Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Les petits bobos de début d’année.

2 Commentaires

2794422128_22eb1eba03

Pour le moment, nous avons échappé aux gros virus hivernaux. Mais l’hiver n’est pas fini.

Puce a toujours ses soucis de sommeil mais cela a tendance à aller mieux. On a testé l’homéopathie et les fleurs de Bach. Je vous en reparle de ses folles nuits. Quand elle a mal au ventre (son stress avant le coucher), je lui donne des gouttes homéopathiques, du L.114.

Elles ont un petit rhume chacune, elles se partagent ce genre de chose. Elles vont chercher un mouchoir dans la boite, chacune son tour, pour l’une ou l’autre. La valse des mouchoirs. J’en retrouve dans leur chambre, le jardin, la salle de bain… On ne sort plus sans un paquet de mouchoirs. Prévoir une boite de mouchoirs, type distributeur pour en avoir toujours sous la main et pendant qu’on joue dehors. Et hop un tour dans la chambre pour en prendre un! Puce me demande de lui mettre du pschittt dans le nez, pour ramollir. Mhum sympa! J’utilise Actisoufre ou Stérimar ou Prorhinel en spray. Oui je sais j’ai le stock, sans oublier les indispensables dosettes de sérum phy. Il y avait, avant les vacances scolaires, une épidémie de varicelle à l’école, mais les deux pupuces l’ont déjà eue ouf l’année dernière. Un hiver plutôt calme? Finalement, Puce a été plus malade l’été dernier que cet hiver, avec une bronchite asthmatiforme qui ne passait plus. Elle a eu droit au cocktail ventoline et antibio pendant quasi trois semaines. Pour se rendre compte à la fin, merci les urgences, que les antibio n’avaient servi à rien car la bonne bactérie n’avait pas été identifiée à la base. Merci le généraliste, la Puce a toussé tout le mois d’août et RivieraDdaddy n’avait pas la pêche non plus. Je ne vous raconte pas les vacances. Il y avait du soleil en tous cas!

Elles ont adopté les pansements « princesses », surtout Choupinette. C’est une parade à la peur du bobo de Puce, qui commence à déteindre sur Choupinette.

Choups en reine des casse-cou a souvent des petits bleus ou des bosses sur le front. Vive le Hémoclar ou le gel à base d’arnica. Je mixe avec les granules Arnica Montana.

Un soir en rentrant de l’école, Puce devait aller au bain. Elle avait le collant collé à une plaie sur le genou. Elle ne voulait surtout pas l’enlever, c’est le drame à partir de la : « aie, aie, aie !!! ». Elle est douillette et hurle facilement. Ça a été toute une histoire pour enlever le collant, désinfecter et mettre un pansement. Pour prendre son bain, elle laisse sa jambe « blessée » en dehors du bain, sur le rebord de la baignoire. Attention, ne surtout pas plonger le genou dans l’eau. Et puis retirer le pansement, même s’il ne tient plus qu’à un fil, n’y pensons pas. Pour me dire au bout de x jours : « C’est cicatrisé, c’est bon! ». Après mes explications sur le fait que la peau cicatrise. On ne garde pas le pansement à vie.

Quand elle a une petite coupure ou blessure sur un doigt, c’est pareil. Surtout ne pas laver le doigt : « Attention maman, tu ne me laves pas cette main ! ». J’ai bien souri quand j’ai vu Choups imiter sa sœur dans le bain en mettant son genou hors de l’eau. Et dire : « Bobo! ». Mais j’ai l’impression que ça l’a fait plus rire que mal. Plus de rires que de mal? Puce flippe vraiment, elle. Choups s’éclate à se coller des pansements sur la table à langer sur son genou, et Puce peste qu’il ne va plus y en avoir après pour se soigner.

Verdict : plus de jupes à l’école ça sera bien. Elle n’en veut plus, ce n’est pas pratique et elle tombe. Dommage j’en ai achetées en soldes à DPAM. Zut!

Choups réclame des bisous sur ses bobos.

Et vous des douillettes à la maison ?

Je n’ose imaginer le gros gros bobo.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Les petits bobos de début d’année.

  1. Chez nous aussi l’arnica est un bon ami et les enfants adorent. Tu parles, des granules, ils en prendraient comme des bonbons ^_^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s