Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Good goût et nous.

Poster un commentaire

Chez nous, on aime bien Good goût depuis notre seconde fifille (enfin moi car RiveraDaddy et les courses LOL). Je n’ai jamais été très fan des petits pots blédina (sauf pour les desserts et les compotes) et je préfère les purées maison afin d’habituer mes filles au vrai goût des choses (souvenez-vous ici et ici).  Ceci dit Puce mange très bien et varié et Choupinette n’aime que le sucre donc allez savoir…

9885.jpg

Donc ici la team anti-petits pots, surtout pour la diversification alimentaire. Bien sur, à l’occasion pourquoi pas, mais dans ce cas la juste un pot d’un seul légume, sans mélange. Ou alors quand les enfants grandissent et mangent en morceaux à la rigueur les assiettes préparées peuvent faire l’affaire. Mais les pots mélangés viande/légumes à partir de 6 mois où on ne distingue rien je n’aime pas trop. Bien sur, à chacun sa façon de faire je vous donne la mienne. Je me souviens encore des pots non utilisés garnissant mon placard, ma réserve.

Et puis j’ai découvert Good Goût. Voici le peech de la marque en quelques mots pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

« Créée en 2010 par Mikaël Aubertin, alors tout jeune papa et ayant pour défi de remettre du goût dans l’assiette de bébé, la jeune PME française a rapidement réussi à se faire une place de choix dans l’univers de l’alimentation infantile. Les enfants de Mikaël ont grandi, ses idées et ses ambitions pour la marque Good Goût avec eux. Et il s’est vite rendu compte qu’il fallait aussi remettre du goût dans l’assiette de nos enfants.
Aujourd’hui, la jeune entreprise relève un nouveau défi, celui du goûter, partant du principe que ce n’est pas parce que l’on n’est plus un bébé que l’on devrait manger de tout et n’importe quoi. Les gourdes Good Goûter, c’est toujours autant de goût mais pour les plus grands avec toujours cette volonté de donner le meilleur aux enfants pour leur donner de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge.
Good Goût commercialise aujourd’hui plus de 50 références pour le plaisir des petits… et désormais des plus grands ! »

Quoi ils s’attaquent aussi au goûter?

Je dois dire au début j’ai été séduite par les gourdes pratiques à emporter et par les recettes bio. Je ne cherchais pas à tout prix à manger bio quand Puce est née en 2012, mais petit à petit j’y tends quand on voit la composition de ce que l’on ingère et tous les scandales alimentaires, en passant par l’hyperactivité et les cancers. Sans aller dans les extrêmes, il faut être de plus en plus vigilant à la nourriture pour nos enfants.

Personnellement, j’essaie pour varier les goûters de me tourner vers le Bio et pourquoi pas vers la nouvelle gamme de Good goût.

9892.jpg

En plus, on peut les caser dans leur cartable pour l’heure du goûter. J’adore les galettes de riz au chocolat! Cet étui est plus pratique que les fruits, car à l’école maternelle on aide rarement les tout-petits à éplucher leur mandarine ou leur banane, et on les retrouve le soir au fond de leur sac à la bonne odeur fruitée.

9893.jpg

Et vous pour l’heure du goûter vous êtes plutôt compotes, biscuits, BN, bio, fruits?

ZAZ.

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s