Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Une journée à la ferme pédagogique du Bois d’Amon.

1 commentaire

ANGLO01

Nous avons profité d’une belle journée d’automne pour nous rendre à la ferme pédagogique (chèvrerie) du Bois d’Amon, en famille.

D’habitude, ce lieu atypique de l’arrière pays Grassois, propose des balades à poneys ou des journées « goûters d’anniversaires » avec visite de la chèvrerie, traite des chèvres, pique-nique et confection de fromage (sur réservation donc).

Je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y rendre vu l’âge de Puce et Choupinette, encore toutes petites. La, c’était journée portes ouvertes avec possibilité de pique-niquer (barbecue, sandwichs, fromages et même glaces fabriquées sur place) et cela gratuitement (la visite pas le pique-nique).

On n’a pas longtemps hésité à aller découvrir cet endroit et ses animaux.

Le lieu n’est pas si facile à trouver et non loin de la zone industrielle de Saint-Cézaire, dans la nature tout de même je vous rassure.

A notre arrivée, beaucoup de bambins, quelques poussettes, des amis que nous avons rejoints, et une belle file d’attente pour commander de bonnes brochettes (ou paninis, ou sandwich…). Miam !

Après une looongue queue, on pique nique enfin. Choupinette est absorbée par la tonde des moutons et n’a qu’une idée en tête escaler jusqu’en haut l’enclos. On a une miss casse-cou de bientôt deux ans.

Après un bon déjeuner, avec les filles, je vais visiter la chèvrerie. Puce donne du foin à TOUTES les chèvres et s’amuse bien. Un peu impressionnée, une chèvre lui barre le passage, elle marche sur la patte d’une autre (pardon la chèvre) qui ne se plaint même pas.

A la sortie de cette expédition, on continue la balade, et Puce son périple culinaire en voulant cette fois nourrir les chevaux et les ânes. Je vois des petits rires aux éclats en voyageant dans la remorque du tracteur du fermier (petits tours en tracteur).

En bref, une belle journée animée, entre amis.

En partant, je n’ai pas manqué d’acheter du fromage et deux savons artisanaux en forme de … chèvre, bien sur que Puce a bien failli me perdre en râlant car elle n’avait pas envie de marcher (miss chi chi).

Et vous, vous avez déjà visité des fermes pédagogiques avec vos enfants ?

A Saint-Cézaire sur Siagne, tarifs sur demande, sur réservation.

Site Internet

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Une réflexion sur “Une journée à la ferme pédagogique du Bois d’Amon.

  1. Ici on en avait fait une avec la crèche à l’époque où les twins y étaient, ils avaient adoré. La proximité avec les animaux et courir dehors est une expérience qui, je pense, plait à beaucoup d’enfants ! Et puis les sortir de la ville (dans notre cas) pour leur montrer des animaux, rien que pour ça ça vaut le coup 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s