Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Les jouets préférés de Puce #8 – Bienvenue à la ferme, dessiner, le Kit les Maternelles.

7 Commentaires

Chaque mardi, et ce jusqu’à noël, Poupette Word, ici, nous invite à présenter des jouets pour donner des idées de cadeaux à d’autres parents. J’ai voulu y participer ces derniers temps mais j’ai été prise par pas mal de choses.

P1120581

L’une des activités favorite de Puce est le coloriage. Je m’arrête souvent au rayon « arts créatifs » du supermarché pour acheter de la peinture à doigts, de nouveaux crayons ou autres ustensiles. Nous avons testé deux nouveaux coffrets, dont l’un offert par sa grand-mère, lors de sa dernière visite.

Bienvenue à la ferme de Lefranc et Bourgeois, et Mon kit d’éveil créatif des Maternelles. Puce a deux ans et demi et les deux coffrets sont conseillés à partir de 3 et 2 ans, pour le second.

Le Kit bienvenue à la ferme contient un rouleau de coloriage, 3 peintures spoty, 3 baby crayons et 1 guide d’instructions.

Les petits bidons de peinture sont très pratiques à manipuler. On obtient un bel effet, c’est précis. L’enfant apprend justement à affiner son geste en appliquant sur le rouleau de coloriage des touches de couleurs sur les ronds, les carrés, les rectangles…

P1120493

P1120492

Le Kit d’éveil des maternelles contient: feutres lavables, crayons de couleur, cahier de coloriage, des gommettes, de la pâte à modeler et un guide d’activités.

Une déception à noter sur la qualité de la pâte à modeler mais le reste du kit est vraiment bien. Puce s’est appliquée à coller toutes les gommettes sur le cahier de coloriage que je ne retrouve même plus d’ailleurs. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs pour créer des dessins amusants. Le côté « rangement dans une boite » lui plait également, elle retrouve tous ces crayons et feutres à l’intérieur. Le hic étant de ne pas se les faire tous renverser par Choupinette qui devient malicieuse. Il faudrait d’ailleurs que je vous parle de ces 1 ans fêtés trois fois.

Et toi, tu es fan de ce genre de kits tout faits?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

7 réflexions sur “Les jouets préférés de Puce #8 – Bienvenue à la ferme, dessiner, le Kit les Maternelles.

  1. J’avais lu beaucoup de bonnes critiques sur les jeux des Maternelles. Ton avis me le confirme.

  2. Ah je ne connaissais pas et ça me plaît bien !

  3. Sympa ce kit, j’adore ce genre de coffrets, il faut que je regarde pour mon loustic c’est top 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  4. Pingback: Les Kits créatifs à partir de 3 ans : essai Pandacraft. | Rivieramum,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s