Mes Indispensables de la rentrée 2018.

L’heure de la rentrée a sonné et je vous annonce un partenariat avec la 1ère radio régionale d’Occitanie: 100% radio. Vous pourrez retrouvez mes chroniques famille dans le 9/13 de Emmanuel Bouisset (ici). Et pour la première, voici les indispensables de la rentrée 2018 (pour une Choupinette en GS, et une Puce en CP).

school-1655571_640.jpg

1/ Le cartable.

cartable_taans_rosesanglaises.jpg

J’ai acheté mes fournitures en juillet sur Rentreediscount.com. J’ai été satisfaite des tarifs et de la livraison. Un autre site également que je vous recommande: bureauvallee.com. Pratique, tel un drive, vous pouvez retirer votre commande directement en boutique. Sinon, n’hésitez pas à déposer votre liste, si vous manquez de temps, dans votre papeterie la plus proche.

J’ai commandé à prix réduit ce superbe cartable Taan’s. J’en entends parler sur les blogs ça et là depuis un moment, alors je me suis laissée tenter. C’est un cartable réputé solide, muni d’une jolie boucle (livrée avec une seconde en cas de casse). J’ai pris la taille CP (sans roulettes): 38 cm. Mon dévolu (avec Puce hein bien sur) s’est jeté sur le modèle « roses anglaises ». Son dos est rembourré, matelassé, avec des bandes rétro-réfléchissantes pour être visible les soirs d’hiver, brrrr! On n’a pas hâte d’y être. Pour remplir ses deux compartiments, il vous suffit de suivre la liste donnée par l’école. Et c’est parti pour le CP.

 

2/ On met quoi dedans?

lunchbox_rose_cerisier_fr.jpg

Une boîte à goûter afin de ne pas le retrouver en miettes à 16h30. J’aime bien les modèles simples de la Chaise Longue ou celui plus élaboré de chez cestmonetiquette. Ce site propose des boîtes à goûter personnalisable avec le prénom de l’enfant et le décor de son choix. La boîte est également munie d’un pain de glace pour transporter plus tard son déjeuner et munie de deux compartiments.

Une gourde réutilisable pour l’eau, et pour éviter le gaspillage de plastique. J’aime bien celle de chez Tupperware.

gourdes_tupperware_enfants.jpg

Des fournitures bien étiquetées pour ne rien perdre. Au CP, dans l’école de Puce, la maîtresse demande à ce que toutes les fournitures soient marquées au prénom de l’enfant. J’ai commandé le lot de 218 étiquettes chez Ludilabel qui propose une réduction de -10% en ce moment sur les packs. Et vous voila parés pour les objets, vêtements et chaussures… D’autres sites également pour trouver vos étiquettes: AquiS et C’estmonétiquette.

1-pack-etiquettes-marquer-affaires-vetements-ecole-licorne.jpg

3/ Une jolie tenue de rentrée.

Une belle robe (à découvrir chez Evamia par exemple, cousue main) ou un jean’s ultra-résistant chez Okaibi (-50% sur le second). Les puces sont parées pour être sur leur 31 à la rentrée.

EVAMIAaout049.jpg
Robe Alice, droits réservés @Evamia

 

Et chez vous, cette rentrée s’annonce bien?

ZAZ.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes Indispensables de la rentrée 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s