Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Choupinette n’aime pas l’Orangina…

6 Commentaires

sinon la pulpe, elle reste en bas. En mode les boulets… fallait pas les inviter.

Villemot-Orangina-0

Nos vacances en Corse.

Cette année, nous sommes allés en Corse comme à notre habitude ou presque, de chaque année. Challenge : un mois avec deux pupuces pleine d’énergie, et qui n’écoutent rien à occuper. Après 10 jours passés à la maison, nous voici en Corse pour quasiment trois semaines.

Notre séjour touche à sa fin demain. Le retour sur le Continent, en France comme dirait Puce. Mais pas Italie… Nous avons été en long we italien en juillet, du coup maintenant elles connaissent la Corse, la France (le continent on dit!) et l’Italie. Wahou!

Alors ce séjour s’est très bien passé… bon ok pas mal passé mais nous commençons à ressentir la fatigue des cris. Je ne vous ai jamais dit que Puce est plus que tonique voire hyperactive ?

Nous avons profité des jolies plages du sud autour d’Ajaccio : les sanguinaires (Marinella, macumba), Capo di fenu (si vous voulez ok je vous donne l’adresse, une des plus belles plages du sud), Portigliolo (avec les championnes de Kayak), Porticcio… L’activité phare vous l’aurez compris a été la plage et re plage, au grand désespoir de Puce certains jours : « Oh non, on ne va pas encore aller à la plage, encore !!! mais ça fait 10 jours qu’on y va ! » La pauvre. Certains enfants pendant ce temps vont tout l’été au centre aéré ou presque, on n’habite pas tous dans le sud pour profiter du soleil comme elle…

Fallait pas les inviter…

Nous avons été accueillis quelques jours chez un couple d’amis vers Solenzara, sur la côte orientale inconnue de Rivieradaddy. Après 2 h30 de route et une pizza, à travers les montagnes corses et les fermes, nous avons atteint leur maison après beaucoup de cris de pupuces qui n’ont pour ainsi dire PAS DORMI du trajet, et pourtant c’était l’heure de la sieste.

Nous arrivons donc chez nos amis (les parents de mon amie) qui nous ont accueillis très chaleureusement. Après quelques discussion et installation dans l’appartement du bas, et un petit tour dans leur quartier du bord de mer très joli, nous avons tenté de prendre l’apéritif. Eh oui en Corse tradition, comme dans le sud, sur la terrasse en haut de la maison avec les parents (nous, nous logions en bas pour quelques jours). D’abord Choupinette a eu peur du chien, et ensuite Puce ne tenait pas trop en place attablée devant la chips et se disputait un peu avec la fille de mes amis, eh oui elle a du caractère je vous l’assure.

De la, mon amie propose de descendre avec les filles leur préparer des pâtes. C’est à ce moment la que toute la fatigue de Puce accumulée de la journée s’est exprimée. Impressionnant ! Et pourtant bien souvent elle n’arrive pas à faire de sieste et lutte contre le sommeil. Résultat : elle est sur les nerfs et pète les plombs.  J’entends mon amie lui dire : « Non, on ne jette pas les graviers ! » Oh ça y est, elle fatigue la Puce!

La bouteille d’Orangina : le début du drame (humour).

Et dire que j’adore ça moi! Enfin j’adorais. Petite avec mon grand-père je buvais des oranginas et lui son pastis au bar.

Elles s’attablent ouf pour manger leurs pâtes, moment de calme je me dis on va pouvoir se poser. Et la le drame survient, j’en rigolais encore le soir en m’endormant en mode fallait pas les inviter les boulets. Je m’assoies à côté de Choups qui mange ses coquillettes. Avant cela elle avait piqué, directement dans le frigo de mes amies quelques kinders au chocolat dans l’après-midi plus les chips à l’apéro. Elle zieute une petite bouteille d’Orangina qui lui dit « Bois-moi ! » avec une paille dedans, juste à côté de son assiette (la bouteille de mon amie qui ne boit pas d’alcool, je rappelle que c’est l’apéro time !!!). La, tout naturellement, elle goute pour voir la curieuse. Et la son estomac a dit STOP. Elle me regarde comme si elle venait d’avaler de la javel, avec de gros hauts le cœur. Je vois des petites coquillettes sur sa petite langue rose. Beurk! Elle recrache quelques pâtes. Et la elle commence à recracher encore et encore, je me pousse… je la mets dans les graviers et la gros gros vomito sur ses vêtements et la serviette de bain de notre hôte. Je ne l’ai jamais vu vomir autant ça n’arrêtait plus. Un vrai geyser! La curieuse prise à son propre piège. Vite, je la mets sous la douche extérieure pour ne rien salir. Je me marre jaune et ma copine met tout (efficacité d’une maman de deux enfants) au lavage en deux deux, vêtements et serviette de plage.

Un repas qui ne continue pas tranquillement.

Haaaa, c’est bon nous allons pouvoir manger tranquille cette fois-ci. Mais non Puce part dans une crise de folie, elle râle pour rien et hurle. Hyperactivité quand tu nous tiens, manque de sommeil, caractère pourri ??? Je ne sais pas. Mon amie, très sympa lui donne une mallette de dessin pour l’occuper pendant que nous dinons mais non… comme il y a des pinceaux Mademoiselle veut la peinture. Je lui explique que ce n’est pas le moment mais NON elle veut faire comme elle veut. Mon amie tente une explication et lui enlève les pinceaux des mains, et la re cris, « Je ne viendrais plus, vous êtes méchants ! » Oui, elle est dans sa période gentils/méchants. Elle se met à hurler dans la chambre où l’on va dormir, je tente de la calmer en vain. Rivieradaddy la canalise tant bien que mal pendant que nous dinons sans lui. Et elle a tellement hurlé que je crois que nous avons mangé en vitesse et dodo.Pourtant, elle est tellement capable de bien parler, d’intelligence, de concentration… un mystère parfois ces enfants.

Fallait pas les inviter… Et puis non, nous avons passé des moments très sympas avec la découverte de la plage de leur quartier et celle de Santa Giulia à Porto Vecchio. Magnifique, bien que bondée, nous avons trouvé un coin tranquille. Nous avons même un soir diné en bord de mer avec les filles tous ensemble dans une payotte. Elle se sont éclatées à jouer sur la plage avec d’autres enfants munies de pelles et de seaux. Un très bon séjour qui s’est malheureusement soldé pour eux par une mauvaise nouvelle après une journée paradisiaque à la mer (mais tout va bien je vous rassure pour eux) et du Paddle pour la première fois et j’adore. Vous savez la planche sans voile avec rame. Mieux que le Kayak pour moi !

plageajaccio

Et voila, de retour vers la région d’Ajaccio, nous avons vu de la famille et on s’est baignés presque tous les jours. Ah non, les filles ont pu s’adonner à des parcours accrobranches pour enfants dès 18 mois à Véro. Au programme : parcours et tyrolienne, impressionnant à leur âge. Je vous conseille ce parc.

 

Parc de de Véro : ici.

Coordonnées :Parc Aventure de Vero -Pian di Vero – D4
20172 Vero

04 95 21 89 01 – 06 16 07 55 67

D’avance, bonne rentrée scolaire !

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

6 réflexions sur “Choupinette n’aime pas l’Orangina…

  1. Ah nous aussi, c est beaucoup ‘il est méchant…’
    Non je pense que la voiture, la fatigue a pris le dessus.
    Nous, arrivée premier jour de vacances, on va au restau après 2/3h de routes ‘j’aime pas les pâtes!’ genre!
    Bref, ‘caractère pourri’, je ne pense pas. Une phase d enfant plutôt qui ont du mal à s exprimer, à comprendre qu ils sont fatigués…
    Je connais un peu ta puce et la dernière fois que je l ai vu elle s est tenue très bien à table et ne m a pas paru hyper active 😉
    Possible qu elle soit ‘vive’ comme dirait mon homeopathe sur ma fille. Rien de bien méchant. Mais aussi ya cette impression, toi t es en vacances, tu decompresses tu te dis chouette…
    Eux je ne sais pas doivent le sentir, se disent ‘oh papa, maman…’ puis nous use un peu lol c est un peu la vie je crois. Après quand tu les entends parler, faire des trucs qui t eclates ça te fait oublier. Mais sur le moment les crises… C est pas facile, je sais.
    Dis toi, t auras encore pire dans quelques années mdr
    Allez c est la rentrée, qui dit ‘rentrée’ dis match d impro. Je t ecris pour te proposer

    A plus.

  2. Avec la chaleur, les vacances et le fait d être tout le temps avec papa maman, ça les change un peu et mangent moins.
    Bientôt le retour de la cantine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s