Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Tomber de sa chaise, Bad mother #2.

12 Commentaires

Et le dernier avant la pause estivale.

La semaine dernière j’ai participé à mon premier Badmother, ici. Cela faisait quelque temps déjà que je me marrais en lisant ces histoires chez rockandmom et chez petitsdiables. Je continue dans la veine de la catastrophe des repas avec Puce (oui j’exagère un peu!).

baniere_bad_mother_s

Ici les repas sont assez agités, surtout le midi quand les deux pupuces ont faim et que je n’ai qu’une seule chaise haute. En général, je donnais la purée à la cuillère à Choupinette dans son transat mais je commençais à en avoir un peu marre de me pencher et de tacher ledit transat. Oui si Choup’ recrache sa purée ou essaie d’attraper sa cuillère, bien après ça tache et maman doit tout nettoyer.

Puce elle mange dans la chaise haute ou sur la petite table basse du salon, assise sur sa petite chaise rouge Ikéa.

La chaise haute magnifique de Puce.

La chaise haute magnifique de Puce.

Un soir je me suis dit, lassée de laver la chaise haute et de la passer au jet d’eau, après tout comme Puce dine avec nous maintenant elle pourrait manger avec nous assise à table. Alors j’ai tenté l’expérience de l’asseoir sur un coussin (pourtant des fois ça fonctionne bien), mais comme elle s’agite trop en mangeant, elle est tombée de la chaise et deux fois en plus, bad mother! On m’avait d’ailleurs offert à la naissance de Choup’ un rehausseur avec tablette intégrée, mais j’ai préféré l’échanger contre autre chose tant que Choup’ ne buvait que des biberons. C’est dire ma motivation à avoir plus de matériel dans mon petit salon.

 Je vous rassure elle ne s’est pas fait mal (enfin un peu quand même en tombant, elle a pleuré), mais le hic c’est que:

1/ Elle n’avait pas de t-shirt, juste un short. Donc elle aurait pu se râper le dos.

2/ Je ne pensais pas qu’elle allait de nouveau tomber en l’aidant à remonter sur la chaise.

3/ Elle ne tient pas vraiment en place, veut se lever pour goûter à tout, demande son yaourt, fait tomber ses couvert, en met partout avec ses doigts sur la nappe, ect…

4/ D’ailleurs à peine assisse, elle a dévoré son fromage et l’a bien étalé sur la nappe.

Bon il faudrait envisager d’acheter un rehausseur sans tablette? Ça va durer longtemps cette période décrassage après manger (mains, visage, habits, chaise) et lavage de la terrasse? Une mauvaise idée d’avoir tenter de la faire manger avec nous à table en plus?

Du coup, ce midi j’ai d’abord donné la cuillère à Choup’ et dans la chaise haute. Puce a voulu lui donner à boire, elle tenait absolument à lui donner son biberon d’eau. J’avais du mal entre deux bouchées à l’empêcher de mettre le biberon dans la bouche de Choup’. Et ensuite, j’ai déjeuné avec Puce, elle dans la chaise haute et moi à table. J’ai détourné les yeux pour aller ranger, le temps de revenir elle s’était étalée le yaourt dans les cheveux et sur la figure. Grrr!!! J’ai aussi découvert plein de morceaux de poulet dans la chaise, vous savez dans les interstices. Et un coup de jet d’eau!  Bien sur, elle s’était aussi tachée sa robe malgré le bavoir et la serviette, mais ça à la rigueur c’est du classique. Intenable Puce?

Finalement même de sa chaise haute, tellement elle joue à l’équilibriste, elle risque de tomber.

Et vous, vous rêvez aussi d’avoir deux chaises hautes chez vous?

 

 

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

12 réflexions sur “Tomber de sa chaise, Bad mother #2.

  1. Dur dur les repas ….

  2. Pas facile avec 2 à la fois. Je pense que tu peux trouver une chaise d’occasion sur le bon coin. Ici Poupette mange toujours dans sa chaise et attachée ! Trop peur de la voir tomber…

    • Je vais opter pour trois solutions: soit sur sa petite chaise sur la table basse, ou sur sa chaise haute bien sur ou un rehausseur, ou alors un rehausseur de voyage pour l’attacher à une chaise normale. Elle a 26 mois donc capable de tenir sur une chaise, mais elle bouge tellement et elle aime bien manger avec nous.

    • Le problème c’est ce que je n’ai pas la place d’avoir deux chaises hautes, on est déjà envahi ici et à la crèche ils déjeunent sur de petites chaises et une table basse à cet âge la. Et si je prends une chaise légère comme dans les restaurants (type Ikéa), elle risquerait vraiment de tomber. De sa petite chaise rouge au moins elle peut se lever facilement. Reste à lui apprendre à tenir en place le temps d’un repas.

  3. Ben en te lisant, je suis bien contente d’en avoir qu’une seule ^^
    Nous on a trouvé génial le rehausseur à mettre sur chaise pour qu’elle soit à hauteur comme nous à table

    • Je vais opter pour cette solution 🙂 oui effectivement ce n’est pas toujours évident au niveau logistique deux petites à gérer.

  4. Moi j’ai opté dès 18 mois pour un rehausseur sur une chaise lambda. Au moins gain de place et il y avait une petite ceinture pour les sécuriser. Après je sais que les miens étaient super dégourdis ils ont vite appris à se décrocher seuls donc la ceinture n’a vite servi à rien. L’avantage: l’autonomie: ils montaient et descendaient seuls. J’ai jamais eu de chaise haute, j’avais pas envie de m’encombrer avec du matériel de puériculture.

    • Tu as bien raison très encombrant la chaise haute et une galère à nettoyer. J’avais pris une chaise haute vu ma configuration de salon mais la j’ai commandé un rehausseur compact et facilement transportable.

  5. Nous utilisons deux rehausseurs à installer sur nos chaises, Olivia attachée sinon elle passe son temps à se lever, et c’est nickel. Ça nous permet de manger en famille sans que les enfants se lèvent sans arrêts (on avait aussi tenter le repas sur la petite table du salon quand Thibaut était plus petit mais après il se levait sans cesse de table). Et les deux rehausseurs ne prennent pas de place dans l’appartement ! Pour petite troiz, nous avons à la cave une chaise haute qu’on nous avait donné, qui lui servira le temps qu’elle tienne assise sur un rehausseur, comme ça nous l’aurons à table aussi. J’aime les repas en famille, je trouve ça important de partager ces moments !

    • Tu as raison moi aussi j’aime bien, du coup je viens de commander un rehausseur je vous en parlerai. Un modèle qui se transporte facilement en plus en voyage.

  6. Pingback: Test rehausseur chicco: le pocket snack pink. | Maman du Sud,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s