Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Les Dimanches malins, des jeux et activités gratuits en centre ville…

3 Commentaires

… ici à Cagnes-sur-Mer entre amis.

Deux autres dates au printemps.
Deux autres dates au printemps.

Au programme du week-end dernier pour la petite famille Riviera, samedi : pas grand-chose car la course de vélos Paris/Nice passait par chez nous.  Dimanche : premier jour de l’édition 2014 des « dimanches malins » à Cagnes sur Mer. Les dimanches malins, en Belgique, ce sont des rencontres entre célibataires si vous cherchez sur le net. Là je vais vous parler des dimanches malins de la Riviera.

Qu’est ce que c’est ? Le bord de mer est piéton toute une journée, et il y a des jeux et des animations gratuits pour les enfants (à partir de 4/5 ans principalement). On respire donc sans voiture (mais avec de nombreux autres moyens de locomotion comme le vélo) et avec la pollution de l’air ça tombe bien ! Les piétons sont libres mais attention aux vélos avec les enfants. On peut également croiser des petites voiturettes à pédales qui longent le bord de mer.

Aire piétonne.

Aire piétonne.

 Cette manifestation est annonciatrice du printemps et revient encore deux fois dans la saison: une fois en avril, et en mai.

Il faisait d’ailleurs plutôt chaud (pas comme ce week-end) entre 15 et 20 degrés en plein soleil, 28 dans la voiture même à 16 heures quand nous sommes repartis.

Le lien ici : http://www.cagnes-tourisme.com/fr/manifestations/dimanche-13-avril.html

Puce s’est impatientée (oui comme toujours) car nous nous sommes garés plutôt loin pour profiter de la balade et elle n’aime pas passer du temps dans sa poussette, c’est chiant (nous venons d’ailleurs d’acquérir un porte-bébé dorsal pour Mademoiselle pour nos futures escapades en forêts).

 Nous passons devant des structures gonflables, des trampolines, des circuits, des stands de maquillages, du golf, du quad… Puce s’éclate dans une structure gonflable où l’on doit s’élancer et courir tout droit, aller/retour, tel un sprint. Mais non pas du tout, elle court sur la ligne d’a côté et n’a pas compris le principe de l’aller/retour justement. Elle ne sait pas rester dans les clous.

L'une des structures gonflables.

L’une des structures gonflables.

On fait un peu la queue selon les heures (c’est de 10h à 14h30) pour accéder aux jeux, et moi avec mes deux poussettes, plus je rejoignais des amis avec également deux enfants, je me pousse pour me mettre sur le côté et laisser RivieraDaddy et Puce faire la queue, déjà tant bien que mal. Et une femme dit tout haut : « Bon y’en a qui font deux queues ??? » (alors que oui y’à deux départs en plus).

Nota : Je déteste les gens qui font leur réflexion tout haut et on ne sait pas à qui ils s’adressent. Ca me fait penser à ceux qui râlent le dimanche car il y a trop de poussettes et de vélos à leur goût (comment ça je râlais plus haut à propos des vélos.  Moi ? Non !!!). Donc je réponds que moi je ne fais pas la queue, j’essaie juste de me pousser avec deux poussettes ce n’est pas facile de se mettre sur le côté. Et elle répond qu’elle ne parlait pas de moi bien sûr.

 Nos amis ont testé le stand de maquillage pour leur fils de 3 ans, ils ont demandé le masque de Spiderman mais se sont retrouvés avec Batman. Heu ce n’est pas le même héros non ? Heureusement leur fils avait l’air content j’ai l’impression. L’effet kiss cool du soir, c’est la session démaquillage avec le noir qui s’étalait bien partout (j’ai reçu la photo). C’est un maquillage tenace type carnaval, pour nous ça sera l’année prochaine le premier carnaval de Puce.

Nous n’avons pas eu le temps d’aller, après le déjeuner, à l’autre bout de la rue pour faire du poney car Puce commençait à fatiguer. Dommage. C’est un programme d’activités bien varié !

Le quad.

Le quad.

 La Pause déjeuner : chouette sans voiture. On a commandé des paninis et hop direction la plage. L’embêtant à l’âge de Puce c’est toujours de changer la couche alors qu’on ne peut pas le faire partout (Hop direction la plage ! ne se fait pas d’un pas léger). On a profité des toilettes propres du bar à paninis mais bien sûr, elle proteste quand je commence à fermer la porte et à la changer (debout oui !). Vive les culottes couches qui s’enfilent (pull-ups de Huggies). Elle était nettement de meilleure humeur après. Surtout que sur la Riviera, je précise qu’il y a très très peu d’endroits équipés de changes bébé.

Nous voilà installés à 8 sur la plage de galets. Une Choupinette sage dans son cosy qui a bien dormi et pris le soleil, elle a bu son biberon de 210 ml. Puce a mangé un panini comme si elle avait fait ça toute sa vie. Après avoir jeté quelques galets dans l’eau nous voila repartis.

 Soucis : Puce a mal à son ongle qui est prêt à tomber (celui qu’elle s’est coincé dans la porte, voir l’article sur les Petits bobos du mois). Elle a, en plus, perdu son pansement et hurle. Nos amis OUF sont équipés d’une trousse de secours avec pansements, ce qui nous permet de pouvoir continuer notre balade sans soucis ou presque.

On va de nouveau sur les structures gonflables et les enfants de nos amis au manège. Le tour fini je constate que leur fille du même âge que Puce pleure aussi quand ça s’arrête. C’est l’âge alors ! Il y a d’ailleurs moins de monde à cette heure-ci (13h30) et quasiment pas de queue.

Et voila, Puce commence à s’endormir (elle n’était pas de très bonne humeur) et nous on va boire un milkshake au soleil, wahou sur le chemin du retour.

Je vous conseille ce café qui fait de bons brunchs le dimanche matin : Le Palm Café. http://www.cote.azur.fr/restaurant/villeneuve-loubet-13376/palm-cafe-190246.htm

Vous pouvez suivre leurs nouveautés sur Facebook. https://www.facebook.com/restaurant.palm.cafe

 Le retour en voiture a été difficile car Puce n’était pas contente de se réveiller de sa sieste en poussette, et de s’installer dans le siège auto.

 Bilan un dimanche plein de chouinements mais qui vaut le coup ! Et vous, vous connaissez de telles manifestations avec des animations gratuites ?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

3 réflexions sur “Les Dimanches malins, des jeux et activités gratuits en centre ville…

  1. Alors quelques leçons à tirer de cette journée : arriver si possible légèrement avant 10h pour le stand à maquillage, ou le reporter à 12h30-13h quand tout le monde mange. Jeter son dévolu sur L’activité qui va plaire aux enfants et faire la queue. Ne surtout pas se dire « on repassera plus tard » car il y aura toujours autant de monde. Toujours avoir des pansements sur soi 😉

    • Oui merci pour les pansements, à retenir oui! Pas mal de faire les activités entre 12h30 et 13h30, à 13h30 il n’y avait pas trop de queue non plus. On retournera surement au RDV du mois mai.

  2. Pingback: Les 25 ème journées de l’environnement à Valbonne. | Maman du Sud,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s