Les indispensables Plage du mois de Mars.
De doux moments en ce moment sur la Riviera sous le soleil.
Après tous les microbes de l’hiver : ventre, grippe tout récemment et j’en passe ; le printemps pointe le bout de son nez tout doucement.
J’ai testé pour vous la plage au mois de février lors d’un doux après-midi déjà printanier avec une Choupinette qui carrément se …. Suspens !!!
Comme tout azuréen, de temps en temps, nous allons à la plage avec le pupuces car jouer dans le sable c’est bien sympa. Et ainsi je profite de discuter tranquillement avec une copine, ça change. Les « indispensables plage » de ce mois-ci devraient se résumer à, tout naïvement et c’est déjà pas mal :
pelles, seau, arrosoir, râteau, tamis, et, et un ou deux foutas, et le goûter.
Vous me direz c’est déjà mal !!!
Oui le foutas tu connais ? Ce joli drap de bain à la mode sous le soleil de nos contrées. Pratique, à mettre sous nos serviettes de plage l’été pour les protéger, joli, confortable et j’en passe. Quoi tu ne connais pas le beau foutas classe de plage ? J’en ai acheté deux très jolis cet été à Ajaccio. Il en existe des très grands où toute la famille peut y disposer sa serviette. Voici ici Choupinette tentant de se réchauffer avec un foutas bleu.
Mes indispensables plage: fin de l’hiver.
La plage en hiver la la la, belle après-midi de farniente. C’est sans compter sur ma nageuse de 3 ans qui ne sait pas nager mais c’est tout comme et qui « J’adore l’eau moi maman ! ». Déjà, elle prend « le bain » pour une piscine et sort pour essuyer l’eau par terre en cours de bain, pour dixit ne pas se faire gronder. J’imaginais plage, châteaux de sable et baignade de la pointe des pieds dans la douce eau salée… Heu, oui comme fait Puce qui joue et court un peu au bord de l’eau (4 et demi dans le texte ndrl).
Choupinette, cette nageuse.
Alors nous sommes arrivées à la plage et en 5 min top chrono Choupinette était déjà trempée. Son t-shirt… et puis son pull… ah, donc en hiver on prend un maillot de bain et un t-shirt pour se baigner ou on en prévoit 2. Deux changes voire plus! Car la miss s’est mouillée deux fois. Ma Rivierafriend avait du change ouf ! Mais elle s’est mouillée encore et puis elle a carrément fini dans l’eau sans problème. Future nageuse ? Elle ne sent pas le froid ? Heu, c’est froid quand même en février l’eau non ???
Et comme l’été dernier, elle a entrepris des aller-retour mer et serviette croyant retrouver la sensation de chaleur estivale. Mais non ! Vous savez quand on sèche au soleil dans le sable (oui en plus elle se met dans le sable) mais la non il fait froid. Alors quand j’ai souligné qu’il fait froid l’hiver pour se baigner, elle n’était pas de cet avis mademoiselle.
Bref, après cet été dans le golfe de Santa Giulia, en Corse, où elle n’a pas pu attendre de poser sa serviette pour aller dans l’eau jusqu’au nombril et plus, à deux ans et demi. Voici le volet hivernal. Je me baigne en février sans savoir nager ni rien. Euh ok !!! Moi qui pensais qu’en mai c’était tôt pour se baigner, je me fais vieille. Une belle après-midi avec mes nageuses ensoleillées.
Les indispensables de la plage pré-printemps:
(souviens-toi ici de mes indispensables plage été), voici ceux adaptés à l’hiver printanier:
- Des jeux et des jeux : pelle, râteau, tamis, arrosoir, …
- Des foutas pour bien s’installer et se sécher au cas où;
- Une serviette du coup de plage pour celles qui se baignent;
- Un gouter;
- De l’eau;
- Plusieurs changes et encore et encore, surtout si on se ballade après;
- Un t-shirt anti-uv et même un maillot de bain, comme ça on ne mouille pas son pull,
- De la crème solaire, un chapeau, noooon pas encore quand même… le bonnet ?
- Des lunettes de soleil.
Choupinette est de bonne composition. Je me souviens petite, je me suis trempée le pantalon en Corse et je n’étais pas contente du tout de la sensation de sable mouillé et d’eau collée sur mon mollet. Choupinette elle pas de soucis, c’était reparti après avec un change sommaire sur sa trottinette.
Une belle après-midi plage et trottinette !
Aller, la prochaine fois on tente l’après-midi neige.
Quelques images du printemps ici avant un petit résumé du mois de février/début mars:




ZAZ.
Et n’oublie pas d’essayer de remporter des créations de Lil’o cupcake en bois flotté (post du même nom).
Sacrée choupinette 😀. C’est agréable cet avant-goût de printemps !
Punaise Mademoiselle qui se baigne en février. Oui on a de belles journées. Bises
Ping : On change de saison: nouvelles en vrac. | Rivieramum
Ping : Ciao 2018, depuis mon nouveau chez moi. – Rivieramum