Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Les repas entre soeurs rapprochées dans les cris – Bad mother #1.

7 Commentaires

Aujourd’hui j’ai envie de participer au RDV Bad mother de rockandmom et de petitsdiables à propos des repas avec deux enfants rapprochés. Je voulais rédiger un article sur le sujet et je me suis dit que ça rentrait bien dans le cadre de ce RDV.

baniere_bad_mother_s

Mes Puces ont 26 mois et 7 mois et le vendredi quand je suis seule avec elles, les déjeuners peuvent tourner à la vraie galère. Surtout vendredi dernier car depuis j’ai revu ma technique.

Pourquoi est-ce une galère ?

Quand tu n’as rien préparé ou presque d’avance, ça hurle ou chouine en même temps. En général, quand Choupinette a faim (7 mois) elle pleure mais c’est rare qu’elle réclame ou qu’elle hurle, sauf quand elle est plus fatiguée, ou que Puce est la, comme par hasard.

En rentrant de la balade du matin, je me suis mise à faire cuire au cuit-vapeur les légumes DÉJÀ découpés pour les mixer pour Choup’. Elle mange des purées depuis 3 mois et maintenant également des protéines (j’en parle ici). Donc je commence à préparer tranquillement tout ça vers les 11h30 / 12h (elles mangent vers 12h30), je m’occupe de les changer, de laver les mains ect… Puce regarde tranquillement des dessins animés, et là Choup’ commence à hurler de faim. C’est très rare de sa part ! Je me souviens que quand Puce était bébé elle hurlait toujours pour manger, l’heure c’était l’heure, et j’ai toujours trouvé cela un peu stressant (on ne peut même plus cuisiner tranquillou). Même en vacances, à l’hôtel, il fallait avoir toujours du lait sous la main le matin car elle ne pouvait pas attendre d’être dans la salle du petit déjeuner, même à 15 mois. Choup’, elle, je pense pourrait attendre même à son âge (question de caractère).

Choupinette se met à pleurer, je regarde où en est la cuisson. Les pleurs s’intensifient, je cherche le mixeur, je manque de me brûler la main en voulant récupérer de l’eau du jus de cuisson. Je sers Puce dans sa chaise haute et Choup’ dans le transat (pas si pratique de se pencher) qui hurle toujours. Elle se calme en mangeant (faut le temps que ça refroidisse en plus) et Puce commence à râler dans mon dos, mais les petits sons bien embêtants, elle me dit qu’elle veut goûter ce que mange bébé, que c’est chaud, pas bon ect… Bref, la totale! Et pourtant je peux vous dire qu’elle n’est pas difficile. Je vais lui mixer un peu ses légumes et son poisson, mais ça ne va toujours pas (elle préfère les légumes en purée même à son âge, plutôt qu’en morceaux). Bref, le repas se termine mais elles râlent toujours en cœur, Choup’ devait être fatiguée. La pour une fois c’est surtout Choup’ qui devait être crevée, car Puce ne hurle plus pour manger, normalement… puisque qu’elle parle bien.

Stéphane Raymond sur Flick.

Par Stéphane Raymond sur Flick.

Je m’assois pour déguster mon poulet de chez Picard et elles continuent de râler. Je leur demande de se calmer un peu, je sais que c’est bête car un bébé de 7 mois ne risque pas de se calmer alors je m’en vais avec mon assiette dehors 10 minutes au calme. RESPIRER !!! Ouf !!!

Aller,  tout le monde à la sieste !

J’ai parfois l’impression d’être à la cantine. Le soir, j’étais encore énervée, j’ai du mal à supporter les cris avant les repas et pendant. Quand je cuisine, Puce s’accroche à la barrière de sécurité et me demande toujours du pain et se met à pleurer comme si elle n’avait pas mangé depuis des lustres. Je vous en parlerai dans un autre billet à propos des différences de comportements alimentaires chez les tout-petits (avec des témoignages d’autres mamans).

Aujourd’hui j’ai changé de technique, Choup’ a mangé avant nous et dans la chaise haute, et ensuite j’ai mangé avec Puce en même temps qu’elle. Elle a quand même tenté de vouloir lui piquer sa purée d’épinards mais elle était occupée à autre chose, et je lui avais donné de la compote à 10h30. Ouf! Bon pour les repas du soir je vous avouerais que parfois ce n’est pas mieux, tout le monde s’excite en même temps.

Et vous, ça vous stresse parfois les repas ? Vous avez des affamés chez vous ?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

7 réflexions sur “Les repas entre soeurs rapprochées dans les cris – Bad mother #1.

  1. Avec ma grande de 11 ans et Cromignon de presque 3 ans c’est toujours musclé, les repas!! Alors parfois avec l’homme on mange ensemble, après!

  2. chez nous c’était pareil quand elles étaient petites. on les faisait mangé avant et on mangeait après. Ma grande aussi voulait mangé des trucs mixés comme sa soeur alors je lui faisait et c’est passé tout seul.
    Maintenant on aimerais bien mangé après parfois mais on ne peut plus trop parce qu’après elles se relèvent pour voir ce qu’on mange et donc on n’est pas plus tranquille.

    • J’essaie un peu les deux techniques manger avant ou après, car sinon tout le monde s’emballe en même temps. Comme on met du temps à les coucher le soir même si on dine après, elles sont la mais c’est vrai que Choup’ peut aller dans son parc et Puce regarder ses livres ou un dessin animé en attendant. Puce a aussi tendance à vouloir tout goûter si on mange après elle, ça l’intrigue.

  3. C’est souvent stressant car Numerobis hurle pour avoir tout ce que l’on a dans nos assiettes mêmes s’il vient lui même de finir la sienne !

  4. Pingback: Tomber de sa chaise, Bad mother #2. | Maman du Sud,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s