Choupinette a le même âge que Puce à sa naissance … 19 mois … et même 20 la semaine prochaine. Ca passe si vite !!!
Je me revois il y a 19 mois avec ce bébé et mon grand bébé à gérer.
1 an et demi que je suis mère X2, je ne suis plus primipare on dit. Je suis maman de deux petites filles et même si parfois ce n’est pas facile, je me considère comme vraiment chanceuse.
C’est vrai que l’on voit la vie autrement aussi, on change. Parfois on change, parfois non. Personnellement, la maternité m’a profondément changée. Ma vision de la vie a beaucoup évolué, ainsi que ma sensibilité.
Remember : ma grande qui commençait à faire des crises (à la naissance de Choups) et qui devait accepter sa petite sœur en étant elle-même si petite. Quand je regarde Choupinette, je me dis que je ne pourrais pas avoir un autre bébé maintenant. Il faudrait courir après… tout le temps.
Je me souviens de mes craintes à élever deux petites si rapprochées, surtout les premiers mois.
Des accidents de biberons renversés, de petites tapes données par ma grande à sa sœur dès que j’avais le dos tourné, de sacs à langer bien remplis, de la poussette double, des premières vacances avec Choupinette marchant à 4 pattes dans le sable…
Et pourtant c’est passé si vite, et maintenant c’est déjà plus simple. Au niveau organisation je veux dire. Ma grande me semble déjà si grande, trois ans.
Alors oui, c’était pas mal de fatigue et des nuits difficiles, des cris, de la logistique, mais c’est un super écart au final. Je ne regrette pas et heureusement d’ailleurs.
Bon ok la elles se chamaillent pas mal. L’appartement est toujours sens dessus dessous (la j’ai effectué un grand rangement de peluches et jouets ce week-end, on respire). Mais on commence à se débarrasser de certains produits de puériculture encombrants. Qui cherche une poussette Graco d’ailleurs ?
Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas. 19 mois d’écart. Une grande dose de fatigue et d’amour à la fois.
J’aurais bien continué mon congé parental même au final (erreur ???), car les voir grandir, faire des progrès, ça n’a pas de prix ! Oui, nostalgie quand tu nous tiens.
Je viens de vendre mon lit bébé, le lit dans lequel elles ont dormi, chacune à leur tour.
Mes pupuces… et leurs cris.
Une nouvelle histoire débute, celle de deux sœurs qui vont bien s’amuser ensemble.
Choupinette a 19 moins, Puce 3 ans. Je n’ai plus vraiment de bébé.
Puce rentre à l’école en septembre.
C’est du travail, de l’organisation, de la fatigue… mais tellement plus d’amour encore ❤ !