Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Bien dormir le rêve de tous les parents: Ooly.

4 Commentaires

Ah le sommeil,  vaste sujet ici depuis la naissance de Puce… et puis celle de Choupinette.

baby-1151351_1920.jpg

Ooly, une veilleuse intelligente qui régule le sommeil.

Il y a un peu plus de deux ans, J’ai participé à un sondage sur  « les habitudes de sommeil de vos enfants ». J’avoue que ma première, Puce, a vraiment eu du mal à dormir, des peurs et des réveils nocturnes à répétition avec hurlements et tutti quanti. Arrggg de quoi perturber longtemps notre système nerveux !

Le loup, mais non je l’ai mangé! Quoi le mobile de Choupinette, ah je l’enlève!!! Quoi, tu as peur des fleurs sur l’étagère, il y a trop de couleurs? Tu as soif? Froid? Pas sommeil? Hurlements et réveils nocturnes garantis et pour longtemps de heu 1 an et demi à … heu 3 ans et demi???

Grâce à mes réponses, entre autres, un nouveau produit innovant est sorti sur la marché et j’avoue, j’aimerais bien le tester.

En effet, quand les enfants grandissent un peu, il arrive aussi qu’ils se lèvent tôt le week-end. Ça vous parle ? Encore ici, au plus tôt les miss se lèvent à 7h30. Alors comment trouver un système pour qu’elles puissent se repérer dans leurs nuits ? Choupinette se lève souvent en me demandant : « C’est le matin ? C’est encore la nuit ? ».

Comment ça marche ?

ck7ay1oh1unztb1pl70w.jpg

Ce produit Ooly fonctionne avec un système lumineux et apaisant pour se repérer dans le temps. Enfin la nuit! Telle une veilleuse, on dort avec Ooly près de soi (un nouveau doudou?) mais pas n’importe quelle veilleuse, une super veilleuse reliée à une application mobile. En gros, vous réglez la couleur correspondante aux heures de coucher, de pleine nuit et du réveil comme un train du sommeil bien huilé. Vous expliquez le tout à votre enfant, et hop hop hop plus de réveils nocturnes, ou du moins il saura quand c’est l’heure de se lever et progressivement selon la luminosité. Plutôt sympa et mieux qu’un réveil matin !

Voici le peech :

« C’est le premier compagnon d’entraînement au sommeil relié à une application mobile qui aide votre enfant à comprendre quand il est temps de se lever et d’aller au lit. Il a été conçu en collaboration avec cinq expertes du sommeil des enfants. Il s’appuie aussi sur des recherches réalisées par la NASA, la Harvard Medical School et la National Institutes of Health. »

Quel est le but?

Le but médicaly approuved (english is better) ah, ah, ah, c’est d’aider  les enfants (et les parents!) à avoir des nuits et des siestes plus longues et plus réparatrices. Car on le sait quand on perd le sommeil, on perd aussi sa tête non ?

Et devinez quoi ? Les inventeurs de ce concept sont eux-mêmes parents bien sur. Ils l’ont créé pour répondre à leur problématique familiale et je crois que l’on compatis tous, surtout quand on est une dormeuse comme moi. Les nuits sans sommeil deviennent hooooribles.

Si voulez en savoir plus, voici l’adresse web : http://ooly123.com/fr/

Lancement du produit: Mai 2017.

Les concepteurs du produit ont lancé une campagne de sociofinancement (financement participatif). Cliquez ici.

Faites de beaux rêves!

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

4 réflexions sur “Bien dormir le rêve de tous les parents: Ooly.

  1. Merci Rivieramum pour cette super publication! Et, chères lectrices, n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions! Il me fera plaisir d’y répondre. Eh oui, je suis la maman derrière l’idée d’Ooly. J’ai moi-même trois enfants et je commence à être pas mal calée dans le domaine 😉

    • Avec plaisir, je trouve ce produit vraiment astucieux pour de bonnes nuits car effectivement elles n’ont pas réveil dans leur chambre et je trouve cela pas mal de savoir s’il est trop tôt ou pas pour se lever.

  2. Jolie découverte. C’est un vrai challenge pour que les enfants prennent conscience des heures de « dodo » et « réveil raisonnable » !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s