Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Des nuits lumineuses pour les filles…

5 Commentaires

… avec de jolies veilleuses.

Avec deux filles rapprochées, on est équipés en veilleuses pour les plonger dans de doux rêves et de belles nuits. Pourquoi leur mettre des veilleuses ? Quel est le rituel du coucher chez nous ? Dorment-elles bien ? Voir mon billet ici.

Les veilleuses de la famille Riviera.

Les veilleuses de la famille Riviera.

Dans l’ensemble, elles passent de bonnes nuits même si le coucher est long. Puce demande après la lecture du soir, à ce qu’on laisse « allumé » la petite lampe de la table à langer. Ça doit la rassurer et je l’éteins après quand elle dort, et quand je couche Choupinette (je les couche parfois en même temps).

Si elle se réveille dans la nuit, elle voit ses veilleuses. Elles sont posées sur le panier à linge à coté de son petit lit. Je lui avais laissé pour combattre ses terreurs nocturnes et maintenant ça va mieux. Pour Choupinette, qui n’en a pas vraiment besoin à 7 mois, je laisse une musique et des peluches luminou. Vers l’âge de 2-3 ans, pour instaurer un climat de confiance et rassurer l’enfant, j’ai lu sur divers sites internet qu’on peut lui mettre des petites veilleuses, mais un bébé peut dormir dans le noir complet.

Veilleuse lutin de Puce et son babyphone.

Veilleuse lutin de Puce et son babyphone.

 

Une douce lumière pour bébé :

Veilleuse Lutin de Beaba, nomade:

3 intensités de lumière en pressant le bouton à l’arrière, elle éclaire toute la nuit. Quand Puce ira au pot le nuit (on peut rêver c’est la nuit non ?), elle pourra l’emporter avec elle. Pour les parents, cela permet de ne pas se cogner aux meubles quand on va voir si tout le monde dort, au beau milieu de la nuit, ou si bébé pleure.

Veilleuse Savanoo Hippo.

Veilleuse Savanoo Hippo.

Veilleuse lumilove Savanoo de Pabobo, hippopotame.

Il existe toute une gamme de petits animaux Savanoo. Ils sont articulés et changent de couleurs. C’est la veilleuse de Choupinette. On peut taper dessus pour choisir une couleur et ils possèdent une longue autonomie. Je lui laisse sur l’étagère face à son lit (bon pas toutes les nuits hein). Cet hippopotame peut ensuite se glisser sous les draps quand l’enfant est plus grand, sans chauffer. Il éclaire juste ce qu’il faut, comme le lutin, la lumière n’est pas vive. Le hic c’est qu’il et fragile. Il est tombé plusieurs fois et il a perdu une oreille, on lui a mis un pansement sur la seconde qui est aussi endommagée. « Bobo ! » l’hippopotame !

Chez Pabobo, vous trouverez des veilleuses toute mignonnes, leur catalogue ici.

Tortue musicale son des vagues et des mouettes.

Tortue musicale son des vagues et des mouettes.

Veilleuse projection musicale, tortue des mers de chez Oxybul éveil et jeux, offerte à Choupinette par son oncle.

Alors celle-ci elle est tout simplement génialissime, même moi je l’adore. Elle ne reste pas éclairée toute la nuit, mais possède un réel plus pour l’endormissement de toute la famille. Quand Choupinette dormait dans notre chambre, je l’utilisais et la douce musique me relaxait, idéal pour les femmes enceintes aussi. Cette tortue projette des vagues au plafond et possède deux options musicales : son des vagues et chant des mouettes, ou musique douce. La mélodie dure longtemps, environ 25 minutes. Sa carapace s’illumine d’un effet aquatique bleuté quand on appuie sur ON. Une très jolie veilleuse mais plutôt musicale que veilleuse. Une beau cadeau de naissance !

Babyphone Philips de Avent.

Muni de plusieurs fonctions très utiles de nuit : température de la pièce, veilleuse, comptines. Puce s’endort au son des douces mélodies de son babyphone. Il diffuse une lumière très discrète et douce.

 étoile-enchanté

 

Veilleuse étoile enchantée de Tomy.

La veilleuse qui était sur la liste de naissance de Puce et qui sert maintenant à Choupinette. Il y a encore peu je lui mettais le soir, mais d’un coup elle n’en a plus voulu. Je la lançais après son histoire du soir (ici) ou justement la maman de Léonie lui souhaite  bonne nuit en l’allumant. Elle s’est levée de son lit pour venir l’éteindre. Elle veut s’endormir dans le calme ou avec les mélodies plus douces du babyphone. Cette étoile enchantée s’accroche aux barreaux du lit de bébé et possède deux longues mélodies au choix de 5 et 10 minutes. Elle projette des images au plafond, de petits personnages colorés et naïfs.

Veilleuse étoile Tommy.

Veilleuse étoile Tommy.

Mobile de chez Nattou et des peluches Luminou pour bébé.

Mobile Nattou.

Mobile Nattou.

Un petit mobile tout simple aux couleurs pastels rose et beige que Choupinette aime regarder pour s’endormir à l’heure de la sieste. Pour compléter la panoplie des bonnes nuits, elle a des peluches Luminou qui s’illuminent, après avoir été placées sur une ampoule au préalable.

Cet automne, j’ai acheté ce livre à  Puce dans un vide-grenier pour quelques centimes, comme elle était en plein dans une période de sommeil difficile. C’est un livre veilleuse avec un bouton à allumer. L’histoire raconte tout simplement la fin de journée de Petit Groin qui va aller au lit: il joue dans le jardin, se lave, mange, se brosse les dents et va se coucher. Sa maman vient lui dire « Bonne nuit! ».

Bonne nuit petit groin ! Daniel Howarth

Bonne nuit, Petit Groin! avec veilleuse intégrée.

Bonne nuit, Petit Groin! avec veilleuse intégrée.

Voila, les douces nuits des baby Riviera.

 

Et vous, vous utilisez des veilleuses ? des mélodies ? vous bercez votre bébé ?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

5 réflexions sur “Des nuits lumineuses pour les filles…

  1. Chez moi c’est petite chanson pour mon fils de 15 mois et une petite histoire pour ma fille de 3 ans et demie.

    On laisse la porte ouverte avec la lumière du couloir allumée toute la nuit (ampoule led heureusement!).
    Mon fils a la même Tortue Cloud B on lui allume lorsqu’on quitte la chambre de temps en temps, elle est très sympa!!

    Je viens de commander une guirlande lumineuse à LEDS avec des boules multicolores pour ma fille (et mon fils car dans la même chambre depuis hier :p ). Je vais l’installer dans le coin de la porte fenêtre non loin des 2 lits et ça fera une belle ambiance et une petite touche déco en plus, et on pourra éteindre la lumière du couloir la nuit( enfin normalement!! :p) . Elle nous gène pour dormir.. Nous, on a passé l’âge de la peur du noir, et des monstres! :p

    • Sympa la déco avec les lampes 🙂 La prochaine étape pour nous peut-être. Ici pareil la nuit on laissait la veilleuse Savanoo dans le couloir au début quand Choupinette dormait dans notre chambre. Maintenant qu’elle dort avec sa soeur je laisse leurs veilleuses avec elles.

  2. Je craque depuis toujours sur la veilleuse tortue !! Nous on a la barbapapa de Pabobo

  3. Pingback: La première box de Tiniloo de Choupinette – Septembre 2014. | Rivieramum,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s