Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Mumaround, la communauté des mamans de quartier.

2 Commentaires

MumAround  Logo Officiel

Récemment, bien que ces derniers temps je sois moins présente sur la toile, je suis devenue administratrice d’une communauté Mum around. Vous pouvez lire mon  interview sur leur site, ici.Je dois d’ailleurs distribuer des flyers pour faire connaitre la communauté, n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous habitez sur la Riviera.

Mum around a pour but de réunir des mamans d’un même quartier pour se rencontrer et échanger durant le congé maternité et par la suite. La première communauté de mamans a été créée en avril 2014 dans le 16ème arrondissement de Paris, en test. Cette communauté réunit 70 membres actifs qui lancent régulièrement des discussions. Les administratrices, donc je fais récemment partie, sont censées essayer de recruter des mamans pour animer ce réseau. Je viens tout juste de me lancer pour la création d’une communauté du 06. Le principe repose sur l’entraide. Le but est de poser des questions auxquelles les mamans du quartier peuvent apporter des réponses: recherche d’un pédiatre, d’informations, de lieux sympas pour promener ses petits ect…

Pour intégrer une communauté, il faut s’inscrire sur le site et de la on peut poser une question. C’est une maman, diplômée d’école de commerce, Ornella, qui a créé ce concept et la première communauté dans le 16ème arrondissement de Paris. Elle s’est sentie un peu isolée durant son congé maternité. Ensuite, chaque mardi, les mamans de ce quartier se sont retrouvées autour d’un café.

Venez rencontrer d’autres mamans sur ce site pour ne plus vous sentir isolées, et trouver des réponses à vos nombreuses interrogations de jeunes mamans.

Et vous, vous échangez souvent avec d’autres mamans via des réseaux sociaux ou ce type de communauté?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Mumaround, la communauté des mamans de quartier.

  1. Très sympa comme initiative… J’adore l’idée:)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s