Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Les petits bobos du mois de mai…

4 Commentaires

Et juin.

Aujourd’hui, je fais de nouveau le point sur les petits bobos des deux mois écoulés qui n’ont pas été nombreux, heureusement. A venir : les bobos estivaux ? En espérant les compter au nombre de 0, même pas sur les doigts de la main, 0 serait un bon chiffre et on y croit. Car l’été, pas de bobo non ?

Pour les soins et les bobos.

Pour les soins et les bobos.

Puce, 26 mois.

A son grand désespoir, j’ai du annuler le RDV des deux ans chez le pédiatre car elle fêtait son anniversaire à la crèche et qu’ensuite on partait en vacances. Nan, plutôt au grand désespoir de la secrétaire du pédiatre qui a failli s’arracher les cheveux pour me trouver un autre RDV, et que vous comprenez la visite des deux ans doit être effectuée le mois des deux ans : avec à l’appui un papier à envoyer au conseil général. Ca va, cool ! Ils sont stressés ces spécialistes.

Comme Puce n’aime pas le pédiatre (ici), je pense que c’est la dernière fois que je m’y rends pour elle. J’ai donc pris RDV pour mi-mai au lieu de mi-avril.

Photo de Flick, Clarapeix.

Photo de Flick, Clarapeix.

Ce mercredi la, elle s’est réveillée de la sieste en hurlant et en me disant « Bobo! » en me montrant son oreille. Je me suis dis ça tombe bien on va chez le pédiatre, elle avait vraiment hurlé. En arrivant la bas, elle me dit qu’elle n’a pas mal mais de toutes façons on avait la visite des deux ans.

La visite des deux ans tatadam !!!

Elle a encore adoré, elle n’a pas voulu se peser sur le pèse-personne de grande, debout. Elle a pleuré à l’auscultation, bref elle a peur. Ce fut une visite très rapide juste pour me signaler qu’elle pèse 12 kg quand même (pourtant elle est fine) pour 0,88 cm, elle est grande pour son âge. Le pédiatre m’a dit qu’elle avait juste l’oreille un peu rouge et m’a donné :

PANOTILE, des gouttes,

Et des vitamines : UVEDOSE, ampoule de vitamine D à donner tous les trois mois donc en août,

Et comme d’habitude du Doliprane.

 Bobo du moment: à la gorge, je vais lui donner du STODAL, un sirop des laboratoires Boiron.

A noter: de nombreux bobos au genou avec l’été, au parc, à la plage, à la crèche…

Choupinette, 7 mois.

A signaler ? Une bosse chez Rivieramamy, elle s’est cognée à l’angle d’un meuble après le change. Je lui ai appliqué de l’arnicagel et c’est passé sans problème.

En cas de petits chocs si l’enfant ne perd pas connaissance, ou n’est pas trop somnolent après à priori ça s’annonce bien. Puce était tombée de notre lit à 8 mois (pourtant j’étais juste à côté), elle avait eu une petite bosse et avait bien crié. J’avais filé chez le généraliste qui m’a tout de suite rassuré. Impressionnant la première chute !

La visite des 6 mois s’est bien déroulée, elle n’a pas peur du pédiatre. Mensurations : 65.5 cm pour 6.580 kg, un petit poids. Normalement, il y a une théorie qui dit qu’à 6 mois on pèse deux fois plus qu’à la naissance, donc 3.2 X 2 = 6.4 kg. Ah ben ça va, je lui avais dit qu’elle pesait 3.5 kg (m’a trompé) mais en fait c’était 3.2 kg. Deux filles ça va, je confonds ! Nickel rien à signaler à part :

La kiné que j’allais voir pour la rééducation des abdos m’a dit de surveiller son pied gauche qui rentre un peu en dedans, ça peut gêner pour la marche. Il faut lui masser ou le stimuler.

Bien sur elle a toujours les gencives qui doublent : Dolodent, gel delabarre et camilia.

Elle est en ce moment un peu enrhumée suite à de nombreux changements de température : un bébé enrhumée pauvre Choup’ ! Elle dort donc un peu surélevée.

Prescription :

La vitamine à prendre tous les jours, Zymad D,

Pas de fluor,

Et Doliprane au cas où.

Je continuerai à aller chez ce pédiatre pour Choup’, prochaine visite en août pour les 9 mois, sans vaccin.

 

Et vous, des bobos particuliers dernièrement ? Des conseils à nous donner ?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

4 réflexions sur “Les petits bobos du mois de mai…

  1. Heureusement pour Puce que ce n’était pas une otite, ça fait trop mal cte chose là :/ & côté Choupinette, je suis d’accord avec toi, les premières chutes font super peur, à 9 mois, Bobo est tombé du canapé en plein sur le carrelage, il n’a même pas trop pleuré & tout allait bien. Plus tard vers 14 mois, avec sa bêtise de se rouler sur le canapé sans regarder, rebelote, mais cette fois-ci la tête la première, il l’a bien senti cte fois là lol mais ça l’a pas empêché de recommencé la fois d’après –‘ Sinon de notre côté pas de gros gros bobo, si ce n’est des écorchures aux genoux & samedi dernier une fièvre (39.5°C) à cause de la poussée des dents (ça y est, la quatrième molaires à percée !) Ça me fait penser qu’il faut que je fasse également un rendez-vous chez le pédiatre pour août :3

    • C’est impressionnant les chutes je trouve, moi aussi Puce est tombée du lit il n’y a pas de longtemps chez ses grands-parents, elle saute sur le lit. Aie les molaires comme je disais plus haut, ça fait mal ça! Bon courage à Bobo!

  2. Ah la la ces petits éternels petits bobos … Numérobis est en plein en train de finir de sortir ces molaires, quelle galère pour lui 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s