Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Le nouveau siège auto de Puce: le Pallas 2 fix de Cybex.

2 Commentaires

Quel casse-tête ces sièges auto pour les parents!!! Sécurité, confort, isofix, dos à la route?

logo-rose-ou-bleu

 Récemment, nous avons acheté sur le site Roseoubleu un siège auto pour Puce : le Pallas 2 fix de Cybex. Vous connaissez ce site ? La livraison était top et rapide. C’est un site de puériculture où vous trouverez l’essentiel pour votre bébé et à des prix intéressants : sièges auto, promenade, vêtements, sécurité, chambre d’enfants, jouets, soins et alimentation. Vous pouvez y déposer votre liste de naissance.

Choupinette devant bientôt, incessamment sous peu, quitter sa coque Graco (voir article sur mes poussettes), j’étais à la recherche d’un siège auto pour Puce. Pour la voiture familiale, j’ai commandé le Cybex Pallas 2 fix cet été. Choupinette s’installera dans le siège Iséo de bébéconfort (isofix). Enfin, quand elle atteindra les 9 kg car pour l’instant ce n’est pas gagné !

Pour notre voiture à usage plus occasionnel, je conserve pour Choupinette le siège groupe 0/1 Eletta de Chicco, et il me faut acquérir un siège groupe 2 pour Puce. J’ai pensé à un simple rehausseur vu sur Amazon, déniché par Riviera grand Daddy, Bébé Confort Groupe 2, 3 (15-36 kg) Rodi XP Phantom, Collection 2015.

Récapitulons : les sièges groupe 0 correspondent aux coques qui se positionnement dos à la route. Maintenant, grâce à une nouvelle norme européenne, il existe quelques nouveaux sièges sur le marché qui se positionnement dos et face à la route. Ces sièges sont utilisables dos à la route jusqu’à 15 kg, au lieu de 9 kg pour les coques habituelles.

Les sièges groupe 0/1 s’utilisent dos et face à la route (comme mon Eletta, mais il n’est pas Isofix), de la naissance à 18 kg. Les sièges groupe 1 de 9 kg à environ 4 ans, 18 kg. Et les sièges auto 1/2/3, comme le Pallas 2 fix, ont l’avantage de pouvoir servir dès 9 kg et jusqu’à 11 ans. En plus de répondre à de nombreuses normes de sécurité et de confort, ils sont rentables. Le prix est d’environ 250€ mais ce qui n’est pas excessif vu la qualité du siège.

Voici mon actuelle collection / et à venir en images :

siège auto panoplieJ’ai été séduite par le Cybex par sa sécurité et son système de bouclier. C’est un bon siège auto mais testez bien avant de l’installer dans votre voiture ou de le commander, car pour ma part les ceintures de ma voiture sont un peu courtes à l’arrière. Et ce siège, nécessite de la longueur pour installer correctement le bouclier. Du coup, j’ai été un peu déçue de ce détail néanmoins important. Vérifiez bien avant, c’est un siège à utilisation semi-universelle.

C’est un siège auto muni d’un bouclier, utilisable dès 9 kilos. Ce système empêche l’enfant de s’extraire des ceintures de sécurité (si Puce arrivait à les enlever, et ce dès le plus jeune âge !) et lui garantit la sécurité. En cas d’accident, l’enfant s’enroule sur le bouclier et n’est pas projeté à l’avant.

Ensuite, le siège peut s’utiliser jusqu’à 11 ans, simplement en enlevant le bouclier, en version simple rehausseur.

Il fait partie des meilleurs sièges notés au niveau de la sécurité sur le site securange.

Le voici en images:

siègeautocybexP1120376P1120377

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Le nouveau siège auto de Puce: le Pallas 2 fix de Cybex.

  1. Si ce n’était pas une histoire de prix, il me tenterait bien celui-là !!!! C’est vrai qu’il est bien noté et qu’il a l’air sécurisant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s