Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Ma routine beauté corps après bébé…

1 commentaire

… et deux grossesses (j’ai intérêt à m’y remettre à prendre soin de moi).

Ici je te parlais de ma routine beauté visage et en particulier des soins anti-taches. Et bien je n’avais pas fini (c’est pas fini…comme dirait la fille de la pub) car voici ma routine beauté CORPS. Elle a également changé après deux grossesses. Oui avant je n’utilisais pas spécialement de soin pour le buste, oui pour galber et tonifier les seins qui ont subi des variations de taille (quand tu prends une taille de soutien-gorge à chaque grossesse), mais ça c’était avant.

Gamme Mustela spécifique grossesse.

Gamme Mustela spécifique grossesse.

Pendant ma grossesse j’ai usé et re-usé des soins pour le corps de la gamme Mustela (oui je t’en parlais ici pour les produits bébé). J’aime beaucoup cette marque et j’utilisais trois de ces produits :

  • Vergetures double action tous les jours (et aucune vergeture n’est apparue, un coup de bol aussi ou l’élasticité de la peau qui est bonne, aller savoir) ;
  • Soin spécifique buste, car oui il faut chouchouter cette partie de corps pendant la grossesse qui a tendance à se relâcher après ;
  • Et comme j’ai eu des problèmes de circulation surtout avec la chaleur, le Bien-être instantané jambes pour un petit coup de fraicheur (demandez à votre homme de vous masser la jambe pour activer la circulation). J’utilisais aussi un spray pour les déplacements un peu longs en voiture: Jouvence, Spray tonic et fresh jambes tonique (au menthol). Radicalement délassant, pratique, un pschitt et c’est étalé !

Forcément ce qui était drôle c’est qu’au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse, la quantité de crème à étaler sur le ventre augmentait. Je m’en souviendrai.

Voici ma nouvelle routine beauté quand j’ai le temps le soir : (mais il faudrait se forcer quand même un peu plus ! enfin quand Choupinette n’a pas de poussées dentaires aussi !)

Ma routine corps et la minceur Caudalie.

Ma routine corps et la minceur Caudalie.

  • Je continue d’utiliser les produits Mustela (pour ne pas gâcher, non pas que j’en ai besoin).
  • Le Gel buste Super lift de Clarins, il est frais et non collant d’une belle couleur beige aux extraits de Vu Sua pour stimuler le collagène, et aux polyoses d’avoine qui selon le site de la marque « forment un soutien-gorge naturel invisible pour rehausser les seins et remodeler leur galbe ». Verdict : trop tôt pour le dire car il faudrait vraiment que je l’applique TOUS LES SOIRS.
  • Une crème hydratante selon ce que j’ai sous la main : en ce moment, Lait velouté corps noix de coco de chez Yves Rocher (merci les copines pour ce cadeau) ;
  • Et deux découvertes très agréables à appliquer, bien huileuses (voir la tronche des flacons en photo bien sales), bien hydratantes, un plaisir et qui sentent bon : Concentré fermeté, buste, bras, ventre et Concentré minceur, cuisses, hanches, fesses de Caudalie.

Vous connaissez la marque Caudalie ? Ce sont des produits à base d’ingrédients naturels que j’apprécie aux extraits de raisins de vignobles bordelais, champenois et bourguignons (en plus j’adore le vin, blague à part). Les polyphénols présents dans le raisin sont connus pour être de puissants antioxydants, ce qui nous donne de bons produits anti-âge normalement.

Ces deux produits minceur sont composés à 100% d’huiles essentielles. L’originalité c’est que sur le flacon on trouve des graduations correspondant à la dose à utiliser (1 graduation = 1 dose quotidienne) et également un rituel Spa imprimé à l’intérieur de l’étui (mais bon je ne peux pas vous en dire plus depuis je l’ai jeté). Un produit cosmétique original et de qualité ! A appliquer de préférence après la douche le soir, comme le produit est huileux il vaut mieux se mettre au lit après que s’habiller. Je les avais achetés entre mes deux grossesses, je n’ai donc pas pu finir les flacons (à cause de la présence des huiles essentielles). Heureusement la PAO (date de péremption après ouverture) est longue (18 mois). En ce moment, je me régale avec ces senteurs !

Je me suis remise au sport doucement avec un cours de Pilate par semaine auquel va venir s’ajouter de la natation bientôt. Mais le soir ce n’est pas toujours évident avec la fatigue et surtout quand j’ai mes deux pupuces avec moi toute la journée, parfois le soir je suis HS. Motivée, motivée !!! Enfin ça change tout de même les idées et ça permet de relâcher la pression.

Une fois que j’aurai fini mes flacons de chez Caudalie, j’aimerais tester une autre gamme, une idée ? Je vais aller regarder du côté de la parapharmacie, c’est de saison avec les crèmes solaires.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Une réflexion sur “Ma routine beauté corps après bébé…

  1. Pingback: Mes cosméto chouchous. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s