminosité. Plutôt sympa et mieux qu’un réveil matin !
Voici le peech :
« C’est le premier compagnon d’entraînement au sommeil relié à une application mobile qui aide votre enfant à comprendre quand il est temps de se lever et d’aller au lit. Il a été conçu en collaboration avec cinq expertes du sommeil des enfants. Il s’appuie aussi sur des recherches réalisées par la NASA, la Harvard Medical School et la National Institutes of Health. »
Quel est le but?
Le but médicaly approuved (english is better) ah, ah, ah, c’est d’aider les enfants (et les parents!) à avoir des nuits et des siestes plus longues et plus réparatrices. Car on le sait quand on perd le sommeil, on perd aussi sa tête non ?
Et devinez quoi ? Les inventeurs de ce concept sont eux-mêmes parents bien sur. Ils l’ont créé pour répondre à leur problématique familiale et je crois que l’on compatis tous, surtout quand on est une dormeuse comme moi. Les nuits sans sommeil deviennent hooooribles.
Si voulez en savoir plus, voici l’adresse web : http://ooly123.com/fr/
Lancement du produit: Mai 2017.
Les concepteurs du produit ont lancé une campagne de sociofinancement (financement participatif). Cliquez ici.
Faites de beaux rêves!
ZAZ.
Merci Rivieramum pour cette super publication! Et, chères lectrices, n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions! Il me fera plaisir d’y répondre. Eh oui, je suis la maman derrière l’idée d’Ooly. J’ai moi-même trois enfants et je commence à être pas mal calée dans le domaine 😉
Avec plaisir, je trouve ce produit vraiment astucieux pour de bonnes nuits car effectivement elles n’ont pas réveil dans leur chambre et je trouve cela pas mal de savoir s’il est trop tôt ou pas pour se lever.
Jolie découverte. C’est un vrai challenge pour que les enfants prennent conscience des heures de « dodo » et « réveil raisonnable » !!
Oui je crois que je vais utiliser ton conseil de veilleuse à garder à la main.