Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Deux grossesses, ta routine beauté tu changeras…

5 Commentaires

… enfin quand tu auras le temps de prendre soin  de toi (entre deux biberons et un repas). Déjà que ce n’est pas évident de se laver les cheveux, faire un brushing, un gommage… Bref ! même se laver tiens, des fois, ça relève de l’exploit (j’exagère un peu).

Après la grossesse personnellement, et surtout DEUX grossesses rapprochées, et surtout dans le SUD, tu peux constater l’apparition de taches brunes sur le visage (voire le fameux masque de grossesse presque).

Oui surtout quand tu es brune d’ailleurs et que tu vis au bord de la mer.

J’avais déjà tendance à en avoir un peu l’été, mais la grossesse, et peut-être aussi la vieillesse ( ???), a accéléré ce processus. J’ai été contrainte et foorrcéééé de me pencher sur cette vaste question.

Oui avant j’adorais les produits NUXE comme la Crème Prodigieuse ou la Crème Fraîche de beauté quand j’avais la vingtaine. (bon ceci dit j’aime toujours, le soins corps surtout, les démaquillants etc…)

mon ex crème jeunesse

mon ex crème jeunesse

Et puis avec la grossesse, je me suis mise une protection solaire tous les jours sur le visage (surtout pour la seconde car c’était en plein été le cœur de la grossesse). J’avais quelques taches brunes sur les pommettes et le nez, voire le front qui commençaient à pointer. Pas horribles, mais à surveiller !

D’ailleurs l’été dernier, je suis partie en vacances dans les landes, au lieu de ma destination habituelle encore plus au Sud que chez moi.

PREMIERE GROSSESSE en 2011/2012 : je troque la Crème NUXE contre une crème CLARINS avec une protection solaire.

Le Fluide Fondant désaltérant avec SPF 15, peaux normales à sèches. (super l’été et l’hiver avec la peau qui tiraille)

clarins_fluide_fondant_desalterant_spf_15_multi_hydratante_300x300

Il est rafraîchissant, hydrate bien (c’est tout ce que l’on demande à une crème au fond), et matifie (j’ai la peau mixte)  grâce aux extraits de grenade et d’épilobe des moraines (va savoir ce que c’est).

Une fois le tube fini, j’ai testé une crème DIOR toujours bien hydratante (oui je sais j’ai des goûts de luxe avec la trentaine pour les crèmes visage, en même temps le pot dure un moment), j’ai été conquise par cette crème en janvier 2013 (cadeau de ma moman, avant de tomber enceinte de Choupinette).

ma vraie crème chouchou

ma vraie crème chouchou

Grossesses = besoin de plus d’hydratation spécifique et surtout de protection solaire car risque d’apparition de taches.

 SECONDE GROSSESSE en 2013 : J’ai continué la Crème DIOR (excellente) en alternance avec une crème solaire (SPF 50 au moins, l’été dernier je mettais ROC Soleil protection+), et puis plus que la crème solaire surtout en été. Moi la pro du Sud et du Soleil, je pourrais d’ailleurs vous donner des conseils sur les crèmes solaires enfants (bhou… ce n’est pas la saison encore). Ca fait tout drôle de parler solaire avec la pluie de ces derniers jours, incessante…

 LES NOUVEAUX SOINS VISAGE CHOUCHOUS (si vraiment on peut les appeler ainsi…) :

tu remarqueras le baby phone derrière

tu remarqueras le baby phone derrière                                                                                              

  • CLINIQUE Even better clinical – concentré anti-taches 30 ml
  • CLINIQUE Even better – hydratant anti-taches correcteur de teint SPF 20 – 50 ml

J’aime :  la marque, la technicité des produits, c’est une marque sérieuse avec un design médical qui inspire confiance… C’est tellement technique que je ne savais pas ATTENTION que le concentré s’applique sur les taches avant la crème. Ah j’ai découvert ça en lisant le descriptif sur le site de CLINIQUE.

Le Résultat est rapide : en deux semaines les taches s’estompent.

J’ai voulu tester quand même avant de l’acheter, j’ai pu obtenir un échantillon par la boutique Sephora. Merci !

J’aime la Crème pour sa texture onctueuse, douce et sans parfum (donc très bien tolérée, effet frais) et le Concentré pour sa texture gel pratique à appliquer (il suffit de très peu de produit donc un tube de 30 ml c’est bien). Et bien sur l’intérêt c’est la protection solaire SPF 20 toute l’année, pour que les taches ne reviennent pas.

Ce sont des produits CHERS  mais efficaces, c’est RivieraDaddy qui me les a offerts à noël. Oui autant passer commande J ! (à la place d’un bon resto en amoureux ou d’un week-end snifff)

Bref je ne suis pas du tout déçue !

Le moins : Forcément le prix, et la présentation de la crème en pot, je ne trouve pas cela très hygiénique. Je préfère en pompe.

DES PETITS PLUS :

Une crème nuit, Hydra zen nuit de Lancôme : rien que le parfum et le mot ZEN font du bien ! C’est une crème rosée avec un léger parfum agréable.

Leur soin pour les yeux (Génifique Yeux ligth pearl) : le + l’applicateur genre bille froide à s’appliquer sous l’œil (applicateur mobile massant à 360° rien que ça !) et au-dessus. Génial !

Et comme je n’utilise pas d’anticernes, en cas de mauvaise mine :  le POLAAR 3D icy magic, un défatiguant instantané, très frais ave ses micro billes. Il est encore plus pratique car nul besoin d’étaler le produit avec ses doigts. Un vrai roll-on !

VERDICT FINAL: Après ma cure de soins anti-taches, je reprendrais ma routine DIOR peut-être…

Ma vraie routine Beauté: des produits très simples qui peuvent varier. (selon l’humeur et autre, en particulier pour les démaquillants, de celui de DIA à celui de CAUDALIE pour tout vous dire)

Nettoyage de la peau avec : Gel nettoyant fraîcheur de Nivéa ou Pure 3 en 1 de Garnier, nettoyant, exfoliant, masque et ensuite j’applique la lotion de Nivéa, Tonique Fraîcheur avant les crèmes.

la gamme au complet ou comment s'occuper pendant les bains

la gamme au complet ou comment s’occuper pendant les bains

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

5 réflexions sur “Deux grossesses, ta routine beauté tu changeras…

  1. Avec cette explosion de prose sur les cosmétiques, je comprends mieux à présent ta « façade fraîcheur » à tout instant… lol ! Non, franchement, tu as bonne mine !

  2. Il déchire ton blog faut le remplir plus souvent on devient vite acroc

  3. Pingback: Ma routine beauté corps après bébé… | rivieramum

  4. Pingback: Mes cosméto chouchous. | Rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s