Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Ma Choupinette 11 mois: et ses premiers pas à 10 mois.

8 Commentaires

… et, et… 1 an ce vendredi…

Joyeux anniversaire!

 

photo cécé bras

Et voilà, le moment tant redouté est arrivé, Choupinette va avoir 1 an.

1 an, ma petite dernière (ok la première n’est pas bien vieille).

1 an que j’ai l’impression que le temps passe plus vite avec 2 filles rapprochées.

1 an qui est passé vite, 1 an de maman poule en congé parental.

Il y a 1 an j’accouchais.

Il y a 1 an j’ai eu ma seconde fille. Je suis devenue maman de deux filles.

Depuis un an, je suis avec mes filles et j’en profite car je les désirais vraiment beaucoup.

1 an déjà !

1 an et mon tout petit bébé me manque.

1 an à voir chaque étape intéressante de son évolution tous les jours.

1 an à ne rien louper de sa vie (ou presque).

1 an et sa première paire de chaussures Bellamy.

La grande nouveauté c’est qu’elle marche, depuis ses 10/11 mois. Elle a commencé par avancer les bras en l’air pour trouver son équilibre. Dans la salle d’attente chez le pédiatre, elle s’est bien fait remarquer pour la visite des 11 mois. A ce rythme la, j’ai déjà RDV pour la visite des 12 mois dans 15 jours. Le temps passe, et je souhaite en profiter un maximum.

D’ailleurs, je ne regrette pas une seconde d’avoir pris un congé parental de quelques mois. Je ne trouve pas qu’on tourne en rond, surtout avec deux filles, contrairement à ce que pensaient certaines de mes amies (et je les comprends). Personnellement, j’ai bien apprécié, même s’il y a des périodes plus fatigantes que d’autres, j’avoue que je prolongerai bien. That is the question!

J’aimerais encore avoir plus de temps avec elles.

Choupinette est une fonceuse, elle adore marcher, escalader. Un vrai casse-cou ! Elle n’aime pas quand on la garde un trop long moment dans les bras. Elle n’a jamais apprécié, même nourrisson, il fallait vite la reposer quand le sommeil venait vers ses 2/3 mois. Lors de ses premiers jours de vie, elle n’aimait pas spécialement les bras mais dormir sur le ventre. Elle avait vraiment besoin de contact, mais elle a rapidement fait ses nuits.

Elle n’est pas difficile de caractère. On ne l’entend quasiment jamais pleurer la nuit, ni le matin au réveil. Elle pleure surtout quand elle a bien faim. En promenade, elle est plutôt calme. Elle a plus besoin de sortir de sa poussette pour explorer l’environnement. Elle touche à tout, découvre, se balade. Elle est curieuse, vive mais je trouve qu’elle ne pleure pas beaucoup, en tous cas pour l’instant, et elle ne crie pas trop non plus. Elle a l’air heureuse de vivre, speed mais sereine.

C’est une rieuse, dans son bain, elle éclabousse tout et veut tout saisir dans ses mains. Elle tente de sortir de sa petite baignoire pour explorer la grande, ici. Quand je la sors du bain et que je la glisse vite, vite dans sa serviette ; elle se marre en se regardant dans la glace. A chaque fois ! Elle est heureuse de vivre. Néanmoins, si on élève la voix ou qu’on lui dit non, des sanglots suivent.

Quand elle voit sa sœur et qu’elle essaie de jouer avec elle, elle rigole direct. Elle est à la recherche de contacts et de rires. A la halte garderie, c’est la seule qui marche, qui explore tout, grimpe, va voir les autres enfants du groupe au-dessus en âge.

Ah la, la,… et dire que je n’ai pas développé les photos de Puce bébé, alors celles de Choupinette n’en parlons pas. Quand je regarde les photos de Puce, je suis nostalgique de voir comme on change vite en 2 ans. Et même, Choupinette ressemble à Puce bébé sur certaines photos.

C’est ma Choupinette, et elle a déjà 1 an ! J’espère pouvoir en profiter encore un peu… pour moi toute seule je veux dire. Maintenant qu’elle fréquente la halte garderie, je me sens un peu séparée. Ce n’est pas évident comme cap à passer. Vraiment. Et vous, vous l’avez bien vécu ce cap ?

Parfois même quand je ne suis pas avec elle et que je vois des mamans ou des parents avec un bébé, ça me touche. Ou le fait de ne plus l’avoir aussi souvent dans les bras, en plus elle n’aime pas ça. J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. C’est un grand bébé maintenant. Peut-être que je suis trop fusionnelle ?

A la visite des 11 mois, elle a eu droit à deux vaccins et pam encore deux de prévu pour la visite à venir. Le pédiatre m’a dit que la visite des 11 mois est récente (Puce ne l’avait pas eue effectivement) car le calendrier des vaccinations a été quelques peu modifié.

  • A 2 mois : DT, polio, coqueluche et Pn7 (vaccin pneumococcique heptavalent conjugué). Hépatite B, mais j’ai choisi de ne pas le faire celui-ci.
  • En 2012, à l’époque de Puce, il y avait des rappels qui se font maintenant à 11 mois, au lieu de 3 et 9 mois. Si j’ai bien tout suivi !
  • A 4 mois : DT, polio, coqueluche rappel + le Pn7.
  • A 9 mois pas de rappel alors qu’en 2012, on administrait le ROR aux bébés.
  • A 11 mois : Rappel DT, polio, coqueluche et Pn7 (encore ?).
  • A 12 mois : le ROR et le vaccin contre les méningocoques C, comprenez anti-méningite.
  • Et ensuite, on repart sur des rappels au nombre de 3 tout de même à 16/18 mois. Puis, une pause enfin jusqu’à 6 ans. Ouf !

Elle a réussi facilement à faire sourire des mamans dans la salle d’attente du pédiatre, étonnées de voir un petit bout marcher et les bras en l’air. Elle n’a pas tellement pleuré à l’administration des vaccins. Elle apprécie son pédiatre, mais elle n’est pas bien difficile aussi.

Au niveau de son alimentation, pas de gros changements à noter. Je lui donne du lait de croissance maintenant et elle mange de la purée moins mixée.

Choupinette 12 mois, c’est 8 kg de bonheur en concentré de 73,5 cm. Et beaucoup de rires, et tout de même quelques pleurs et cris avec sa sœur.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

8 réflexions sur “Ma Choupinette 11 mois: et ses premiers pas à 10 mois.

  1. Bon anniversaire à choupinette!! Ohlala que le temps passe vite….

  2. Joyeux Anniversaire à ta Choupinette !! Le temps file à toute vitesse & tu verras quand sans t’en apercevoir elle aura déjà 2 ans.. ahaha ! Non je rigole, tu as encore le temps, profite un maximum !! de choupinette comme de puce d’ailleurs 🙂 Bisous & fêtez bien !

  3. Joyeux anniversaire Choupinette !!!!!!!!!!!! Le temps passe vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s