Gigoteuses d’été Sucre d’orge et Schlummersack – Samedi mode #7.

 Cet été a été capricieux dans de nombreuses régions, même si dans le sud on n’a pas trop eu à se plaindre. Je me suis équipée pour Choupinette de deux jolies gigoteuses été, mi-saison, taille 6 / 18 mois. J’aurais voulu acheter ce modèle de Vertbaudet en soldes, présenté par Véronique de Poupette World, ici. Mais il était en rupture de stock. Adieu la gigoteuse Liberty !

Gigoteuse Sucre d'orge, été.
Gigoteuse Sucre d’orge, été.

 

Je n’ai pas eu l’occasion d’acheter une grande gigoteuse estivale car Puce a vite dormi avec un drap, dès ses 15/ 18 mois.

J’ai donc opté pour, non pas un, mais deux modèles en soldes. J’adore particulièrement le premier :

  • SUCRE D’ORGE, une marque déjà connue pour ses pyjamas et ses bodies. Une gigoteuse rose, toute mignonne, de la collection « Les tout doux », en soldes à 17€. Elle est garnie de trois petites têtes d’animaux souriants : lapin, chat et chien, sans aucun autre motif à part une jolie couleur rose foncé. Elle est réalisée en 100% coton.

Elle est vraiment légère pour l’été et ample. Le vrai + est qu’elle se règle à l’aide de boutons pressions derrière sur trois tailles différentes. Elle s’utilise de 6 mois à 3 ans. Elle est lavable en machine à 30°. Elle se ferme par un zip sur le devant.

Choupinette l’a adopté dès cet été et surtout actuellement. Je l’habille avec un body à fines bretelles et cette gigoteuse quand les soirées sont plus fraiches. Bien qu’il fasse encore un peu chaud.

  • La seconde gigoteuse est une marque allemande que je ne connaissais pas : SCHLUMMERSACK (site internet ici). On a affaire à une gigoteuse réalisée sur la base de critères scientifiques. Connaissez-vous le TOG, comme unité de mesure ? NON???31VnvKy0LRLC’est une unité de mesure utilisée pour quantifier l’isolation thermique fournie par les textiles.

On sent tout de suite que dans ce pays, le froid y règne plus en maitre que chez nous. En fait, à chaque température et à chaque saison correspond un TOG et donc vous l’aurez compris, une gigoteuse.

Par exemple, pour l’été j’ai acheté le modèle muni du TOG 1.0.

Le TOG 1.0 : est un sac de couchage (c’est la traduction allemande) mi-saison, par temps chaud et pour une pièce de température comprise entre 18 et 24 degrés. Il est légèrement doublé et parfait pour la période de transition des températures estivales à automnales.

Il y a même un tableau sur l’emballage avec des dessins correspondant à « comment habiller bébé selon la gigoteuse et la température de la pièce ». Pour ce modèle, s’il fait plus de 24° dans la pièce, on ne met pas de gigoteuse du tout. Pour une température de 21/24°, on peut mettre seulement un body sans manches avec la gigoteuse. Et s’il fait 18/21° dans la pièce, le bébé peut être plus couvert avec un petit pyjama. Ce sont des indications bien utiles quand on est jeunes parents et qu’on se demande toujours si bébé n’a pas froid.

Et voila, j’ai encore opté pour une rose au motif fée, « Make a wish ». Elle mesure 90 cm (taille 2) et se porte de 6 mois à 18 mois. Elle se zippe sur le côté mais n’est pas réglable en longueur.

Enveloppe extérieure et doublure intérieure : 100% coton, rembourrage : molleton polyester.

Et vous, vous utilisez des gigoteuses mi-saison ? Une marque en particulier dont vous êtes satisfaite ?

 

 C’était ma participation au samedi mode de chez Lucky Sophie, vous pouvez retrouver les participations des autres blogueuses ici.

 

samedi mode

Publicités

2 réflexions sur “Gigoteuses d’été Sucre d’orge et Schlummersack – Samedi mode #7.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s