Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Mes Cosméto chouchous pour mes bébés…

7 Commentaires

… et merci à une amie qui se reconnaitra pour les produits Mustela qu’elle m’a donnés.

Parmi les soins pour bébé pour Puce j’adorais et j’adore toujours la gamme BEBE BIAFINE, mais entre temps j’ai aussi découvert la gamme Mustela (pas mal du tout).

En direct de ma Salle de bains, le coin bébés.

En direct de ma Salle de bains, le coin bébés.

J’ai testé la gamme Biafine bébé en 2012 pour Puce sur les conseils du magazine Parents, apparemment les Parents testeurs avaient sélectionné cette gamme, et c’est vrai que l’expertise de Biafine donne tout de suite confiance.

Chaque année le magazine Parents décerne les étoiles de la Cosméto bébé.

On n’est pas déçu par ces produits au parfum léger et naturels pour bébé.

J’utilise 4 de ces produits :

  • Le lait de toilette (démaquillant pour maman aussi pratique surtout en 500 ml) haute tolérance sans rinçage (élu par les étoiles Parents de la cosméto bébé) : idéal pour hydrater la peau de bébé le jour où il ne prend pas de bain, pour le visage et lors de « fuites » pour nettoyer le ventre et le dos (oui en cas de fuites d’urine, ça arrive).
  • La Crème lavante cheveux et corps : le hic le packaging violet se confond avec la bouteille du lait (j’ai déjà fait la confusion à la parapharmacie, je me retrouve avec deux bouteilles de lait). Idéale pour le bain et pratique le 2 en 1 corps et cheveux (comme tous les cosméto bébé). Elle est très douce et ne dessèche pas la peau. Elle est formulée sans savon, sans paraben, sans sodium laureth sulfate, sans phtalate, sans alcool et sans colorant (avec ça, on est sur que ce soit bien toléré par bébé !).
  • Le Baume corps hydratant protecteur : c’est une crème que j’ai beaucoup utilisée pour Puce après le bain.
  • Et surtout en ce moment l’Eau nettoyante haute tolérance sans rinçage : l’un de mes produits chouchou, THE BEST, très bien pour le change, n’irrite pas les fesses. Elle peut aussi s’utiliser pour le visage mais je préfère le lait de toilette. Il faut bien sécher les plis des fesses après utilisation pour éviter la macération. Cette eau est sans paraben, hypoallergénique. Elle hydrate, apaise et aide à protéger la peau des irritations du quotidien. UN SUPER PRODUIT pour moi. (dans le même genre, l’Eau Nettoyante de la gamme Bébé Cadum que l’on trouve en supermarchés) Tu l’auras compris bien pour le popo ou après une nuit de macération d’urine dans la coucbe.

Pour Choupinette j’ai testé la gamme Mustela (d’ailleurs une amie m’a récemment donné des produits de cette gamme merci, car sa moman travaille dans un labo) car en fait j’étais fan de leurs lingettes de change (oui je n’aime pas trop les lingettes et pour un bébé je préfère eau + liniment, mais pour Puce les lingettes sont pratiques en vacances ou pour les sorties, et j’avoue vraiment aimer cette marque contrairement à d’autres les lingettes ne sont pas irritantes : Lingettes dermo-apaisantes à l’aloe vera) déjà et on m’a offert le produit pour le bain à sa naissance et l’eau de toilette.

J’aime donc également MUSTELA :

  • Bain mousse éveil (nouveauté pour moi) : Super pratique pour un nouveau né ce produit est en même temps un bain moussant et un savon, on utilise directement l’eau du bain pour laver les cheveux et le corps de bébé (vu que le bain est court pour un nouveau né). Sa promesse : stimuler les sens du bébé dès la naissance. Je le trouve vraiment très bien, MENTION SPECIALE donc.
  • Le produit de bain Dermo-nettoyant (un gel contrairement à Biafine qui est une crème lavante), Gel moussant cheveux et corps : bien tout dépend la texture que l’on préfère gel ou crème.
  • L’Eau de soin Musti : je l’utilise pour Puce, c’est en quelque sorte son premier parfum, bien que l’on me l’a offert pour Choupinette.
  • Et la crème hydratante Hydra bébé : un lait pour le corps que je prends plaisir à utiliser en ce moment, et je n’avais plus du baume Biafine de toutes façons.

Tous ces produits sont sans paraben, sans phtalate, sans phenoxyethanol, avec une priorité pour les ingrédients d’origine naturelle.

Il existe même le must des lingettes visage bien plus pratiques à trimballer que le gros paquet de lingettes de change (bien pour les mains en balade).

A tester sous peu car je les ai sous la main dans la gamme Mustela : le Lait de toilette, le Shampoo bébé, l’Eau de Cologne sans alcool (bof ça) et le Physiobébé, un fluide nettoyant sans rinçage (ça doit être pas mal ça).

Sinon en incontournables à utiliser pour les petits plus que pour les bébés :

  • Bébé cadum pour Puce : le Gel sans savon douceur corps et cheveux.
  • Le Shampoing Nivea baby pour Puce (ou l’indémodable mixa bébé aussi).

Voila vous l’aurez compris pour bébé, je vous conseille l’une de ces deux marques (par exemple Prim’age je n’ai pas aimé du tout, très agressive l’eau nettoyante pour le siège et avec phenoxyethanol en plus).

Deux autres crèmes incontournables selon moi pour le change ou en cas de fesses irritées :

  • Cicalfate avène
  • Et Bepanthen pommade

Je ne suis pas fan du tout de la célèbre crème Mitosyl, je déteste l’odeur et sa formule à base d’huile de foie de poisson (beurk !), mais elle est à priori très efficace en cas d’érythèmes fessiers importants.

En direct de la Table à langer des filles.

En direct de la Table à langer des filles.

Et vous quels produits utilisez vous pour bébé ?

Je veux bien faire partie du prochain jury du magazine Parents pour 2014, je vais me renseigner.

En général pour tous ces produits, surtout pour les lingettes, mieux vaut les choisir sans conservateur, donc sans paraben bien sur (maintenant il n’y en a plus dans les cosmétiques quasiment) et sans phenoxyethanol.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

7 réflexions sur “Mes Cosméto chouchous pour mes bébés…

  1. Tu vas finir par ouvrir un centre soins pour bébés ??? Acceptes-tu les enfants de 6 ans qui n’aiment pas la douche ??? lol

  2. Moi j’adore la gamme bébé d’uriage
    J’en avais eu en échantillon a la clinique et l’odeur de menthe douce et surtout fleur d’oranger j’adore. J’imagine pas ma fille sans cette odeur.
    J’ai la crème visage la crème lavante corps et l’eau nettoyante . Du coup qd ils ont ressorti l’eau de toilette qui avait était supprimé je me suis ruée dessus.

  3. J’aime aussi la gamme mustela. Et on utilise aussi les lingettes uniquement pour les sorties, on les achète Bio. Par contre nous avons eu des problèmes d’allergies avec le lait de toilette bébé cadum, avec les 2 enfants et malgré plusieurs essais !!!

  4. Pingback: Ma routine beauté corps après bébé… | rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s