Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Le Second mois de diversification alimentaire de Choupinette…

4 Commentaires

… de 5 à 6 mois.

Petite purée blettes/pomme de terre/poireaux.

Petite purée blettes/pomme de terre/poireaux.

Le Menu de Choupinette 6 mois :

Matin, vers 8h30/9h : on est passé de 210 ml à 240 ml de lait (merci Virginie je n’y pensais plus à augmenter la dose de lait), et j’ai commencé à acheter du GALLIAGEST premium deuxième âge, de 6 mois à 1 an.

Midi vers 12h30/13h : 150 gr de légumes (poireaux/pomme de terre, blettes/pomme de terre, carottes, courgettes/pomme de terre, haricots verts/pomme de terre, épinards/pomme de terre, aubergines/pomme de terre, potiron). Compote Blédina (poire ou pomme ou pomme/coing ou banane) ou Nestlé (80 à 130 gr) ou maison : bananes, ou le mélange pommes, bananes, fraises qu’elle apprécie et c’est de saison (les gariguettes ici).

Goûter vers 16h30/17h : Yaourts natures classiques (une demie cuillère à café de sucre), ou 2 à 3 petits suisses ou fromage blanc (pas encore essayé) ou les yaourts natures Nestlé bébé, les petits brassés, ou Blédina, les blédilactés. Choup’ mange 2 petits suisses et boit encore 90 à 120 ml de lait ou des yaourts spécifiques bébé (natures pour le moment). Si elle n’a pas fini sa compote de midi, je lui donne à ce moment là. On peut aussi commencer à introduire les biscuits, des boudoirs bébé (les Blédibiscuits, mon premier boudoir) à émietter dans le yaourt.

Soir : un biberon de 240 ml vers 20h30/21h.

Le pédiatre m’a déconseillé les aubergines qui peuvent donner des allergies mais comme je ne savais pas j’ai tout de même testé et ça va. Choup’ n’a pas encore goûté : les petits pois, les patates douces, les tomates, le fenouil, le brocolis et autres légumes un peu plus forts en goût. En général, je n’achète pas de pots de légumes préparés mais j’achète souvent des compotes Nestlé ou Blédina (pensez aux compotes de pruneaux si bébé est constipé, ou au coing dans le cas inverse) et des céréales ou des boudoirs pour Puce. Je suis inscrite sur le site de Blédina et tous les mois on peut y imprimer des bons de réduction (il n’y a pas de petites économies) : https://www.bledina.com. On y trouve également une bonne rubrique de recettes de purées et de plats plus élaborés.

Comme j’ai constaté qu’elle n’avait pas l’air d’apprécier les compotes, j’ai essayé de mixer les fruits moi-même avec le babycook et la elle s’est mise à mieux en manger. J’ai retrouvé mes jolis petits pots pour les compotes maison de chez Béaba, au joli look acidulé.

Les pots Béaba.

Les pots Béaba.

Ça se passe plutôt bien, ce n’est pas une grande mangeuse car elle a du mal à finir toute la compote le midi mais il n’y a pas de légume, ou de fruit, qu’elle rejette complètement. Par contre, le week-end si on pique-nique ou que l’on est en balade avec Puce, je lui donne un biberon car pour le moment c’est plus simple et elle ne tient pas encore assisse. Oui je sais c’est pas bien, tiens ça ferait un bon sujet pour le RDV badmother.

Prochaine étape : Introduire les protéines et passer à 200 gr de légumes le midi. Je vais aussi pouvoir commencer à associer des légumes dans les purées. Sur la photo, un reste de purée de blettes avec une purée poireaux/pomme de terre. Mon pédiatre ne conseille pas particulièrement à cet âge d’introduire des céréales dans le lait si le bébé dort bien, donc je vais attendre encore un peu (vers 7/8 mois). Oui, Choup’ fait ses nuits depuis ses deux mois même si parfois elle a du mal à s’endormir (pas avant 23h).

Et vous la diversification alimentaire se passe bien? Pas d’allergies? Des légumes que vos bébés n’apprécient vraiment pas?

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

4 réflexions sur “Le Second mois de diversification alimentaire de Choupinette…

  1. De rien pour l info d augmenter le bib.
    Moi je n ai pas encore essayé potiron. Petits pois c est fait, j ai melangé avec une purée pomme de terre carotte. Moi elle m avait rien dit pour les melanges, donc j ai deja fait carotte courgettes.
    Sinon pas testé aussi les aubergines. J ai l impression qu elle n est pas fane des epinards et blettes, du coup bonne idée je vais tester moitié epinard pomme de terre et l autre moitié pomme de terre poireaux. J ai l impression que le jambon elle a bien apprécié, surement car c est salé.
    Pour les compotes moi elle aime bien les melanges avec la banane et poire.
    Et le 16h elle mange bien 60g de compote et un grand yayourt, (elle aime bien ceux aromatisés), plus du lait.
    Enfin ça reste une plus petite mangeuse que la tienne, mais suis contente, car elle a bien progressé.
    Par contre tu me fais peur avec tes 200g de legumes, moi je trouvais ça déjà beaucoup 130 lol

    • Petit à petit les 200 gr, oui elles prennent leur temps ces petites mangeuses 🙂 La mienne met parfois 30 minutes au moins à manger le midi. En tous cas tu as l’air de préparer de bons petits légumes tu te casses la tête, elle a de la chance!

  2. Pingback: Les repas entre soeurs rapprochées dans les cris – Bad mother #1. | Maman du Sud,

  3. Pingback: Ma Choupinette 7 mois : et aucune dent. | Maman du Sud,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s