Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Film estival : les As de la Jungle.

3 Commentaires

Première séance cinéma pour Choupinette, 3 ans (et demi).

Choupinette est une fan du dessin animé, Les As de la Jungle, diffusé sur France 4. Dès qu’elle rentre de l’école, elle le réclame, même quand il n’est pas diffusé (sic !).  C’est une série télévisée plus précisément d’animation française. Elle a remporté un International Emmy Award en 2014 dans la catégorie Kids. Il existe deux versions de cette série, celle actuellement diffusée par France 4 est : Les As de la Jungle à la rescousse.

Synopsis de la série :

Il s’agit de super-justiciers chargés de défendre et de faire régner la paix dans la jungle (tel un spiderman). Le leader s’appelle Maurice, un manchot-tigre, surnommé « Grand guerrier tigre », accompagné de Junior, son fils adoptif, un poisson clown dans son bocal ; Miguel, le gorille bleu ; Gilbert le scientifique et de Batricia, la chauve-souris, amoureuse de Gilbert. Al et Bob, sont des crapauds qui les accompagnent également dans leurs aventures, mais de loin.

La série est diffusée sur France 4, j’imagine de nouveau à la rentrée scolaire ?

Ah non déjà maintenant en fait…

Les As de la Jungle: le film.

th

Le film reprend ce qui s’est passé avant la création de ce groupe de super-justiciers. La mère Maurice, une tigresse, fait partie du groupe des « Fortiches ». Un koala maléfique, bourré de mauvaises intentions veut détruire la jungle. Il y met le feu et l’un des membres des Fortiches périt dans l’incendie en sauvant « Maurice » le futur « As de la Jungle ». La Tigresse l’adopte et abandonne l’idée de protéger la jungle. Tous les Fortiches démissionnent. Elle ne veut pas que son fils prenne sa suite, et pourtant c’est qu’il va faire… Le Koala revient quelques années plus tard pour se venger et détruire la jungle de nouveau, mais cette fois-ci à l’aide de bombes, aidé par un groupe de babouins pas futés. Les As de la Jungle vont-il venir à la rescousse des Fortiches ? Un préquelle à la série plein d’humour !

Un préquelle est une œuvre littéraire ou filmique dont l’histoire précède celle d’une œuvre antérieurement créée (ici la série) en se déroulant sur les faits avant le récit original. Il raconte l’origine des événements pour présenter les personnages.

Comment la séance s’est déroulée ?

Bien, elle était contente même si elle n’a pas tout saisi de l’histoire et s’est levée une fois pour « un pipi ». N’oubliez pas les réhausseurs (oups !) pour que l’enfant puisse bien voir l’écran sinon il finira sur vos genoux. Ils sont disponibles à l’entrée de la salle. Prévoyez un film court, pas plus d’une heure 20, et une heure où l’enfant est calme. Je dirais de préférence en début d’après-midi.

Contrairement à Puce qui avait plus la bougeotte pour son premier long métrage, Vaïana, Choupinette a bien suivi. Je revois Puce en train de se lever et de se rassoir. Néanmoins, Puce a pu nous raconter en détail, le soir, toute l’histoire. Choupinette était moins loquace mais je pense qu’elle a passé tout de même un bon moment!

Conseils pour une séance de cinéma réussie:

  • Prendre un rehausseur;
  • Se place sur une rangée du milieu mais sur le côté, en cas de demande de « pipi »;
  • Prendre une bouteille d’eau; ou des bonbons pour le côté festif;
  • Privilégier un moment calme de la journée, après le repas;
  • Éviter le matin quand l’heure du déjeuner approche;
  • Choisir un film susceptible d’intéresser l’enfant et des héros qu’il connait déjà;
  • Éviter de commencer par une film trop long (1h20 à 30 est suffisant);
  • S’y rendre à plusieurs avec la fratrie ou des amis pour motiver l’enfant.

cameraman-27.gif

Et chez vous, à quel âge le premier cinéma ?

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

3 réflexions sur “Film estival : les As de la Jungle.

  1. Pour nous aussi ça a été le premier film au cinema (avec maman, car mamie l’avait déjà amené l’année dernière). BebeKoala n’est pas trop fan de la serie, mais c’était le seul film pas trop long et pas trop triste car BebeKoala étant hypersensible il faut faire super attention aux films choisis.

  2. j’ai presque honte : mon mari et moi sommes férus de cinéma (mais n’y allons quasiment plus depuis la naissance de notre ainée)… mais n’avons jamais emmené les enfants dans une salle noire.
    Mais bon, c’est sur ma liste des choses à faire avec eux, j’attends juste l’occasion !

    Merci pour cette article et tes astuces pour que cela se passe bien !

  3. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s