Créatrice inspirée de tissus réversibles pour les tout-petits.

Des créations réversibles, pratiques et éco-responsables mêlant matières de qualité, savoir-faire français et douceur. Fabriquées dans le sud de la France.

Logo Bécot & Minot foncé 300

Des tissus en coton et en éponge, made in Riviera:

Caroline, jeune maman, crée du linge et des articles de décoration pour les tout-petits. Elle baigne dedans depuis l’enfance car sa  mère est décoratrice d’intérieur. Auparavant dans la Communication et le marketing, elle a souhaité se lancer à son compte dans la création de tissus réversibles et de qualité pour les bébés, constatant un manque dans ce domaine.  Elle souhaitait pour son fils des tissus de qualité, éco-responsable et made in France. Son site est actif depuis le 23 octobre, elle a mis un 1 an à faire grandir son projet.

Son concept repose principalement sur le réversible et sur la durée du produit dans le temps. Les tons sont doux, neutres, relaxants pour vos petits bouts dans les couleurs pastels.

DSC_2806.jpg

Elle réalise les prototypes et les patrons avec sa mère, puis délèguent la réalisation à des couturiers locaux en petites séries. Toutes ses créations sont en pur coton et en éponge indémaillable. Les tissus sont certifiés OEKOTEX 100, c’est-à-dire exempts de produits toxiques pour l’environnement. Et c’est ce qu’on recherche pour les bébés!

Une gamme variée:

La gamme est déjà étoffée avec du linge de lit, de la décoration, du linge de toilette et du rangement (en tissu bien sur). Tu veux connaitre mes bests, c’est par ici.

Le rangement : une jolie ligne épurée de sacs à jouets. Pour trier doudous, poupons, poupées ou barbies, le tout en motif fleurs et pois, jungle, bleu ou abricot selon la décoration de la chambre du loustic.

Le linge de lit : tours de lit, traditionnelles gigoteuses et de belles parures douillettes à découvrir.

La décoration : J’adore le coussin pouf et le set de table à colorier. Ce sont mes favoris ! Le coussin peut servir d’appui à bébé pour développer sa motricité (escalades bienvenues), on peut l’y installer sur un tapis et surtout pour les plus grands qui marchent il fait office de pouf de lecture.  J’adhère pour la lecture, se poser, se relaxer. Caroline réalise également des cubes sensoriels pour accompagner bébés dans la découverte du toucher.

_MG_6438.jpg

Le linge de toilette : Des capes de bain qui RECOUVRENT vraiment la tête de bébé et qui sont en plus réversibles. Voila un bébé bien au chaud et enveloppé à la sortie du bain !

DSC_3779.jpg

Le set de table à colorier est lavable en machine et permet de patienter ludiquement avant les repas : « J’ai faim ! »,  ça vous parle quand le repas n’est pas encore prêt?

DSC_3462

Nouveautés, encore plus futées:

En cette rentrée 2018, Caroline a créée pour les maternelles des bavoirs élastiqués pour l’école et des tabliers de peinture à colorier (comme les sets de table) à retrouver sur son site.

Elle souhaite également élargir sa gamme en créant des collections éphémères selon les saisons ou les fêtes.

Où retrouver les créations de Caroline :

Sur son site: ici.

Ou dans les événements de créateurs sur une journée ou les marchés.

Fourchette de prix : de 18 à 96 euros.

 

File vite trouver une idée cadeau sur son site! Personnellement, je craque pour les coussins poufs et la gamme pour le bain.

ZAZ.

 

Publicité

3 réflexions sur “Créatrice inspirée de tissus réversibles pour les tout-petits.

  1. Ping : Les kits couture Suzette et moi. – Rivieramum

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s